Aller au contenu

GO Print

Cr-10S4 mieux que la cr-10S?


BDA

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, 

Nous allons commander une deuxième imprimante au boulot et je me demandais si la CR-10 S4 était mieux que le CR-10S ? 
J'ai des craintes par rapport à la précision qui serait moins bonne due à sa plus grande surface d'impression...

Il y a t'il des soucis particulier avec ce modèle ? 

En sachant que nous n'avons pas spécialement besoin d'un plateau plus grand mais pour la différence de prix, si on peut peut avoir plus sans mauvaises surprises, c'est toujours mieux. 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je sache,
le point positif est que le guidage du plateau Y est double.
Mais le dit plateau est super lourd, donc ça génère son lot de contraintes (pas de problèmes, j'ai bien dit contraintes)
Plus le plateau est lourd et plus la vitesse d'impression diminuera.

Sorti de ça, les mêmes améliorations sont nécessaires quant à la structure de l'imprimante que pour la S3 et la S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai la S4, j'en suis très satisfait. Comme dit plus haut, exactement les même amelio que pour la S5 ou la S3. Le plateau est lourd mais il y'a 2 bras de guidage Y ce qui assure au final une bonne stabilité. 

Par contre pour 40cm d'envergure le réglage du plateau pour ce genre de pièce c'est hyper exigent.Changement du verre obligatoire vue le bombement quasi systématique et, de mon point de vue mesh bed leveling nécessaire. Me suis pas amusé à calculer la précision nécessaire mais 40cm entre 2 point distants, la tolérance de pente pour le plateau est très très faible 🙂   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à ce que @pyriame a indiqué.
Plus le plateau (BED) est grand, plus les réglages doivent être précis.

Et j'ai entendu dire (ou plus exactement "lu") que sur la S5 et son plateau de 50cm, ne pardonne quasiment aucun défaut de réglages.
La précision des réglages du BED doivent être affiné au 1/10e de millimètres.

Donc @BDA, cela dépendra surtout si vous arrivez, à ton travail, de régler la CR-10S facilement... car la S4 pardonnera moins un réglage avec un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que des réponses claires et concises, merci à vous tous ! 🙂
Comme je comprends, plus le plateau est grand et plus les défaut de réglage de celui-ci se verront... du coups pour les rares fois où l'on imprimera en grand... vaut mieux rester sur une CR-10S classique.

Parce que je ne me vois pas commencer a dire à ma société que l'imprimante fonctionne mais il faut en plus acheter ça ou ça... (Même si on le sait, une imprimante 3D n'est absolument pas Plug & Play)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BDA a dit :

Et bien que des réponses claires et concises, merci à vous tous ! 🙂
Comme je comprends, plus le plateau est grand et plus les défaut de réglage de celui-ci se verront... du coups pour les rares fois où l'on imprimera en grand... vaut mieux rester sur une CR-10S classique.

Parce que je ne me vois pas commencer a dire à ma société que l'imprimante fonctionne mais il faut en plus acheter ça ou ça... (Même si on le sait, une imprimante 3D n'est absolument pas Plug & Play)

Après c'est juste une question d'huile de coude. Si la qualité de l'huile de coude pour régler est de bonne qualité et rapide (histoire de pas passer 1 journée entière à régler)... que ce soit la S4 ou la S5... elles sont toutes 2 de bonnes imprimantes et fiables.
Cela étant dit, le plus dur c'est de trouver la bonne méthode... une fois la méthode acquise, c'est tout bon.

Les défauts de la vitre... cela ne coûte pas un bras à remplacer par une neuve découpé sur mesure... et prend quelques secondes à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si, il existe des tas d'imprimantes qui sont utilisables immédiatement et performantes, mais ce n'est pas du tout dans la même gamme de prix [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coups, il n'y a donc pas de réelle différences entre une CR-10 classique (que je possède) et la S4 ? 
Il faut juste être plus minutieux ...
Et la vitre c'est pas un soucis du tout, l'auto leveling si il est nécessaire ne posera pas de problème non plus pour l'achat (surtout qu'il me semble plus facile a mettre en place - pas besoin de marlin - )

Mais ça devrait le faire, je commence a savoir bien gérer la cr-10 (enfin par rapport à ma maigre expérience, on s'entend bien 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Guizboy a dit :

Oh si, il existe des tas d'imprimantes qui sont utilisables immédiatement et performantes, mais ce n'est pas du tout dans la même gamme de prix emoji6.png

Attention quand tu dit cela ! Il y a des imprimantes 3D à 2500€... qui sont encore moins facile à mettre en route et à utiliser que la CR-10S.
Pour preuve, ce petit témoignage en vidéo :

 

Et... quand tu vois qu'une imprimante à 2500€... elle vaut pas un clou... distribué par des grandes enseignes françaises... qui est moins facile à utiliser que la CR-10S... tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été assez précis, au temps pour moi.
Quand je parlais de gamme de prix plus élevée, je voulais dire BEAUCOUP plus élevé 😉
Le commercial de Stratasys que j'ai fait venir m'a établi un devis pour 130 000€ (la petite Fortus) pour le petit modèle et 300 000€ (la grosse Fortus) pour la version avion de chasse (qui fait même pas le café...).

Quant à sa vidéo, ce n'est pas une preuve, c'est juste son avis 🙂
Je l'ai regardée entière et je ne suis pas d'accord sur beaucoup de points.
Mais ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BDA a dit :

Il faut juste être plus minutieux ...
Et la vitre c'est pas un soucis du tout, l'auto leveling si il est nécessaire ne posera pas de problème non plus pour l'achat (surtout qu'il me semble plus facile a mettre en place - pas besoin de marlin - )

Je reviens la dessus parce que c'est un achat c'est important d'être clair 🙂

Plus minutieux, c'est exactement ça. Pour la suite sauf erreur de ma part le mesh bed levelling tu devras flashé Marlin. Rien ne t'y oblige mais pour reprendre la minutie tu n'y coupera pas. Pour une impression parfaite c'est difficile sur 40cm d'avoir une planéité parfaite. Le MBL permet de tester de 9 à 25 point sur le plateau pour intégrer la moindre différence de niveau et auto-corrigé les différences de hauteur. Ce qui est intéressant c'est que y'a pas d'achat supplémentaire de materiel comme une jauge ou du bricolage à faire. Par contre et a moins que y'est une toute nouvelle version marlin dans la CR10S4 tu devras flashé ta bécane.  Comme ça les choses sont dites 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...