Aller au contenu

GO Print

Amazon et l'impression 3D  

139 votes

  1. 1. Envisagez-vous l'achat de filament chez Amazon ?

    • Oui, très certainement en fonction de la qualité du filament et des avis
      83
    • Non, certainement pas, je suis habitué à celui que j'utilise
      8
    • Peut-être si les avis et les retours de testeurs sont positifs
      48
  2. 2. Si Amazon lance une gamme d'imprimante 3D... seriez-vous intéressés ?

    • Oui, très certainement.
      27
    • Non, je préfère les marques et modèles reconnus/testés par la communauté
      40
    • Eventuellement, si les retours de testeurs et de la communauté sont positifs
      72


Messages recommandés

Citation

"L'open-source c'est bien joli, mais il faut aussi pouvoir payer ses factures :)" Stouf

J' en suis bien persuadé,  c 'est pourquoi je donne 10€ par mois à une  org qui me file un logiciel opensource. Comme je suis ubuntiste, y' en a pas mal. N' empêche que dans une voiture, il y a plein d' autres choses que l' acier, et on imagine que rien que la conception coûte bonbon. Pour le PLA je manque d 'imagination,, mais si je pense que les marges confortables attirent plus que les marges faibles, c' est sans doute parce que je suis un cynique.

Bon, aloons voir les bobines de PLA classique Optimus. Il faut justement que je remplace (déjà !)  les deux miennes le mois prochain. Black and White, hein, photographe un jour, photographe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, omiagut a dit :

mais si je pense que les marges confortables attirent plus que les marges faibles, c' est sans doute parce que je suis un cynique.

Aujourd'hui, il est difficile d'allier marge et prix faible car le marché devient plus mature avec beaucoup de concurrence. Il y a 4 voies, toutes aussi respectables les unes que les autres:

1- Faible marge et faible prix : c'est la logique chinoise, le but est de faire du volume.

2 - Marge et prix plus importants : il est impératif de proposer des produits de grande qualité; c'est la voie choisie par les européens

3- Innovation permanente : la encore, cela permet de générer des marges plus confortables tant que le produit n'est pas copié

4- Marché de niche: des filaments très techniques, très chers, très couteux à produire, difficilement copiables

La marge ne signifie pas arnaque. Développer un produit, ça coute très cher. Il faut cependant faire attention entre nouveauté marketing et nouveauté réellement innovante.

 

Pour répondre à ton interrogation,  la marge confortable attire mais elle est de plus en plus difficile à générer. Faire du volume est plus facile.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Aujourd'hui, il est difficile d'allier marge et prix faible car le marché devient plus mature avec beaucoup de concurrence.

Franchement,  en voyant le prix à la tonne, j' ai pensé le contraire, d 'autant plus que chez le chinois Gearbest le PLA n' est pas donné.

https://fr.gearbest.com/PLA-_gear/

J' ai réfléchi par analogie, il y a pas mal de secteurs dans lesquels on peut confisquer la marge (et plus encore : le travail fourni en amont) 

Bien sûr je ne connais rien au marché, ni à rien qui soit inhérent au PLA,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bouge !

Amazon vient de tenter de débiter ma CB pour la commande de filament argent qui date ... du 14 septembre...
Évidemment, ils ont tellement trainé que la CB avec laquelle j'avais payé a expiré entre temps. J'ai dû mettre à jour le mode de paiement.

En tous cas, ils ne devraient pas tarder à expédier s'ils débitent la CB.

Modifié (le) par PrBifidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le colis est parti. Livraison prévue le 21 novembre.
Il leur aura fallu 68 jours pour livrer. A croire qu'ils ont attendu que je commande pour passer l'ordre de fabrication au fournisseur...

Entre temps, Amazon a relevé sont prix de près de 4€. Soit 26% d'augmentation.
Ca vous dit de bloquer les buses demain pour protester contre la hausse du PLA ? 😈🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... ATTENTION !
Toutes les couleurs pour le PLA ne sont pas encore disponible ou déjà de nouveau en Rupture !

J'ai voulu faire une tentative avec le PLA Noir... résultat : Indisponible ! Aucune date de disponibilité ne peut être donné !

Même chose avec l'ABS visiblement...
Test :

Filament ABS Noir : Indisponible
Filament ABS Blanc : Indisponible

Ils n'ont pas réglé leurs soucis d'approvisionnement visiblement... 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/11/2018 at 20:28, jef a dit :

reçu mes 3 bobines de noir !

Bonjour Jef,

As-tu testé ton pla et pourrais-tu nous donner ton avis sur ce produit ?  Ou éventuellement, d'autres acheteurs de ce produit peuvent-ils le faire ?

Merci à tous  🙂

Modifié (le) par Kawasakix
Complément de question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2018 at 10:27, Kawasakix a dit :

Bonjour Jef,

As-tu testé ton pla et pourrais-tu nous donner ton avis sur ce produit ?  Ou éventuellement, d'autres acheteurs de ce produit peuvent-ils le faire ?

Merci à tous  🙂

Salut, le filament fait bien le taf, j'ai donc pris en noir, il a bon rendu et semble solide. A voir dans le temps. Problemes de premieres couches (le chevauchement) qui est pas forcément top mais j'ai quelques reglages a revoir, j'ai changé l'extrudeur en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des retours depuis le temps sur vos tests ?

Je vois que les stocks sont de nouveau vidés chez Amazon mais... Pas que. Beaucoup de marques habituellement en stocks (SUNLU, Geeektech, Prima, IceFilament et bien d'autres) sont en ruptures ou dispo en vendeurs tiers.

Le tout depuis bien 4 semaines je dirais. Je sais pas ce qu'il se passe chez eux 🤔

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je m'incruste sur le sujet pour partager mon expérience.

Je débute en impression, ça fait une semaine que j'ai ma ender 3 et j'ai imprimé tous les jours 😉

Ma première impression a été faite avec l'échantillon de PLA blanc fourni avec l'imprimante. A 200°C, le résultat était parfait, surface ultra lisse, pièce très solide, bref parfait, malgré l'échec de l'impression car je n'avais pas prévu d'adhérence au plateau. Je ne sais pas quelle est la marque de ce PLA (Creality???).

J'ai acheté du PLA amazon basics blanc et voici mon retour d'expérience :

- filament rugueux qui glisse mal dans le tube teflon

- sous extrusion en dessous de 210°C

- obligé de régler le plateau assez haut (feuille de papier qui "gratte" vraiment la buse lors du réglage de hauteur) pour que la première couche adhère au buildtak

- qualité d'impression médiocre

- pièces très fragiles

Bref le jour et la nuit avec le PLA échantillon. Donc je ne recommande pas cette marque.

J'ai aussi testé un PLA d'une autre marque mais c'est hors sujet...

J'essaierai de mettre des photos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DucLeto a dit :

Bon je m'incruste sur le sujet pour partager mon expérience.

Le forum est fait pour discuter, donc tu es le bienvenu, mais peut-être devrais-tu tout de même passer ici par la case présentation ?

Il y a 5 heures, DucLeto a dit :

J'ai aussi testé un PLA d'une autre marque mais c'est hors sujet...

Si les résultats son bons, cela peut peut-être intéresser les membres du forum ?

Amicalement  🙂

Modifié (le) par Kawasakix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai testé le pla amazon hier soir, franchement, deja il est rugeux, pas bien rond, n'accroche pas, que des galères avec. on dirait un fil de platre. Ca doit bien user la buse. A 200 degré, l'extrudeur patine. et en plus ça fait une espèce de pate qui vient lisser mon buildtak et le rendre moins adhérent. Je sais pas comment je vais nettoyer ça. 

Retour direct à l'envoyeur et demande de remboursement. Dommage parceque l'emballage refermable est bien pensé et la petite fenêtre graduée sur le coté de la bobine un vrai plus.

Par contre j'avais du geeetech et c'est top j'en suis trés content. Je vais surement m'orienté vers des marques Française comme pas mal de monde ici, mais c'est plus cher et délai de livraison plus long qu'une livraison prime amazon (j'aime pas attendre 😀).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les makers , personnellement je suis a ma 3eme bobine de PLA blanc Amazon et j'en suis très content , en fait pour moi c'est tout l'inverse du commentaire de @yanndusud j'ai eu tout les problèmes que tu décrit mais avec le geeetech justement (en pla blanc aussi) 🤔 je pense que je suis tomber sur un bon lot de chez amazon et un mauvais de chez geeetech tout simplement, par contre je trouve que le geeetech sent très fort et j'ai même eu plusieurs fois des nausées en restant prés de la machine avec ce filament donc je pense ne plus en reprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KornesterExcellent... Oui je pense aussi que les lots ne doivent pas subir un contrôle qualité trés rigoureux. ça se trouve nos 2 bobines défectueuses sortent de la même usine. Encore une bonne raison de prendre du consommable local avec des productions mieux suivies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le local c'est toujours mieux c'est sur , mais quand je vois une bobine de 1kg a 20 € et une de 750 g a 25 ou 30€ mon portefeuille fait vite son choix XD mais on s'écarte un peu du sujet ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous

J'utilise du PLA de chez Amazon et j'en suis très content, je le commande un jour et je l'ai le lendemain dans la boîte à lettres.

J'ai essayé le Grossiste 3D, j'ai rien contre non plus mais leurs frais de porc (!) sont excessifs, leur délai trop long et il faut aller le chercher dans un point relais.

Bref, fini pour moi sauf filaments espéciaux.

 

PS : on m'a donné deux bobines de PLA transparent de chez Pearl, avec lesquelles j'ai des résultats extraordinaires alors qu'elles sont de.... 2014 !

Sur la bobine il est écrit "validité 6 mois une fois ouvert" non mais de qui se moque t'on ?

Un passage au four et ça repart.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello tous

J'utilise du PLA de chez Amazon et j'en suis très content, je le commande un jour et je l'ai le lendemain dans la boîte à lettres.

J'ai essayé le Grossiste 3D, j'ai rien contre non plus mais leurs frais de porc (!) sont excessifs, leur délai trop long et il faut aller le chercher dans un point relais.

Bref, fini pour moi sauf filaments espéciaux.

 

PS : on m'a donné deux bobines de PLA transparent de chez Pearl, avec lesquelles j'ai des résultats extraordinaires alors qu'elles sont de.... 2014 !

Sur la bobine il est écrit "validité 6 mois une fois ouvert" non mais de qui se moque t'on ?

Un passage au four et ça repart.

 

grossiste 3d ont aussi un compte sur ebay , les bobines sont un peu plus cher (2€) mais fdp gratuit donc pour de petites commandes c'est plus rentable.

https://www.ebay.fr/usr/filament3d?_trksid=p2047675.l2559

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gigui a dit :

grossiste 3d ont aussi un compte sur ebay , les bobines sont un peu plus cher (2€) mais fdp gratuit donc pour de petites commandes c'est plus rentable.

https://www.ebay.fr/usr/filament3d?_trksid=p2047675.l2559

Là tu m'intéresse !
Sur leur site, Grossiste3d, systématiquement il y a des frais de port à payer... mais là c'est gratuit sur Ebay !

Et... sur la boutique Ebay de Sunlu... le PLA+ et l'ABS+ sont toujours en rupture... ou en très faible quantité disponible.
Il reste cependant l'ABS et le PLA classique dispo. Un peu plus chère que Grossiste3D... mais dans la limite du raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...