Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Mise à jour du firmware Alfawise U20


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Manut2500 a dit :

le truc vraiment pratique c'est dans les menu de deplacement ou extruder dans les choix de pas maintenant en plus tu du 1,5,10 tu as max et pour l'extruder en max un appui sur plus il passe a 200, pour le bed il passe a 60

Et si tu appuie une deuxième fois, il passe a 250 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, patrick-81 a dit :

Je n'ai pas vraiment de problème avec la version 2.16A. Quand je dis pas vraiment c'est qu'il y a un petit souci, impossible de faire un levelling avec le plateau à température. Quand on passe de la pré-chauffe au levelling le chauffage du plateau s'arrête. Donc faut ruser en augmentant la température à +5°C au dessus de la consigne souhaitée pour pouvoir faire un levelling à la bonne température.

2.16A cela veut peut-être dire que cette version n'est pas la version prod mais un prototype. Peut-être faut-il rester sur une version antérieure. Dommage le levelling au centre du plateau est super utile.

Des informations dont je dispose, ce n'est pas un bug. Le préchauffage a été programmé en attente de la réception d'un GCode d'impression.  En cas de commande manuelle différente lors d'un préchauffage, cela écrase la commande de préchauffage. Il suffit de passer par le menu d'extrusion, comme déjà abordé.

La version 2.16A est bien une version stable publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Il suffit de passer par le menu d'extrusion, comme déjà abordé.


Le nouveau menu est quand même bien pratique, c'est dommage que le timing ne soit pas plus long.
Appuyer sur les + du menu extrusion est fastidieux à la longue.
Prions que le dieu de l'ergonomie nous entende...

Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question (peut être ) débile ?  peut t'on effacer le firmware installé sur la U20 ? pour repartir sur firmware propre

puisque la , il me fait n'importe quoi ? il démarre une impression alors que la température est e 40° , imprime a 50mm de hauteur ,(dans le vide quoi )

quand l'impression se lance , point zero et monte a 30 mm  pour avancer vers le centre pour lancer l'impression , etc

gcode de démarrage custom qui vient de la et inchangé depuis que j'ai la machine

j'ai deja repassé sur le firmware avec de nouvelles carte SD (autres support de carte SD aussi ) , autres 2.16 , 2.14 , 1.5 bref , presque tous y sont passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

J'étais en 2.13 donc update 2.16 A

2.16 A....  impossible de faire le levelling à chaud ,  même en passant par Extruder ou par prechauffage , dès que l'on touche a un coin du levelling, la consigne de température repasse à 0

Plutôt embêtant et  retour en 2.14

Modifié (le) par Isotop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jipee j'ai pas l'impression que ce soit le firmware du coup, t'as testé d'autre Gcode ou voir même un Gcode d'origine (genre la branche d'ADN) la ça ressemble plus à un pb de slicer...

@Isotop Le sujet a déjà été évoqué 😉 , le menu de préchauffage ne sert qu'à préchauffer, si tu le quitte et que tu lui demande autre chose, il arrête la préchauffe (même si c'est un leveling, ce qui est dommage j'en convient) la solution : faire comme avant et passer par le menu extrusion pour donner la consigne de chauffe (mais avec le nouveau pallier "MAX" ça va vite 😉 ) et une fois la consigne de chauffe donnée (plateau et tête) tu peux faire ton leveling tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :S tu as raison... Le passage au leveling arrête bien la consigne de chauffe, même du menu extrusion...

Du coup il te reste à installer OctoPi 😉

(Et oui, c'est bien la 181227_U20_FW_V2.16A.zip que l'on trouve ici : https://www.dropbox.com/sh/y6vyenl23ki70lk/AAD5CKJrbmI1drgqfMy4kMNra?dl=0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info Octopi

bon on va rester en 2.14 en attendant une 2.xx fonctionnel, je débute en 3D autant commencer simplement et  se concentrer sur le principal.
L'imprimante est a coté du pc J'attends  un cable mini sd > SD pour avoir plus facile et ne plsu devoir joeur enlever remettre, enlever remettre la mini sd
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jipee a dit :

, il me fait n'importe quoi ? il démarre une impression alors que la température est e 40° , imprime a 50mm de hauteur ,(dans le vide quoi )

quand l'impression se lance , point zero et monte a 30 mm  pour avancer vers le centre pour lancer l'impression , etc

gcode de démarrage custom qui vient de la et inchangé depuis que j'ai la machine

Bonsoir,

As-tu essayé un bon formatage de ta carte SD ("complet" et non "rapide") comme déjà renseigné dans ce sujet, pour ma part cela m'a permis d'installer plus facilement la mise à jour firmware ( voir mes messages plus haut). Par contre, comme toi, j'ai eu des problèmes d'impression (toujours voir mes mes messages et photos plus hauts) et cela je crois avoir résolu le problème en utilisant mon lecteur de carte SD inclu dans mon pc pour transférer mes gcode de cura ou S3D vers ma carte SD et non la clé adaptateur USB. Depuis lors plus de problèmes, mais il me reste à faire d'autres essais pour être certain car pour ces manipulations j'étais hors connexion (!!!) et en plus j'ai calé (en haut sur la potence) le jeu du roulement du guide de la tige fileté de l'axe z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@screech

@Elcoco

deja testé tout ça a partir de 2 PC différents (install toute neuve du PC sans slicer a l'origine  , diverses cartes SD , firmware et versions de cura , comparé les gcode  qui sont exactement pareil ,etc..

résultat :comportement identique , c'est a dire c'est du n’importe quoi , même gcode , plusieurs résultats possible

il me reste le connecteur du lecteur de carte SD a vérifier , sinon il reste la carte de l'U20 , donc si c'est pas possible de virer le firmware , faut virer la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, screech a dit :

Je confirme :S tu as raison... Le passage au leveling arrête bien la consigne de chauffe, même du menu extrusion...

Du coup il te reste à installer OctoPi 😉

(Et oui, c'est bien la 181227_U20_FW_V2.16A.zip que l'on trouve ici : https://www.dropbox.com/sh/y6vyenl23ki70lk/AAD5CKJrbmI1drgqfMy4kMNra?dl=0 )

Attention, même avec Octoprint, si tu fait tes manips de leveling via le module de contrôle la chauffe s'arrête aussi. Il faut donc tout faire via Octoprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2019 at 20:35, jipee a dit :

question (peut être ) débile ?  peut t'on effacer le firmware installé sur la U20 ? pour repartir sur firmware propre

puisque la , il me fait n'importe quoi ? il démarre une impression alors que la température est e 40° , imprime a 50mm de hauteur ,(dans le vide quoi )

quand l'impression se lance , point zero et monte a 30 mm  pour avancer vers le centre pour lancer l'impression , etc

gcode de démarrage custom qui vient de la et inchangé depuis que j'ai la machine

j'ai deja repassé sur le firmware avec de nouvelles carte SD (autres support de carte SD aussi ) , autres 2.16 , 2.14 , 1.5 bref , presque tous y sont passé

petit retour sur ce post ( je touche du bois ) mais apparemment tout les problèmes viennent d'un faux contact au niveau du lecteur de carte SD

j'ai appuyé un peu partout avec un crayon sur le lecteur , et du coup tout refonctionne , mais faut encore trouver ou est ce faux contact maintenant ⛏️

les gcodes qui ne passaient pas fonctionnent  , donc jetez un coup d’œil au lecteur SD avant de tout changer dans les configs en cas de gcode qui ne fonctionnent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Elcoco a dit :

Par contre, comme toi, j'ai eu des problèmes d'impression (toujours voir mes mes messages et photos plus hauts) et cela je crois avoir résolu le problème en utilisant mon lecteur de carte SD inclu dans mon pc pour transférer mes gcode de cura ou S3D vers ma carte SD et non la clé adaptateur USB. Depuis lors plus de problèmes....

biiin wouais !!! presque la même chose 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Perso avec la 2.16A c'est le changement de filament qui me pose problème .

Quand je le fais en cours d'impression, elle se met bien en pause mais si je rappuie sur Play, la tete se décale de 1 cm par rapport a la piece en cours et elle imprime dans le vide.. du coup..

En cas de changement de bobine ou tout simplement d'erreur de contact du detecteur de fil, l'impression est foirée à chaque fois. C'es ttrès très pénible.

Hate d'avoir un 2.16B qui corrige ce problème.

Modifié (le) par fanfan7110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fanfan7110 a dit :

Perso avec la 2.16A c'est le changement de filament qui me pose problème .

perso, pas de problème avec 2.16a !!! J'ai fait mes butons des molettes du plateau avec des restants de filament de couleurs différentes, R.A.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...