Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Mise à jour du firmware Alfawise U20


Messages recommandés

Pour revenir à mon problème ci-dessus. J'ai donc contacté Gearbest et après qql échanges de message voici ce qu’il me propose de faire :

1545939185-screenshot-2018-12-27-https-s

1545939237-screenshot-2018-12-27-1a0e3c0

et voici le résultat, j’attends une nouvelle réponse. Si de votre côté vous avez aussi une solution, je suis preneur bien sûr.

1545939505-test3bis.png

dimension de l'objet:

1545939535-test3-bis.png

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quelle T° est ton extrusion ? pour ma part, j'ai rencontré ce défaut avec une t° mal adaptée. Depuis que je met 210°, plus de pb. C'est une proposition, mais je ne suis pas sûr, du fait de mon peu d'expérience en matière de 3D.  (1 mois seulement).

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dancln a dit :

a quelle T° est ton extrusion ? pour ma part, j'ai rencontré ce défaut avec une t° mal adaptée. Depuis que je met 210°, plus de pb. C'est une proposition, mais je ne suis pas sûr, du fait de mon peu d'expérience en matière de 3D.  (1 mois seulement).

Bonne soirée

bonjour Dancln

Si tu parle de la t° d'impression elle est à 220° ( voir 2ieme photo message précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci Nafoot. Je jette un coup d’œil à tout ça ... rein que pour le tuto il y a déjà du taf, mais je crois que, grâce à toi, je vois la solution se pointer à l'horizon 😀

Modifié (le) par Elcoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous

Je passe en vitesse pour une petite parenthèse. Malgré mes déboires pour installer la version 2.14, voir même le retour à la version 2.10 du Firware, j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis lancé dans l'installation de la version 2.16a.... et patatras ça recommence écran blanc figé après les 2 barrettes vertes. Donc, comme proposé plus haut, je reformate ma carte SD et je recommence, rien n'y fait (3 à 4 fois). Et puis, il m'ai venu l'idée de changer de port USB sur mon PC pour formater la carte. Je ne sais si c'est un coup du hasard, mais après ce changement l'installation s’est faite toute seule. Pour info, les premiers formatages étaient faits sur un port USB 3 et le dernier (fonctionnel) sur un port USB 2. Donc, à vous de voir. Autre info, mes contacts avec "Gearbest_support" évoluent, maintenant il me propose de me faire parvenir des pièces de rechange, lesquelles ? À voir!!

1546072973-support-gearbest.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonne et heureuse année à tous,🤒
Pour commencer, je crois que mes messages sortent du thème du fil de discussions, je ne sais pas si c'est possible de les déplacer ainsi que les réponses qui s’y rapporte vers un nouveau topique... Je fais donc appel à un administrateur pour me renseigner. En attendant, je continue ici.😳
Voilà, j'ai fait quelques petites vérifications ( suivant le tuto, mais pas tout ) et refait un test d'impression de l'objet Alfawise_U20_U30_bed_knobs.zip que j'ai préparé dans simplify3d avec un profil, pour ce programme, qui m'a été proposé dans mes MP . Vous constatez que je n'ai pas terminé l'impression à la vue du résultat dès le début. Vous verrez donc les filaments qui débordent de la pièce qui est due au déplacement incessant de l'extrudeur !!?? Je tiens à signaler que dans simplify3d, dans la simulation d'impression, je ne vois pas c'est déplacements, avez-vous une idée du pourquoi ?! cela pourrait  m'aiguiller vers une solution.😟

IMG_2362.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Quentin,

Effectivement, j'ai remarqué ces préréglages PLA, ABS, PETG. J'utilise bien sûr celui adapté pour mon filament (PLA) mais pendant l'impression je surveille de temps à  autre la bonne t° utilisé. Mais je crois que, même si tu enregistres ton choix via le menu du firmware, les paramètres du Gcode vont prendre le dessus. C'est à vérifier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, ce sont des réglages de 'préchauffage' pas d'impression 😉 et du coup le Gcode prends le relais pour l'impression.

Par contre, en cours d'impression, si tu vas dans "extrusion" tu peux changer la température en cours d'impression 😉

Exemple :

  • Tu préchaufes ta tête à 200°
  • Ton Gcode indique 220°
  • En cours d'impression tu peux redescendre à 210°

BONUS : ça marche aussi pour le plateau 😉 

ATTENTION : Si ton Gcode contiens des changements de température (par exemple pour une tour de température qui va donc la faire varier progressivement) le réglage que tu fais au niveau du menu "extrusion" ne restera pas et la commande du GCode sera prioritaire 😉

Modifié (le) par screech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

             Firmware 2.16A or not Firmware 2.16A ?? mieux vaut prévenir que guérir , donc je prevois  préviens !

    symptôme , la barre de progression avance , et la température qui monte au delà de la température demandée plateau et buse sans lancer l'impression

je lance l'impression avec le sus dit (fautif?) réglage du plateau 65° et buse a 200°, ça  chauffent .............chauffe.... je tourne la tête , encore chauffe ........plateau 80° et buse a 230° , impossible a descendre la température sur L’écran , rien ne bouge , je coupe l'alim (plateau 80° et buse a 245°, mon PLA a fondu et a fondu le PETG avec lui

je relance la machine sans filament après démontage et nettoyage de la buse , surprise ,rien n'est lancé , mais la température commence a monter de nouveau , j'ai tout arrêté a nouveau a 60° et 180° alors que toujours pas d'impression de lancé ( je voulait voir si ça continuerai a monter )

du coup je suis repassé avec le firmware 2.14 , tout refonctionne normalement !

    conclusion , je suis en 2.14 et j'y reste , gaffe a vos température quand vous lancez une impression en 2.16A même si je suis pas sur que c'est le firmware qui est fautif

PS:  j'ai vérifié les gcode que j'avais lancé : ils sont OK , en cours d'impression en 2.14 sans faire de modif , en plus

Edith: désolé pour le roman , c'est pour ceux qui s'ennuient

Modifié (le) par jipee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso com Jipee, j'ai quelques problèmes de température.

Apres une première impression (PLA, 200, 60) j'ai voulu en relancer une nouvelle et là l'écran était comme figé. Plus aucune réponse, je redémarre l'unité centrale, le plateau etait toujours chaud et la température était à 100c°????!!!!!

J'ai eu aussi 2 3 fois au moment du démarrage l'imprimante devient folle et fait n'importe quoi. Il faudra redémarrer l'unité centrale pour quelle retrouve ces esprits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2019 at 22:24, Alex Mans a dit :

Hello,

Perso com Jipee, j'ai quelques problèmes de température.

Apres une première impression (PLA, 200, 60) j'ai voulu en relancer une nouvelle et là l'écran était comme figé. Plus aucune réponse, je redémarre l'unité centrale, le plateau etait toujours chaud et la température était à 100c°????!!!!!

J'ai eu aussi 2 3 fois au moment du démarrage l'imprimante devient folle et fait n'importe quoi. Il faudra redémarrer l'unité centrale pour quelle retrouve ces esprits. 

Ça fait symptôme de mauvais flash. Je ne crois pas que le firmware ait une procédure de contrôle d'intégrité de l'image du firmware.

Essaie de télécharger l'archive, vérifie le poids du fichier en comparaison à DropBox (à défaut d'avoir un md5 on fait ce qu'on peut). Reformate ta SD, recopie les nouveaux fichiers et essaie de re-flasher. 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CacaoTor a dit :

Ça fait symptôme de mauvais flash. Je ne crois pas que le firmware ai une procédure de contrôle d'intégrité de l'image du firmware.

Essaie de télécharger l'archive, vérifie le poids du fichier en comparaison à DropBox (à défaut d'avoir un md5 on fait ce qu'on peut). Reformate ta SD, recopie les nouveaux fichiers et essaie de re-flasher. 

Merci pour le conseil, je vais tenter voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, CacaoTor a dit :

Ça fait symptôme de mauvais flash. Je ne crois pas que le firmware ai une procédure de contrôle d'intégrité de l'image du firmware.

Essaie de télécharger l'archive, vérifie le poids du fichier en comparaison à DropBox (à défaut d'avoir un md5 on fait ce qu'on peut). Reformate ta SD, recopie les nouveaux fichiers et essaie de re-flasher. 

 

je vais tester ça aussi , j'ai le fang qui a fondu , because hot hot 250° quand j'ai remis la 2.16A , j’ai formaté et vérifié une nouvelle carte SD , test sur du PLA 3D850 rouge en cours ....

HS ouche ça déchire grave  la couleur rouge 😍 , c'est plus du rose !

premier test passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jipee a dit :

 

je vais tester ça aussi , j'ai le fang qui a fondu , because hot hot 250° quand j'ai remis la 2.16A , j’ai formaté et vérifié une nouvelle carte SD , test sur du PLA 3D850 rouge en cours ....

HS ouche ça déchire grave  la couleur rouge 😍 , c'est plus du rose !

premier test passé!

Nickel.

On veux des photos ici 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment de problème avec la version 2.16A. Quand je dis pas vraiment c'est qu'il y a un petit souci, impossible de faire un levelling avec le plateau à température. Quand on passe de la pré-chauffe au levelling le chauffage du plateau s'arrête. Donc faut ruser en augmentant la température à +5°C au dessus de la consigne souhaitée pour pouvoir faire un levelling à la bonne température.

2.16A cela veut peut-être dire que cette version n'est pas la version prod mais un prototype. Peut-être faut-il rester sur une version antérieure. Dommage le levelling au centre du plateau est super utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même soucis avec la pré-chauffe et le levelling, du coup j'utilise le menu extrusion pour régler les températures et là ça reste pendant le levelling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...