Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Mise à jour du firmware Alfawise U20


Messages recommandés

Après avoir installé la version 2.16, il semble que cela soit toujours la 2.16A, c'est du moins ce qui est indiqué comme version en allant dans About.
Je craignais la version, car les seuls retours que j'avais pu trouver sur le net, n'étaient pas forcément très bons… Mais il semble que tout fonctionne bien.
Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'aimerais essayer de mettre à jour mon firmware car j'ai un écran noir venu du jour au lendemain.

Seulement le problème est qu'il m'est impossible de le faire car mon écran est noir.

J'aimerais éviter d'acheter une carte mère si possible, quelqu'un a déjà réussi de changer son firmware en branchement direct via usb (je n'ai pas rasberry pi si jamais).

Merci à vous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mookito25 As-tu essayé en mettant la carte SD (et les 2 fichiers bin et ui) dans l'emplacement SD et de couper/remettre le courant de l'imprimante. Il faut penser à attendre quelques minutes le temps que la mise à jour se fasse.

Par contre à mon avis, ton souci c'est plus un problème de connectique de l'écran que de firmware, je ne pense pas qu'une mise à jour change quelque chose...

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boleofr a dit :

@Mookito25 As-tu essayé en mettant la carte SD (et les 2 fichiers bin et ui) dans l'emplacement SD et de couper/remettre le courant de l'imprimante. Il faut penser à attendre quelques minutes le temps que le mise à jour se fasse.

Par contre à mon avis, ton souci c'est plus un problème de connectique de l'écran que de firmware, je ne pense pas qu'une mise à jour change quelque chose...

@boleofr

Merci beaucoup pour ton aide, oui j'ai essayé en mettant les fichiers sur la carte sd mais j'avoue que je n'ai pas attendu.

Merci beaucoup, je vais essayer et j'en profiterai pour regarder les connecteurs.

J'espère juste que ce n'est pas la carte mère qui a grillé car je l'ai depuis moins de deux mois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello, 

Je voulais juste partager mon expérience avec vous. J'ai reçu mon Alfawise U20 aujourd’hui et après le montage j'ai fais la mise à jour du firmware comme préconisé. Dans la machine il y avait la version V2.13 et j'ai télécharger la V2.16. Je l'ai mise sur la carte micro SD fournie avec la machine et lancer la màj qui c'est bien passée. Par contre une fois faite mon écran n'était quasi plus utilisable, les endroits tactiles ne correspondaient plus à l'emplacement des boutons, c'est plutôt embêtant.... Par exemple le bouton "retour" qui est en bas à droite fonctionnait quand j'appuie en haut à gauche de l'écran, pour d'autres c'est entre les boutons..... J'ai lu que parfois juste après la màj l'écran propose une re-calibration mais là rien du tout.

Comme j'ai également lu que la carte SD fournie n'était pas forcement au top, je l'ai formatée et remis les fichiers dessus, j'ai relancer une màj mais sans aucune différence.

Finalement j'ai chargé une V2.14, installée et là elle m'a demandé une re-calibration de l'écran et maintenant ça fonctionne bien. 

 

C'est juste dommage pour la V2.16 car pour le peu que j'ai pu en voir elle avait l'air plus ergonomique que la V2.14 notamment sur les paramètres de chauffe.

 

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cadfael a dit :

Hello, 

Je voulais juste partager mon expérience avec vous. J'ai reçu mon Alfawise U20 aujourd’hui et après le montage j'ai fais la mise à jour du firmware comme préconisé. Dans la machine il y avait la version V2.13 et j'ai télécharger la V2.16. Je l'ai mise sur la carte micro SD fournie avec la machine et lancer la màj qui c'est bien passée. Par contre une fois faite mon écran n'était quasi plus utilisable, les endroits tactiles ne correspondaient plus à l'emplacement des boutons, c'est plutôt embêtant.... Par exemple le bouton "retour" qui est en bas à droite fonctionnait quand j'appuie en haut à gauche de l'écran, pour d'autres c'est entre les boutons..... J'ai lu que parfois juste après la màj l'écran propose une re-calibration mais là rien du tout.

Comme j'ai également lu que la carte SD fournie n'était pas forcement au top, je l'ai formatée et remis les fichiers dessus, j'ai relancer une màj mais sans aucune différence.

Finalement j'ai chargé une V2.14, installée et là elle m'a demandé une re-calibration de l'écran et maintenant ça fonctionne bien. 

 

C'est juste dommage pour la V2.16 car pour le peu que j'ai pu en voir elle avait l'air plus ergonomique que la V2.14 notamment sur les paramètres de chauffe.

 

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur... 😉 

reflash sur la 2.16 et si ça fonctionne pas tu retourne sur la 2.14 jusqu’à ce que t'ai le calibrage de l’écran sur la 2.16 

pour exemple , j'ai 2 cartes SD , une avec le firmware 2.14 et l'autre avec la 2.16 , (carte SD retirée au démarrage sauf si je veut flasher la carte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jipee, j'ai re téléchargé une V2.16 car je n'étais pas sûr de la première, mais j'ai été surpris par la difficulté à retrouver le chemin pour en télécharger une, finalement j'ai eu une V2.16 mais quand je l'ai passée sur mon imprimante, il s'avère que c'est une V2.16A qui semble avoir eu des soucis d'après ce que j'ai lu. Pour autant elle s'est bien installée, m'a demandé un calibrage de l'écran et mes impressions fonctionnent...

Je vais encore chercher car j'aimerais bien une vraie V2.16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cadfael a dit :

Merci Jipee, j'ai re téléchargé une V2.16 car je n'étais pas sûr de la première, mais j'ai été surpris par la difficulté à retrouver le chemin pour en télécharger une, finalement j'ai eu une V2.16 mais quand je l'ai passée sur mon imprimante, il s'avère que c'est une V2.16A qui semble avoir eu des soucis d'après ce que j'ai lu. Pour autant elle s'est bien installée, m'a demandé un calibrage de l'écran et mes impressions fonctionnent...

Je vais encore chercher car j'aimerais bien une vraie V2.16.

c'est la : et met le lien en favoris , c'est plus simple après 😛 

https://www.dropbox.com/sh/y6vyenl23ki70lk/AAD5CKJrbmI1drgqfMy4kMNra?dl=0

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ! 

Merci beaucoup ! 

 

Edit: Ah ben en fait c'est la même que j'ai déjà, le fichier est nommé V2.16 mais sur la machine il est indiqué que c'est la V2.16a 🤨

Modifié (le) par Cadfael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cadfael a dit :

Top ! 

Merci beaucoup ! 

 

Edit: Ah ben en fait c'est la même que j'ai déjà, le fichier est nommé V2.16 mais sur la machine il est indiqué que c'est la V2.16a 🤨

c'est le lien de la dropbox officielle , donc normal que se soit la même 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que j'ai lu qu'il y avait deux versions de la V2.16, la V2,16a qui avait des problèmes (c'est celle du lien et que j'ai dans ma machine) et une V2.16 sans le "a" qui serait une version corrigée, c'est cette dernière que je cherchais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la U20, 2.16=2.16A. Deux noms pour le même firmware.

Dans dropbox il apparaot comme 2.16. Quand tu auras flashé ton U20, dans les settings tu pourras lire 2.16A.

Il n'y a pas de version "buggée" de la 2.16. Rien que des utilisateurs qui ont eu soit d'autres soucis, soit une certaine difficulté à comprendre qu'il y a une calibration de l'écran qui leur est demandé lors de l'upgrade du firmware.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le 13/10/2019 at 19:22, Elcoco a dit :

y en a un qui dit que ça tète vibre après la mise à jour ?

C'est peu être ça propre tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...