Aller au contenu

GO Print

problème d'impression sur CR10S suivant les couches


ThomAbstract

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir une CR10S il y a peu. J'ai connu une première galère en essayant d'imprimer des pièces larges, mais mon plateau était mal réglé et n'imprimait pas bien la 1ere couche.

Je rencontre une seconde difficulté depuis 3 jours :

J'ai des couches qui ne s'impriment pas bien et ca peut parfois être catastrophique sur l'impression.

J'ai changé de PLA (un chromatik vert fluo). j'ai donc pensé que le soucis venait de la température. Je suis donc passé à 220° mais ca n'est pas mieux. J'ai changé le flow et passé à 200 mais cela est pire. J'ai aussi nettoyé ma buse d'impression (avec la petite tige fournie avec l'imprimante) et le fil sort bien et relativement droit. J'ai aussi resséré les 2 courroies, mais rien de mieux.

Je suis donc à cours de solution. Je vous laisse mon gcode si cela peut aider.

Je vous remercie d'avance chers makers, si vous avez des idées pour m'aider.

 

IMG_20180826_161239.jpg

IMG_20180826_115131.jpg

IMG_20180826_161251.jpg

CCR10S4_3DBenchy.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu le même soucis que toi au changement de filament (ICE bold blue) VS filament de base fournis avec la CS

Sous extrusion et matière cassante. Par contre sous Cura le flow de base est a 100% et en mettant 103 ou 105 % j'avais vu une amélioration. 200 me parait ... impossible. si ?

Je peut pas trop t'en dire plus je suis dans la même galère et augmenter le flow est pas une bonne solution. 

 

En test tu peut:

-Vérifier que ta bobine a pas du mal à tourner et retiens le fil (on sais jamais 🙂  )

-Baisser ta vitesse d'impression vers les 40 mm/s ( de base a 60 dans Cura et peut être un peu rapide). 

 

Je continu a chercher, toute solution m’intéresse aussi 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de vérifier si le tube téflon qui est inséré dans le corps de chauffe et descend jusqu'à la face arrière de la buse n'est pas obstrué en partie par du plastique fondu.
Ce problème est courant et fait forcer l'extrudeur qui distribue alors le filament de manière erratique.
Vu tes photos, je pense que c'est un soucis de ce genre.

EDIT : Voir aussi si la denture de la poulie d'entrainement de l'extrudeur n'est pas rendue inutile par une agglomération de plastique entre les dents.

Modifié (le) par Guizboy
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Après avoir essayé de nettoyé la buse et vérifié le tube PTFE, j'ai repéré que des morceaux de plastique fondus obstruaient le passage jusqu'à la buse. Je n'ai pas réussi à tout retiré. j'ai donc démonté le tout et remplacé le tube PTFE (et je l'ai enfoncé jusqu'au max) + la tête de buse.

Tout est redevenu nickel au niveau de l'impression. je vous remercie de votre aide précieuse. 

Je ne comprends pas vraiment pourquoi je me suis retrouvé dans cette situation...j'ai un peu peur que cela recommence. Comment éviter cela ?

@pyriame, je t'invite à effectuer les mêmes changements que moi si tu as du matos en rab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ThomAbstract a dit :

Je ne comprends pas vraiment pourquoi je me suis retrouvé dans cette situation...j'ai un peu peur que cela recommence. Comment éviter cela ?

Excellente question !
Dont je n'ai toujours pas trouvé de réponse... car j'ai pas encore trouvé, personnellement, la cause.
Je connais de temps à autre le problème du tube PTFE qui sort (glisse) et qui petit à petit n'est plus en contact avec la butée.
J'ai pourtant changé plusieurs pièces, les pneufit, le tube, etc... et malgré des pièces neuves, de temps à autre il continu de glisser (et pourtant j'ai changé complètement la tête).
Cependant, dans ma situation, étant donné, que je lubrifie le tube PTFE (avec du WD40), cela viens peut être simplement de là.

Après... l'impression 3D n'est pas une science exacte.
Et dès que je m'aperçois que le tube PTFE a glissé... je le ré-enfonce jusqu'à la butée et le problème est réglée jusqu'à la prochaine fois.

La meilleure solution que j'ai trouvé pour l'instant, en 3 principes de base :

  1. Surveiller
  2. Rester attentif
  3. Ne jamais être très loin de son imprimante pendant une impression
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un problème de chauffe. 20C° de plus est c'est nickel. Je garde en mémoire ce glissement de tube sa pourra servir. Dans mon cas juste après un changement de fil j'y croyais pas trop.

Note pour plus tard : "on peut avoir jusqu'a 20c° de difference entre 2 marques de fils..."  j'ai créer un profil dans Cura special "ICE filament"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...