Aller au contenu

GO Print

Anet A8 - Problèmes et évolution


Jeko

Messages recommandés

Et voilà ! Après au moins 10 tests pour que l'abs accroche bien au plateau j'ai enfin ma première pièce 😄 

IMG_20180826_090337.thumb.jpg.5759c06acba8ac21c863053e92e848d3.jpgIMG_20180826_090419.thumb.jpg.eb408b2a140103b21c37139622aaa3b9.jpgIMG_20180826_090426.thumb.jpg.fbe2a510bb28f57fa5258ce255801cde.jpg

Le seul défaut de la pièce est le carré de vis, les trous sont un peux brouillons mais je pense que ça peux le faire non ? IMG_20180826_090351.thumb.jpg.53d8d7195450908eb1079760e7a2abba.jpg

En tout cas j'ai eu du mal à le décrocher de mon plateau cet ABS ! J'utilise du scotch de la poste ( le orange ) avec un peux de laque, et ça tiens comme un charme 😎

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussit à imprimer quelques pièces en ABS mais j'ai un petit problème : Dès que j'ai quelque chose de petit qui doit allez vers le haut, bah gros fail ! 

exemple Resized_20180828_084650_9918.thumb.jpg.24dba2c469fac06e8212d613c6f7f03d.jpg

Alors que les autres pièces j'ai aucun soucis, Resized_20180828_084530_9913.thumb.jpg.e9c78cb8d89b3cff519ea78c3e042774.jpg

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baisses l'accélération et la vitesse.

Vérifies la tension des courroies.

n'hésites pas à vérifier la calibration des steps/mm X et Y.

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je testerais ça !

Petite question : sur le site du rat pour commander le kit am8 tu à le choix de changer les rails de 340mm en 364mm.. concrètement qu'est ce que ça change ? Lequel des deux est le mieux, et est-ce qu'il faudras faire des modifs selon la taille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai imprimer sans support, mais j'espère que ça va passer ! La jupe est de 9mm donc j'espère que ça va pas céder sous le poids. Je suis pas chez moi on m'a envoyé les photos, j'ai l'impression de voir de gros défauts, dommage

PART_1535463279632.jpg

PART_1535463295094.jpg

Modifié (le) par Jeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était pressé et j'ai pris le fichier tel qu'il était, j'avais pas remarqué qu'il était comme ça et j'avais plus le temps de tout changer.. J'esperais qu'il allait réussir à imprimer quand même ^^'

Modifié (le) par Jeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jeko,

 

comme je n'avais que trois petites pages à rattraper, j et que je débute aussi avec une anet a8, j'ai lu ce poste avec intérêt. Je peux juste partager une expérience de débutant.

ma première pièce, minuscule, était nickel; je me suis dit : waouw. facile. En fait la précision de mon cadre s' est très vite dégradée. Il m'a fallu du temps pour comprendre que ce que je croyais être des problèmes de réglage venait de vibrations et de jeux. Les tiges lisses de l'axe des Z en ont tellement dans leur logement que j'ai pu les entourer d'un tour de scotch.  Les tiges lisses qui soutiennent le plateau doivent aussi buter exactement devant et derrière,, sinon le jeu se transmet à la pièce en impression.  Depuis que j'ai installé des anti wobble sur l'axe des Z, renforcé le haut du cadre et le plateau avec des pièces de thingiverse les choses se sont améliorées (https://www.thingiverse.com/mordant80/collections/anet-a8-upgrades) 

on peut toujours faire appel à la riche expérience de Maeke, échanger entre nous, on n'y coupera pas : bien que fabriquées à la chaîne, nos machines sont uniques, et les trois règles principales sont : premièrement, observer, deuxièmement, observer, troisièmement, observer. La quatrième ? partager le fruit de nos observations, bien sûr.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, omiagut a dit :

salut jeko,

 

comme je n'avais que trois petites pages à rattraper, j et que je débute aussi avec une anet a8, j'ai lu ce poste avec intérêt. Je peux juste partager une expérience de débutant.

ma première pièce, minuscule, était nickel; je me suis dit : waouw. facile. En fait la précision de mon cadre s' est très vite dégradée. Il m'a fallu du temps pour comprendre que ce que je croyais être des problèmes de réglage venait de vibrations et de jeux. Les tiges lisses de l'axe des Z en ont tellement dans leur logement que j'ai pu les entourer d'un tour de scotch.  Les tiges lisses qui soutiennent le plateau doivent aussi buter exactement devant et derrière,, sinon le jeu se transmet à la pièce en impression.  Depuis que j'ai installé des anti wobble sur l'axe des Z, renforcé le haut du cadre et le plateau avec des pièces de thingiverse les choses se sont améliorées (https://www.thingiverse.com/mordant80/collections/anet-a8-upgrades) 

on peut toujours faire appel à la riche expérience de Maeke, échanger entre nous, on n'y coupera pas : bien que fabriquées à la chaîne, nos machines sont uniques, et les trois règles principales sont : premièrement, observer, deuxièmement, observer, troisièmement, observer. La quatrième ? partager le fruit de nos observations, bien sûr.

Je vais check tout ça merci !

Sinon il y a une technique pour bien enlever les restes du brim de l'impression ? ponçage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une lame de Cutter si t'es habile de tes mains, ou un ebavureur "crayon" devrait te donner un résultat pas trop mal en plus ce cassé les arrêtes vives.

Entraîne toi sur des pièces foiré, car l'ebavureur tout comme le cutter demande un angle d'attaque precis pour pas foiré l'ebavurage.

Modifié (le) par Andréa
edit bis
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini par acheter une mini perceuse, mais c'est seulement parce que je suis incapable d'apprécier ce qu'est un jeu utile.

Citation

T'as réussi à me citer et à citer ce que je déteste en un seul message....

à qui diantre ce message s'adresse-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...