Aller au contenu

GO Print

Première couche un peu vilaine


supercureuil

Messages recommandés

bonsoir à tous, je suis comme vous l'heureux propriétaire d'une MK3, qui me donne grande satisfaction.

 

toutefois depuis quelque temps elle me fait une première couche un peu vilaine

j'ai refait plusieurs fois mes réglage en Z, mais rien n'y fait, la densité du remplissage bonne dans un coin du rectangle et trop faible de l'autre coté, il n'y y pas de logique concernant l'emplacement des manque de remplissage bref je ne comprend pas trop .

 

si quelqun à une idée du problème ça m'aiderait, merci d'avance

 

PS: j'ai rajouté un scan d'une d'impression couvrant le périmètre et le centre du plateau, on y remarque en zoomant que certain bord sont mieux que le centre.

je refait actuellement la même pièce avec le flow à 100 au lieu des 95 standard sur la machine, j'ai également encore rapproché ma buse d'un dixième de mm.... on verra bien

 

 

DSC_1726.JPG

DSC_1741.JPG

DSC_1740.JPG

Numérisation_20180824.jpg

Modifié (le) par supercureuil
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ben ta buse est trop haute sur toute une partie du bed et pas sur une autre ce qui veut donc dire que ton bed n'est pas plan par rapport à la buse....

Tu as bien passé les étapes de calibration?  le pinda est bien réglé en hauteur (avec le rizlen?) ton plateau n'a pas de débris entre la partie chauffante et celle amovible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

On ne voit pas très bien sur les photos, mais ça ressemble à une buse partiellement bouchée au vu de l'irrégularité et de la finesse des traits.

Après j'ai aussi l'impression que ça le fait qu'une ligne sur deux, ou alors c'est que la buse à le temps de remonter en pression lors du changement de direction.

Sur le scan on voit bien que le centre du plateau est plus bas que les coins, mais l'auto leveling aurait du compenser. Tu n'as rien changé à la procédure de démarrage ? L'imprimante palpe bien les neufs points plateau chaud ?

A+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci a vous pour vos réponse, j'ai imprimé cette nuit sur ma seconde imprimante la mise a jour hardware de prusa (destinée à mieux refroidir la buse et mieux guidé le filament flexible), ce matin j'ai tout démonté et remonté la nouvelle tête, j'en ai profité pour vérifier l'ensemble des serrages etc. j'ai refais l'intégralité des réglages et j’obtiens à nouveau des résultat satisfaisants.

DJAM lors du démontage j'ai constater que le serrage du pinda était faible pas libre mais peu être avait il bougé avec les vibrations, çà venait peut être de la.

Kachidoki, l'imprimante fait bien ses neuf points avant chaque impression, je n'est pas modifié le démarrage, la buse a été nettoyée mais je n'est pas remarqué de de saleté (mais il y en avait peu être un peu).

par contre j'ai remarqué un détail gênant au niveau de des deux roues dentées qui entraine le filament, une fine poudre semblable à de la rouille était présente en dessous, le fonctionnement ne semble pas affecté, mais je pense que celle situé sur la partie mobile pouvant se relever est rouillée a l'intérieur du roulement et que je doit la changer.

je vais surveillé ça.

merci pour vos conseils, je vous souhaite un bon weekend rempli de d'impressions réussies !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...