Aller au contenu

Filament ABS

IAmAllen

[Ender 3] Problèmes d'impression

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un petit moment je suis détenteur d'une Creality Ender 3... Globalement très satisfait par la qualité des matériaux (bien qu'elle soit arrivée avec un mois de retard), elle imprime plutôt bien, à quelques exceptions près.🤓

La première chose est la qualité générale, de base, par rapport à la plupart des reviews que j'ai pus voir sur Youtube, la toute première impression a déjà une qualité impressionnante (c'est mon avis), la mienne était très loin du compte car pourvue de plastique coulé, stringing, la totale. Après avoir trouvé des paramètres qui semblent être assez correct (je suis convaincu qu'il y a mieux mais je ne trouve pas). 😫

Le second problème et le plus important est le fait que mon imprimante est incapable d'imprimer des cercles, des formes qui soient rondes (voir image). J'ai donc bien évidemment passé un certain temps à chercher une solution (chose que je n'ai pas trouvée), j'ai comme tout le monde le conseil, resserrer les courroies (elles étaient déjà bien serrées), essayé de regarder les axes, bla bla... mais rien n'y fait ! Encore plus rageant est de voir que certains dès leur première impression sont capable de d'imprimer des ronds parfait sans le moindre problème.😫

Comme dernière requête, j'aimerais savoir si quelqu'un qui a des résultats satisfaisants (ou très satisfaisants) pourrait me partager ses paramètres. (J'utilise Cura 2.7.0 voir 3.4.1 j'ai essayé les deux mais pas de différence)

Pour résumer :

- Qualité d'impression correct (mais améliorable) (des idées ?)

- Impossible de faire des ronds dignes de ce nom

- Besoin de paramètres corrects (Cura)

Guide Filament https://www.thingiverse.com/thing:3014508

Protection axe Z : https://www.thingiverse.com/thing:2917932

(merciiii)

 

20180823_144601.jpg

20180823_144610.jpg

Modifié (le) par IAmAllen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modération : @IAmAllen j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le souhaites... essaie avec le profil de quelqu'un... et tu compare le résultat final.
Je te propose mon profil sous Cura 3.4.1:

Mon Profil 0.2mm - bordure + support.curaprofile

Voit ce que cela donne et tiens nous au courant.

PS : concernant les courroies : Trop tendu... elles ont tendances à foirer tes impressions... en déformant les cercles justement. Pas assez tendu, elles sautent. Il faut trouver le juste milieu.
Idem pour la vitesse : C'est bien beau de vouloir gagner du temps... mais c'est au risques de jeter à la poubelle les impressions.
Et pour finir : Pour déceler les problèmes de réglages et de paramètres d'impression... rien ne remplacera jamais le cube de calibration.

Modifié (le) par Bosco2509

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais regarder tout de suite !

Ensuite pour les courroies j'ai du mal parce que soit c'est bien tendu soit pas du tout mais je vais essayer aussi (un axe si ily en a un en particulier ?)

Et pour ce qui est de la vitesse elle est très correct pas trop d'excès de ce côté là ! 

Pour ceux qui veulent tester mon profil Cura 2.7.0 (Qui marche aussi sur 3.4.1) est joint

Fine #3 - Best.curaprofile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être vérifier aussi le serrage des poulies moteur, que la vis soit bien serrée sur le méplat. Parce que là, le plat des cercles est très plat et répétable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Déjà merci pour la réponse (le serrage des poulies et méplats n'a rien changé :/), j'ai donc pris quelques jours pour voir si quoique ça soit s'améliorait, en effet les deux premiers jours après les cercles semblaient mieux, mais mtn c'est sur l'axe des Z que les cercles sont moi bien fait. (Ils restent quand même pas très rond sur les autres axes), mais mtn j'ai un nouveau problème encore plus inquiétant : quand je fais une surface, elle se fait tranquillement, mais au moment ou la buse doit changer de couche et revenir au point de départ, il se trouve que la buse raye la surface qu'elle vient juste de faire comme si l'axe Z ne remontait pas assez... Et la j'ai vraiment pas d'idées d'où ça peut venir...

Modifié (le) par IAmAllen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà les paramètres à cocher pour activer le décalage en Z dans la section Déplacement:

307763376_Cura-Zhop-dplacement.png.f7b8371f5bbaafb8de19734dd1d2ee7f.png694470397_Cura-zhop-activ.png.fcd3777e92b115ecbecf6d47c3cdcfdb.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes super merci beaucoup !! Je vais faire une impression et je vous tiens au courant ! (merci !)

Par contre mtn j'ai un autre problème (je suis embêtant je sais désolééééé) c'est que certains paramètres de Cura sont bloquésScreenshot_3.jpg.14f0a4e97a6776be5ed1320c34100b89.jpg

Modifié (le) par IAmAllen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand un paramètre est "bloqué", c'est généralement dû à une incompatibilité avec d'autres options (8 mm de Distance d'éc...e remplissage: c'est vraiment beaucoup, pourquoi ?). En cliquant sur l'icone de la flèche "retour", ça permet de revenir au paramètre "usine".

Mes paramètres (pour mon utilisation sur ma machine avec mon filament... et mes préférences 😄

Cura_remplissage1.png.d787baf5a7f6873c845ece7cbe9cfe42.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! En faite c'est Cura qui a calculé  8.0mm  (quand on clic sur le petit rond i), la je viens de changer la valeur de la distance puis appuyé sur la i et ca s'est débloqué (tout en se remettant à 8.0mm) mais je vais écouter les conseils d'autrui 😉  et baisser un peu

Modifié (le) par IAmAllen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×