Aller au contenu

GO Print

Dégradation de la qualité sur Kossel


.AleX.

Messages recommandés

Un petit partage pour peut-être vous faire gagner du temps....

J'ai la Kossel Linear Plus, j'ai pas non plus des centaines d'heures d'impression dessus (j'ai pas passé plus de 3Kg de filament), et depuis hier, j'ai remarqué une dégradation de la qualité de certains print....

En fait, pour des 'petites' pièces au centre du plateau, rien de très notable, mais pour les pièces les plus larges, j'avais des irrégularité, avec même dans les cas extrême des arrachement de la première couche !

A force de tentative de reprise ses réglages, vu que ça bougeait tout le temps, j'en suis arrivé à la conclusion que 'quelque chose est mal fixé'. En fait j'ai découvert que pour presque chaque bras, une des rotules à un jeu important !

Du coup, l'effecteur tout entier peut 'pivoter', et clairement, lorsqu'on s'éloigne du centre, l'effet est encore plus notable.

 

En utilisant des douilles 6 pans et en frappant dessus, j'ai tenté de ressertir les flasques pour réduire le problème, mais sans succès... peut-être avec des douilles plus ajustées et/ou une presse... 

J'ai trouvé une autre solution un peu plus 'sauvage' en tendant franchement des élastiques entre les bras : ça met les rotules en contrainte, et le jeu disparaît.
Là, ça peut s'user beaucoup plus vite, mais ça me dépanne en attendant de recevoir de quoi remettre tout ça à neuf 😉

Pour vérifier vos rotules, rien de plus simple, il suffit de tenter de les faire bouger latéralement.

J'ai donc commandé de quoi refaire mes bras. J'ai choisi des rotules nylon, qui en principe ne prennent pas de jeu comme les métal....

Modifié (le) par .AleX.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai reçu les rotules plastiques... j'étais habitué à celles de modélisme qui étaient parfois 'raides' quand elle sont neuves, là par contre, celle que j'ai présentent déjà un petit peut de jeu !!! Il m'en faut 12, j'ai pris un lot de 20, je peux donc en sacrifier quelques unes pour essayer de résoudre ce problème 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...