Aller au contenu

GO Print

Amazon et l'impression 3D  

139 votes

  1. 1. Envisagez-vous l'achat de filament chez Amazon ?

    • Oui, très certainement en fonction de la qualité du filament et des avis
      83
    • Non, certainement pas, je suis habitué à celui que j'utilise
      8
    • Peut-être si les avis et les retours de testeurs sont positifs
      48
  2. 2. Si Amazon lance une gamme d'imprimante 3D... seriez-vous intéressés ?

    • Oui, très certainement.
      27
    • Non, je préfère les marques et modèles reconnus/testés par la communauté
      40
    • Eventuellement, si les retours de testeurs et de la communauté sont positifs
      72


Messages recommandés

Bonjour, je déterre un peut le sujet.

Il y a plus d'un an, j'avais comme je vous l'avais dit, acheté du PLA Amazon Basic Blanc. Je vous avais dit que je vous ferais un retour (depuis le temps, heureusement que vous ne m'avez pas attendu pour essayer 😉)

Je viens enfin de l'utiliser pour la première fois avec ma Dagoma Neva (j'imprime très rarement du blanc......). J'ai utilisé Cura By Dagoma avec les paramètres du filament Chromatik.

j'ai eu une impression parfaite, elle à bien tenue sur le plateau GeckoTeck, elle est bien lisse, rien à redire, les supports se détachent bien. 

J'aime bien le fait qu'il soit livré avec un sachet refermable (certainement moins de problèmes d'humidité), et les graduations de longueur restante sur la bobine.

Je pense que mes prochaines commandes de PLA seront du Amazon Basic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Personnellement je commande des dailyfil sur filimprimante3d il ait de bonne qualité et surtout le moyeu de bobine et en carton! pas en plastique/ABS et en plus ils font aussi de la grosse bobine. Ce qui est un grand pus a mon sens.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

perso j'ai pris le blanc perle comme première bobine,  le fil de test s'accrochait bien a la plaque de verre mais celle si c'est impossible ça glisse comme sur une patinoire, j'ai essayer la technique de mettre du scotch de peintre mais ça n'y accroche pas non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accroche, après avoir essayé diverses solutions, j'ai opté pour le spray 3DLAC. ils ont un site du même nom en .com

Sinon, j'utilise une plaque de verre de 3 mm d'épaisseur que je nettoie à l'eau claire avant de mettre un peu de cette laque. J'ai aussi fixé une plaque de liège de 4 mm d'épaisseur sous le lit avec un gel néoprène haute température. Mais ne mets-tu pas trop de jeu entre la buse et le lit ? Est-ce que tes températures sont bonnes (buses et lit) ? Depuis, que j'ai fait ces choix, je n'ai plus aucun, mais vraiment aucun souci, même avec de l'ABS, même si maintenant, j'utilise de plus en plus du PETG qui me convient fort bien.

Bonne soirée.

Kawa 😃

Modifié (le) par Kawasakix
orteaugrafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te répondre car je ne sais pas si tu utilises de l'ABS, du PLA, autre ???

Par contre, une chose est certaine, il ne faut pas te décourager. L'adhérence de l'ABS, surtout pour les grandes tailles, est assez délicate. Pour la marque Optimus, je mets en principe 100° pour le lit et 250° pour la buse. Mais maintenant, je n'utilise plus que du PETG (de chez Hobby King en standard pour le noir et le blanc et en Premium pour les couleurs) qui me convient pour la plupart des choses et que j'imprime à 60° pour le lit et 240° pour la buse. Pour le décollement de la pièce, je ne me presse plus. Quand le plateau refroidit, j'entends un petit clac qui me dit que la pièce s'est décollée d'elle-même.

Au début, et nous sommes tous dans le même cas, on cherche, on peste, on sourit, on repeste, et un jour cela fonctionne. Ce jour là, note la marque et le type de fil, les réglages de la bécane  et ne touche plus à rien. Je te conseille toujours la 3DLAC pour l'adhésion de tes pièces. Je n'ai pas d'actions chez eux mais pourquoi se priver ou chercher et dépenser ailleurs alors que ce produit fonctionne à merveille.

J'ai acquis en fin d'année une imprimante à résine Tianfour. J'ai passé des semaines avant de trouver la bonne résine et les bons réglages. Maintenant, tout fonctionne et elle complète tout à fait mon Alfawise U20, surtout si j'ai besoin de précision.

Bon courage 🙂

Kawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Il y a-t-il des retours récents sur le PLA AmazonBasics ? Il est en ce moment à prix intéressant même si les délais sont un peu longs. Ça sera ma première marque de filament mais je recherche quand même quelque chose de correct, je ne souhaite pas que ça gâche mes futures impressions et que ce filament soit inutilisable ou presque. 

Merci d'avance.

Modifié (le) par Aquilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...