Aller au contenu

GO Print

Amazon et l'impression 3D  

139 votes

  1. 1. Envisagez-vous l'achat de filament chez Amazon ?

    • Oui, très certainement en fonction de la qualité du filament et des avis
      83
    • Non, certainement pas, je suis habitué à celui que j'utilise
      8
    • Peut-être si les avis et les retours de testeurs sont positifs
      48
  2. 2. Si Amazon lance une gamme d'imprimante 3D... seriez-vous intéressés ?

    • Oui, très certainement.
      27
    • Non, je préfère les marques et modèles reconnus/testés par la communauté
      40
    • Eventuellement, si les retours de testeurs et de la communauté sont positifs
      72


Messages recommandés

Ben moi, je m'en vais essayer le PLA et le PETG, en noir, quand ils seront dispo. Vu ce que j'ai déjà dépense, le jeu en vaut la chandelle (je veux bien faire vivre les petites boites, mais il y a un moment ou il faudrait qu'il y ait un retour, or...)! Voici mon petit récap perso, je raconte pas de conneries!

2018-09-25_11h58_09.thumb.jpg.b935a3f726abd1e6edaa09082567b578.jpg

La colonne "port" tient compte des appros groupés, bien sur...

Ma question porte justement sur le PETG: j'ai lu ce que j'ai trouvé à ce sujet, mais n'empêche, j'ai deux ou trois questions:

  • Quelles températures utiliseriez vous? Avec le PLA, je suis en moyenne sur 205/60, et pour le PETG, je pense passer à 230/70.
  • Dans ces conditions, est-ce que j'aurai plus ou moins de difficulté à faire adhérer la pièce? (j'utilise de la laque avec le PLA).
  • Le PETG est-il vraiment plus résistant mécaniquement qu'un PLA (je veux dire, est-ce qu'on sent cette différence?)

Bien sur, je vais bien voir par moi-même, mais j'aimerais tout de même avoir vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kachidoki a dit :

Arianeplast, c'est une toute petite boite contrairement aux apparences.

Merci pour l'info ; j'essaierai sûrement (j'aime bien faire dans le local et c'est pas loin de chez moi).

Il y a 6 heures, rmlc460 a dit :
  • Quelles températures utiliseriez vous? Avec le PLA, je suis en moyenne sur 205/60, et pour le PETG, je pense passer à 230/70.

Le novice que je suis imprime le PETG à 240/50 (sur smartcub) ; en dessous de 240, je trouve que les couches n'adhèrent pas forcément bien les unes aux autres (filament Sunlu que j'ai acheté sur amazon et que je trouve de bonne qualité - leur PLA aussi est pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes indications. Avant de voir les Amazon Basic, j'allais aussi partir sur du Sunlu. Par contre, 50°, c'est sur que c'est trop bas pour moi! Mais pas grave, avec un lit en 220, c'est pas un problème de grimper en température.

Qu'est-ce que tu pense de la solidité du PETG vs le PLA? Si je pose cette question, c'est que j'ai installé un entourage de lit qui me permet de ne plus utiliser les pinces. Sauf qu'avec la chaleur, le PLA se déforme là ou les ressorts appuient. C'est pas un gros problème jusqu'à maintenant, car je ne chauffe pas à plus de 60°, mais j'aimerais pouvoir monter bien plus haut un jour. J'espère que la tenue du PETG sera meilleure.

J'ai pas trouvé cette info: S'il faut le couler plus chaud, je me dis que peut-être il résiste mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la résistance mécanique, je n'ai pas l'impression qu'il y a une grosse différence entre le PLA+ et le PETG de sunlu. Ceci dit, je n'applique pas de grosse contraintes non plus, et ça dépend peut-être de la direction de la contrainte (à mon avis, il vaut mieux éviter les contraintes parallèles aux couches d'impression). Le PETG paraît mécaniquement plus souple et probablement plus résistant aux chocs. Il me semble qu'il est aussi plus résistant aux variations de température.

Pour ce qui est de la température de l'impression en elle-même, comme ce n'est pas le même polymère, l'effet n'est pas le même non plus ; je pense même qu'imprimer à 240 est un peu faible (données fabriquant : 230 - 250 / bed à 80 -120, mais ça passe bien à 50°C...). J'imprime également sans ventilation (a priori moins bon rendu mais meilleures performances mécaniques)

Perso, j'imprime leur PLA+ à 220 (données fabriquant : 205-230) ; je trouve le rendu meilleur (ça rend aussi la pièce plus dure, mais probablement plus cassante aussi).

Encore une fois, c'est que sur les PETG et PLA+ de sunlu (le grossiste3D, j'ai arrêté, vraiment pas bon à mon goût) et je suis novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les impressions (!) peuvent varier d'un endroit à l'autre! Du moins pour leur PLA. En moyenne, j'imprime toutes les marques à 205°. Disons que je fais des essais entre 200 et 210°. Et ce stade, pour juger des vraies températures, même avec un thermomètre IR, on est loin de l'affichage, qui reste très théorique, que ce soit pour la buse ou le plateau. Donc, déperditions multiples ou valeur de sonde erronée, va savoir...

Enfin, à ce stade, je suis aussi un novice, t'inquiète! Je me demande combien de temps on reste à ce stade de découverte permanente, et si un jour je pourrai faire valoir mon expérience - que dis-je, ma science - et dire: Pas de soucis, les gars, je vais vous expliquer!". 😎 Mais je sens bien que c'est pas pour demain!

Bon, mais en attendant, la résistance mécanique du PETG, c'est pas trop mon problème. Ce que je cherche, c'est une meilleure tenue en température une fois la pièce réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon vient de modifier les tarifs de ses filaments (suppression de la remise de précommande).

Du coup, c'est quand même moins intéressant.

Ça fait :

  • PLA : 18,99€ / Kg
  • PETG : 20,99€ / Kg
  • ABS : 17,49€ / Kg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 11 heures, rmlc460 a dit :

Sans commentaire!!!

ça va, normalement au bout d'un an et un jour, ils remboursent 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Amazon... c'est pas glorieux pour eux.
Ils se sont lancés dans l'aventure de proposer des filaments pour l'impression 3D...
Ils ont dû négocié avec un fabricant pour qu'ils leurs fournissent le filament...
Mais avec le succès et le grand nombre de commande, que ce soit aux USA, et en Europe... ils ont été dépassés...
Là... il y a un mec (un commercial sûrement) chez Amazon qui doit être entrain de se mordre les doigts (ou ronger les ongles)... il a mal calculés ses estimations de ventes...
Le mec a négocié avec un fabricant/fournisseur... qui n'arrive pas à suivre sur la quantité...

C'était sympa au début... mais maintenant... cela fait pas sérieux...
Enfin bref... c'est Amazon... ils auront vite fait de redresser la situation... quitte à que le mec perde son job... et trouve un autre fournisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est exactement ça Bosco2509.

Au départ, ils avaient du stock, mais ils ont du complètement sous estimer la demande. Et leur fournisseur doit être incapable de gérer la demande.

Du coup, je reste sur le filament hobbyking, jamais eu de soucis et les tarifs sont imbattables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison, je fais pareil !

Pas même un mail ni une possibilité de les questionner, ça gave, au bout d'un mois... ----> Hop, annulation ! Le seul avantage chez eux, c'est qu'ils n'ont rien prélevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me suis pas trop posé de question, j'ai prit 3 bobine de 1kg noir pour 47,5 € en précommande ! Avec livraison gratuite bien entendu !
l'options de précommande est intéressante :

Citation

Commandez dès maintenant cet article et, si son prix baisse entre le moment où vous l'avez précommandé et sa date de sortie, vous bénéficierez du prix le plus bas pratiqué par Amazon.fr durant cette période. 

Si vous le souhaité je vous passe le lien : https://www.amazon.fr/gp/product/B07D6C6HXZ (Aucune affiliation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ValFactis a dit :

Personnellement je me suis pas trop posé de question, j'ai prit 3 bobine de 1kg noir pour 47,5 € en précommande ! Avec livraison gratuite bien entendu !
l'options de précommande est intéressante :

Si vous le souhaité je vous passe le lien : https://www.amazon.fr/gp/product/B07D6C6HXZ (Aucune affiliation)

Tu as du courage ! 😁

Ceux qui ont commandés Début Septembre... doivent toujours attendre... sauf si ils ont annulés depuis.
J'espère que tu n'est pas trop pressé... tu sera "peut être" livré en 2019 qui sait...
Tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bosco2509 a dit :

Tu as du courage ! 😁

Ceux qui ont commandés Début Septembre... doivent toujours attendre... sauf si ils ont annulés depuis.
J'espère que tu n'est pas trop pressé... tu sera "peut être" livré en 2019 qui sait...
Tiens nous au courant...

Je ne manquerai pas de faire un rapport 😉 
Pour l'instant j'utilise du PLA+ de SUNLU et j'en suis satisfait (il est moins cassant que le PLA que j'ai pu testé avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ValFactis a dit :

Pour l'instant j'utilise du PLA+ de SUNLU et j'en suis satisfait (il est moins cassant que le PLA que j'ai pu testé avant)

Là... moi c'est l'ABS+ de SUNLU que j'utilise...
Mon seul regret est qu'il n'en propose pas en noir, sur le site d'Amazon... sur Ebay, Sunlu vend de l'ABS+ Noir à 27,99€, soit 10€ de plus que la Bobine Gris sur Amazon...

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_polylactique

Commerce

En 2014, la France est nette importatrice d'acide polylactique, d'après les douanes françaises. Le prix moyen à la tonne à l'import était de 2 900 €2.

 

Comme je ne sais pas diviser par 1000, et que je ne sais pas non plus  combien font 2018 - 2014, et quel taux d' inflation va avec, j' ai du mal à me faire une idée sur la marge nette par kilo de filament. Bien sûr il y a la façon, le transport, les impôts, mais à vu de nez, c' est la marge qui attire du monde.  Il me semble qu' on est un peu prisonnier du prix de marché, et qu 'un peu de concurrence serait pas mal,,  d' où qu' elle vienne. A priori, ce ne sera pas d' Amazone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'y attendais, la date du 4 novembre donnée par la personne du chat était du pipo; aujourd'hui, on m'indique que j'aurais un mail quand ca sera en stock; Personne n'est capable de savoir quand cela sera dispo. Et on me répond que je ne serais pas débité, hors j'ai utilisé une carte 30 euros d'amazon,  donc si, je suis déjà débité ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@omiagut il existe différents PLA et dans ces PLA, il existe différents grades. Les tarifs vont du simple au décuple (10 fois plus).

Et puis il faut compter le prix des pigments, c'est très cher les pigments de qualité.

Ensuite, même si un filament semble être un matériau simple, il n'en est rien: on ne déduit pas le prix d'une voiture du prix de la tonne d'acier.

Nous avons mis deux ans pour mettre au point notre PLA classique Optimus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...