Aller au contenu

GO Print

Firmware Marlin pour Neva


Messages recommandés

Bonjour.

Est-ce que certains ont mis à jour le firmware de la Neva ?

Parce que moi je l'ai fait et je regrette amèrement. Le changement de fil est devenu une horreur car ma détection automatique pour réenclencher le nouveau fil n'a jamais fonctionné correctement (si pardon, une fois, mais j'étais en train de m'échiner à mettre correctement ce foutu fil car le nouvel extruder, gracieusement envoyé par Dagoma est bien moins pratique). 

Du coup, comme l'imprimante croit qu'il n'y a toujours pas de fil, le voyant clignote sans fin et elle ne redémarre plus. Je suis obligé d'éteindre le secteur et donc de perdre mon travail ! glurpsss...

si quelqu'un rencontre ce genre de souci j'aimerais assez un retour.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me réponds à moi-même pour celles et ceux que cela pourrait aider.

Il ne s'agit en aucun cas d'un problème de firmware pour les problèmes que je décris précédemment mais du connecteur dans l'extrudeur. En fait le contacteur ne s'abaissait pas assez en cas de non présence de fil, du coup, l'imprimante croyait qu'il y avait toujours du fil. J'ai démonté le nouvel extrudeur fourni par Dagoma, j'ai coupé un bout de la languette métal du contacteur et j'ai bien vérifié qu'on attend le clic quand le fil ne passe plus. J'ai remonté et ô miracle, tout fonctionne, le tap-tap, la détection automatique de fil...

Je suis prêt à aider si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...