Aller au contenu

Filament ABS

skYfIrE

[photon] Impression pas aussi lisse que le STL

Messages recommandés

Bonjour,

J'imprime du matériel ferroviaire à l'échelle N (1/160e). Le résultat est plutôt sympa sauf pour des pièces arrondies où j'ai la présence de stries qui apparaissent. Ces stries ne sont pas présentes sur le STL. J'ai testé en imprimant en 0.05, 0.03, 0.01mm d'épaisseur, rien n'y fait. Les stries sont toujours présentes.

J'imprime la pièce en vertical (à 90°), et dans le slicer les stries n'apparaissent pas.
Bugatti_vertical.jpgBugatti_coupe_toit.jpg

Je vois plein d'impressions avec aucun défaut, et je suis un peu frustré avec mes stries ^^

PIC004.JPG

Si elles n'étaient que visibles, ce ne serait pas grave, elles disparaitraient après peinture, mais là, on les sent clairement au toucher. Et on ne les sent que sur la surface extérieure, pas du tout à l'intérieur.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui ne va pas ? De ce que je pourrais faire pour faire disparaître ce rendu disgracieux ?

Merci par avance 🙂

skY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je ne suis pas un spécialiste de la photon , mais n'aurais tu pas des pixels morts sur le lcd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le slicer de la photon n'apporte pas de "preview réelle". Les stries sont normales, sur la photo on le les vois même pas. 
Si tu veux des stries plus petites change la hauteur de couche pour une valeur plus petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

@@pascal@91 non, ce sont pas des pixels morts, ça le fait de partout.

Merci @BEArbiter c'est surtout ce que je voulais savoir, si c'était normal ou non. Vu que sur nombre de photos présentées, je ne constatais pas ces stries. Je dois faire une fixation alors, parce que moi je ne vois que les stries sur le toit ^^. J'ai essayé de descendre à 0.01, et il y en a toujours. Mais si c'est normal, je vais trouver pour m'en accommoder. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×