Aller au contenu

GO Print

Perte de contrôle de la temperature de la plaque chauffante


Rioma

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Maeke a dit :

ça n'a rien à voir avec le mosfet, tu la branche normalement.

Je dois paraître bête mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Alors j'insiste

Ce borne est l'entrée du capteur du lit chauffant qui indique la température.

Si ça n'a rien à voir avec le mosfet, comment il fait pour régler la température ?

Où se trouve le contrôle de la température dans le  mosfet ? Il doit y avoir un feedback du capteur pour indiquer au mosfet la température. Je ne vois que l'alimentation

Modifié (le) par mariolitwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le mosfet qui surveille la température, mais le microcontroller via la thermistance, et il contrôle l'alimentation du plateau, et donc le mosfet, en conséquence.
B_T c'est la thermistance, le mosfet controle le plateau, qui est, en fait, une résistance chauffante.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maeke a dit :

c'est pas le mosfet qui contrôle la température, mais le microcontroller via la thermistance, et il contrôle l'alimentation du plateau, et donc le mosfet, en conséquence.
B_T c'est la thermistance, le mosfet controle le plateau, qui est, en fait, une résistance chauffante.

Donc, ce câble qui va à la borne BT est opérationnel.
Ca donne aussi l'information dela température à l'affichage.
Je dis ça parce que dans tous les schémas ce câble qui va du capteur à la borne BT n'est pas indiqué, alors qu'il fait partie du système de chauffage du bed.
C'est ça qui me perturbait.
Maintenant j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair et très propre.
Mais le TB est caché par la nappe 😀

J'ai reçu les deux mosfet et je garde la carte mère commandé en cas de panne ou pour me faire une deuxième imprimante.

De toute façon j'ai tout en double pour ne jamais être en panne.

Un mot à tous pour vos remercier pour cet élan de solidarité.
Vous m'avez convaincu pour faire partie du club et désormais je vais participer pour aider les autres dans la mesure de mes connaissances
 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mariolitwin a dit :

C'est très clair et très propre.
Mais le TB est caché par la nappe 😀

Le BT et bien visible (fils bleu et vert, les seuls sur ce coté de la CM), juste au dessus de la sonde du HotEnd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Conclusion.

La borne qui dans la version de base envoyai la sauce de plusieurs ampères pour alimenter le bed, est maintenant devenu un simple signal de contrôle.

Me trompe je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai pris longtemps à comprendre ça.
Car j'avais une carte mère dont le T32 était tombe en court circuit.
Je ne comprenais pas pourquoi on me recommandait d'ajouter un mosfet sans enlever le T32. Car le signal aurait était "on" en permanence.

.Alex m'a recommandé de souder l'entrée de contrôle du mosfet en parallèle au T32, c'était la bonne procédure, mais je ne comprenais toujours pas

Par nature, je ne comprend pas quand on me donne un mode d'emploi sans me dire comment ça fonctionne.

La borne "bed" agit comme signale de contrôle. C'est ça
Ou bien si le T32 est mort prendre le signal de contrôle à son entrée.

Modifié (le) par mariolitwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...