Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Mise à jour du firmware Alfawise U20


Messages recommandés

Il y a 2 heures, jipee a dit :

bonjour

mise a jour en 2.14 sans soucis , faut juste penser a calibrer l’écran tactile aussi quand il le demande

test d'impression en cours sans faire de changement dedans

Bonjour pour ma part,

Depuis que j'ai tenté d'installer la maj 2.14, l'écran reste bloqué aussi. J'ai tenté de réinstaller la version 2.12, puis 2.10, mais l'écran reste toujours bloqué.  ☹️

Comment dois-je procéder pour revenir à la situation antérieure qui fonctionnait bien.

D'avance merci

PS: j'ai contacté GearBest, mais j'ai l'impression qu'ils ne comprennent rien, car ils m'ont fait 2 réponses à coté de la plaque, donc pour le moment chômage technique...

Alphawise1.jpg

Alphawise2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dancln a dit :

l'écran reste bloqué aussi

si tu cliques sur la croix rouge il se passe quoi ? car c'est comme cela que l'on calibre l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe rien du tout. L'écran reste insensible à toute sollicitation. La fonction tactile semble être désactivée. De plus j'ai tenté d'installer une version inférieure, mais le résultat est le même. Je pense qu'il faut que je réinstalle le firmware d'origine, mais je ne sais pas comment me le procurer:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cliques sur la croix rouge il se passe quoi ? car c'est comme cela que l'on calibre l'écran...

Pascal parle de la petite croix rouge de la première photo.

Normalement, il devrait y en avoir 4 a la suite, une dans chaque coin. Il faut appuyer le plus précisément possible sur chacune d'elle successivement pour calibrer l'écran.

Ensuite les boutons de la deuxième photos devraient fonctionner...

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonctionne avec la version 2.14 sans faire de modif  , a part des réglages a faire ( ce que j'ai toujours pas commencé)

édit: ça fait grand les photos désolé

 

 

IMG_20181210_205100[1].jpg

IMG_20181210_205037[1].jpg

Modifié (le) par jipee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai également un gros souci de firmware sur ma U20. Je l'ai reçu il y a une semaine avec, je crois, la version 2.02 ou 2.10.!! Les impressions des fichiers fournies étaient bonnes, ensuite je me suis dit pourquoi ne pas mettre à jour le firmware (ver. 2.14). L'installation c'est faite presque normalement, car chose inattendue apparue après le défilement des 2 deux barres vertes, un point de réglage et un texte "clicking & adjusting". J'ai cliqué un peu partout comme il me l'indiquait et ce n'est qu'au bout d'une multitude d'essais que le nouveau menu apparut. Mais depuis mes impressions c'était n'importe quoi. Donc j'ai voulu revenir à un ancien firmware (2.10) et là renouveau la galère : point et texte "clicking & adjusting, sauf que maintenant je peux cliquer et ajuster autant de fois que je veux, mais rien ne se règle au niveau l'écran tactile. Merci à tous pour votre aide, car pour le moment je suis franchement dégouté par l'impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elcoco.

Question bête :  es tu sur d avoir enlevé tout les fichiers du firmware 2.14.

 

De mon côté j ai installé toute les maj ss probleme, firmaware alfa et cura 3.6 mais les prints dévient sur la gauche ( comme dans le cas d une poulie déréglée)...

Alors je rollback.. Et plus de probleme...

Zarb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Duc31,

Pour commencer, merci pour ta réponse.😊

Après +/- une cinquantaine de tentatives, j'ai réussi à revenir à une version 2.10 du firmware qui doit-être celle fournie avec l'imprimante ( dans le manuel d'installation fournie avec l'U20 c'est à celle-là qu'il font référence). Mais tu avoueras que c'est n'est pas normal cette galère. Justement que veux-tu dire par "avoir enlevé tous les fichiers du firware 2.14". Par contre j'ai refait une impression test d'un objet Gcode fournie avec l'imprim. (la plus simple question de temps) et voilà ce que ça donne: et la toute dernière celle qui m'a décidé à changer de fimrware, donc de revenir de la 2.14 à la 2.10. Je trouve malgré tout la qualité plus que moyenne, qu'en penses-tu?🙄

 

IMG_2337.JPG

IMG_2338.JPG

IMG_2339.JPG

IMG_2340.JPG

1545434641-img-2330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Elcoco a dit :

Salut Duc31,

Pour commencer, merci pour ta réponse.😊

Après +/- une cinquantaine de tentatives, j'ai réussi à revenir à une version 2.10 du firmware qui doit-être celle fournie avec l'imprimante ( dans le manuel d'installation fournie avec l'U20 c'est à celle-là qu'il font référence). Mais tu avoueras que c'est n'est pas normal cette galère. Justement que veux-tu dire par "avoir enlevé tous les fichiers du firware 2.14". Par contre j'ai refait une impression test d'un objet Gcode fournie avec l'imprim. (la plus simple question de temps) et voilà ce que ça donne: et la toute dernière celle qui m'a décidé à changer de fimrware, donc de revenir de la 2.14 à la 2.10. Je trouve malgré tout la qualité plus que moyenne, qu'en penses-tu?🙄

 

IMG_2337.JPG

IMG_2338.JPG

IMG_2339.JPG

IMG_2340.JPG

1545434641-img-2330.jpg

Bonsoir,

 

pour ma part, je trouve cette impression mauvaise. C'est mon point de vue. Tu devrais avoir un truc nickel. Probablement un pb de t° de buse pas assez chaude.

D'autre part, la version 2.14 fonctionne très bien. Je me suis fait piéger aussi. Quand les 2 barres de défilement ont terminé, il te faut cliquer avec précision sur les petites croix rouges quand il te le demande et ensuite tout baigne. Une fois que ça fonctionne, pense à virer tes deux fichiers de la 2.14, sinon quand tu vas la réinsérer dans la machine, ça va relancer la MàJ.

Voilà, j'espère que ça va te servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dancln.😉

Pour info, quand j'ai voulu installer la version 2.14, j'ai même utilisé un cure-dent pour être le plus précis au moment du calibrage de l'écran, mais malgré tout, le message "clicking & checking" revenait inlassablement jusque ... !!!??? Et pour revenir à la version 2.10 même cinéma, même après plusieurs formatages "des" micros cartes SD et en faisant également attention de ne pas laisser les anciens fichiers du firmware... problème incompréhensible pour moi. De toute manière, j'ai contacté le service après-vente de Gearbest, je doute pour une réponse efficace, mais je mets la balle dans le camp avec l'option retour au vendeur dans le pire des cas😡. Dans l'attente, je vais continuer quelques tests.😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai cherché partout aucune info sur les modifs / amélioration.

Changelog c est simplement une explication de ce qu il y a dans la mise a jour 

par exemple

//***************************************************************************************//
//                        Alfawise U20 Firmware Update Log                               //  
//***************************************************************************************//
V2.10 2018/08/10
1. Adding sreen crash handler.
2. Adding dialog of no filament which pops up when there is no filament.
3. Adding ".gcode" filter. Printing would not be started with "non-gcode" file.
4. Adding press feedback to improve user experience.
5. Adding "heating" status indicator in printing.
6. Fixing other known bugs.
_________________________________________________________________________

V2.02 2018/08/03
1. Fixing alignment of some icons. 
2. Fixing known bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...