Aller au contenu

GO Print

Profil Simplify 3D pour Alfawise U20


Messages recommandés

J'ai commencé à élaborer un profil Simplify pour la U20 que je vous mets en pièce jointe.

Il s'agit d'un profil pour impression depuis la carte SD, je n'avais pas mis la U20 à jour pour la piloter quand j'ai commencé mes tests.

Voici quelques prints réalisés avec :

20180815_165210.jpg

20180815_165217.jpg

20180815_165226.jpg

20180815_165231.jpg

20180817_111851.jpg

20180817_111859.jpg

20180817_111909.jpg

20180817_111913.jpg

20180817_111924.jpg

20180817_111939.jpg

 

Photos prises directement après impression sans post-traitement. C'est du 200 microns, reste principalement à améliorer première et dernières couches. L'infill est plutôt correct donc à priori pas de sous-extrusion.

 

ProfilU20V2.fff

Alfawise U20 Simplify 4.1.fff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

J'ai quand même testé une pièce en impression. Avec un temps annoncé de 3h09mn par S3D, la pièce a été imprimé en 4h15mn non décompté les 5mn de chauffe. Soit 33% de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du partage, c'est un bon point de départ, surtout pour les scripts de début et de fin.

Par contre, pour moi, ce qui ne va pas du tout dans ton profile, c'est la largeur d'extrusion en "manuel" à 0.40  =  les passages côte à côte se touchent à peine voir pas du tout, c'est hyper visible sur la dernière couche qui n'est pas bien lisse, surtout si elle est imprimée sur du vide ou un remplissage "light" très écarté. Depuis que j'ai mis cette variable en "auto" à 0.48 c'est beaucoup mieux.

Autre chose qui ne va pas chez moi, précision avec la ventilation d'origine, c'est le refroidissement progressif du filament:  le fait d'augmenter le fan en couche 3 contrarie fortement la régulation de T° de l'extrudeuse et augmente globalement en largeur mes axes X et Y sur quelques couches, le temps que l'extrudeuse se restabilise en T°. La vitesse constante du Fan est grandement préférable à mon avis. Libre à vous de choisir et faire des essais de FAN et de T°. Perso j'obtiens de meilleurs résultat en chauffant plus fort 210° et refroidissant à fond 100%.

Pour le remplissage, les supports et autres, c'est  une histoire de goût, ça dépend aussi des pièces et de l'utilité.

J'ai hâte de recevoir mes FAN AABCooling pour monter un Fang en 50mm... et reprendre mes réglages de FAN, T° !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pourquoi vous parlez de version 4.1 ?
Je l'ai installé hier : j'ai la version 4.0.1 et S3D me dit que je suis à jour 🤔

 

D'ailleurs, les S3Distes, vous pourriez jeter un oeil à mon poste, là ?

Modifié (le) par PrBifidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symplify3D étant trop cher pour ma petite bourse, il y a moyen de faire une conversion du profil pour Cura ?

pour le moment je tripatouille un peu à tous les réglages possible et je test différent début et fin de Gcode.

J'obtient des résultats "honorable" mais je suis sur qu'il y a moyen de faire mieux. 

(Et concrètement c'est pas simple de trouver un bon "réglage", on trouve de tout et du n'importe quoi partout :S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait 😄

Mais à priori, c'est comme pour les chasseurs : "il y a les bons et les mauvais profils" 😉 

Le plus dur, c'est de les reconnaître (et de faire des 10aines de tests)

En plus, en fonction des versions de Cura, le "bon" profil a tendance à changer ou en tout cas à ne pas fonctionner de la même manière... Et (en tout cas pour moi) il est plutôt facile de s'y perdre...

Du coup, comme S3D semble avoir sortie un profil aux petits oignons pour notre (pas si) chère U20, je me demandais s'il y avais moyen de faire une "conversion" .

(Après en grand débutant, je me demande si je ne commence pas à tout confondre entre profil "Imprimante", "Matière", "extrudeur" et les réglages d'impressions... y en a vraiment de partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 at 17:43, Motard Geek a dit :

J'ai pas fait de profil Cura mais tout est expliqué dans la doc pour le créer 🙂 

Bonsoir !

Je me demandais : de quelle doc parlez-vous ?

J'ai ouvert le fichier *.fff, c'est du xml, ok. Et les indications sont claires mais y a-t-il un moyen d'importer tout le truc d'un coup ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, screech a dit :

Je pense qu'il parlait du doc fournit avec l'alfawise sur la micro SD.

C'est ça. De mémoire c'est expliqué écran par écran avec les paramètres à renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma nouvelle imprimante une alfawise u20 mais j'ai un souci. En effet sur simplify 3D je nai pas de retour sur la température de l'extrudeur et du plateau donc pas de debut d'impression.

Je vous joind une pièce joint d'une capture d'écran afin qui vous puissiez voir de quoi je parle.

Auriez vous une solution ?

A savoir que j'ai upgrader le firmware de l'imprimante et downgrader  aussi pour essayer j'ai simplifify 4.0 et jai aussi tenter avec le 3.0 toujours le même soucis

Capture22.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...