Aller au contenu

GO Print

Problème d'électricité


Jojoboy

Messages recommandés

Salut, j'ai une imprimante de type anet a8, j'aimerai modifier mon firmware afin de pouvoir mémoriser la dernière position des moteurs car il y'a trop de coupure chez moi et ça me gâche les impressions, donc du coup j'aimerai parvenir à continuer une impression stoppée suite à une coupure d'électricité, comment faire pour y parvenir ?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si ça t'arrive souvent, il vaut mieux investir dans un onduleur on-line pour plusieurs raisons, en cas de grosse coupure :

- La pièce se décollera en l'absence de plateau chauffant.

- La tête d'impression risque de ne pas apprécier longtemps d'être privée de ventilation (celle qui tourne au delà de 50°C), risque de déformation de l'imprimante.

- Justement concernant la ventilation, si elle fait défaut, tu as un risque élevé de bouchage dans la cold-end, et donc impossible de reprendre l'impression.

La fonction PowerPanic n'est là qu'en cas de défaut ponctuel, mais elle n'est pas parfaite. De plus, ce n'est pas qu'une question de firmware, elle utilise une électronique supplémentaire en amont de l'alimentation, pour prévenir de la coupure, et laisser le temps à la machine de tout stopper, sauvegarder la position, et remonter un poil Z en comptant uniquement sur les condensateurs. Ca n'empêche pas la buse de couler sur la pièce, et d'être arrêtée en plein périmètre, donc défaut visible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hidius a dit :

le "Power loss Recovery" de Creality est intégré à Marlin 1.1.9 😉

J'ai entendu parlé de cette nouvelle version de Marlin mais j'aimerais savoir si elle intègre la fonctionnalité qui me permet de résoudre mon problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Guillaume3D a dit :

Mauvaise section ! Sinon je ne suis pas sur qu'en changeant juste le firmware, tu puisse reprendre un impression qui s'est arrêter...
@pascal_lb

Je ne veux pas le changer en fait, je veux le modifier, j'ai le principe mais pas la méthode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kachidoki a dit :

Hello,

Si ça t'arrive souvent, il vaut mieux investir dans un onduleur on-line pour plusieurs raisons, en cas de grosse coupure :

- La pièce se décollera en l'absence de plateau chauffant.

- La tête d'impression risque de ne pas apprécier longtemps d'être privée de ventilation (celle qui tourne au delà de 50°C), risque de déformation de l'imprimante.

- Justement concernant la ventilation, si elle fait défaut, tu as un risque élevé de bouchage dans la cold-end, et donc impossible de reprendre l'impression.

La fonction PowerPanic n'est là qu'en cas de défaut ponctuel, mais elle n'est pas parfaite. De plus, ce n'est pas qu'une question de firmware, elle utilise une électronique supplémentaire en amont de l'alimentation, pour prévenir de la coupure, et laisser le temps à la machine de tout stopper, sauvegarder la position, et remonter un poil Z en comptant uniquement sur les condensateurs. Ca n'empêche pas la buse de couler sur la pièce, et d'être arrêtée en plein périmètre, donc défaut visible.

A+

Un onduleur, oui ! Mais ça ne resoud pas le problème car son autonomie peut s'épuiser avant la venue de l'énergie et la fin de l'impression donc case de départ 

Pour ce qui est de la pièce sur le plateau je pense que avant la reprise de l'impression les paramètres de chauffe doivent être atteint et alors là je pense que tout pourra être comme avant la coupure

Je te remercie pour tes conseils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, pourquoi as-tu si souvent de grosses coupures?

Mais bon là n'est pas le problème, comme dit précédemment, si la coupure est suffisamment longue pour que le plateau refroidisse, le risque de décollement n'est pas négligeable.
Il vaudrait effectivement le coup (techniquement parlant) de prendre un onduleur voir carrément un générateur.

Quand au firmware, si tu as celui d'origine de la A8, c'est fichu.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Maeke a dit :

Juste un question, pourquoi as-tu si souvent de grosses coupures?

Mais bon là n'est pas le problème, comme dit précédemment, si la coupure est suffisamment longue pour que le plateau refroidisse, le risque de décollement n'est pas négligeable.
Il vaudrait effectivement le coup (techniquement parlant) de prendre un onduleur voir carrément un générateur.

Quand au firmware, si tu as celui d'origine de la A8, c'est fichu.

Bah j'ai très souvent des coupures par ce que c'est ce qui arrive quand tu vis au Cameroun 😂 donc l'idée c'est de tropicaliser mon imprimante.

Pour ce qui est du refroidissement du plateau, la question trouvera une solution j'aimerai tout d'abord avoir des solutions pour le firmware. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mikebzh44 a dit :

Pourquoi ? Cette fonctionnalité est dépendante du hardware ?

Sinon, il existe un projet participatif avec un boîtier USB qui permet ce genre de reprise.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
 

Quand j'aurai pris connaissance de ce firmware je pourrai te répondre 

Dis ce projet je peux en savoir plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mikebzh44 a dit :

Pourquoi ? Cette fonctionnalité est dépendante du hardware ?

Bien sûr.

Il faut que la CM sache qu'il y a une baisse de tension pour mettre en place ses procédures de sauvegarde durant le temps de décharge des condensateurs.

  • Arrêt des chauffages et des moteurs
  • Stockage du travail en cours en eprom
  • Et si il reste un peu de jus, relevage du Z

Pour ça, une entrée digitale doit être libre et de mémoire il n'y en a plus de dispo sauf peut être à détourner TX0 ou RX0 sur le connecteur USB_BLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Janpolanton a dit :

Bien sûr.

Il faut que la CM sache qu'il y a une baisse de tension pour mettre en place ses procédures de sauvegarde durant le temps de décharge des condensateurs.

  • Arrêt des chauffages et des moteurs
  • Stockage du travail en cours en eprom
  • Et si il reste un peu de jus, relevage du Z

Pour ça, une entrée digitale doit être libre et de mémoire il n'y en a plus de dispo sauf peut être à détourner TX0 ou RX0 sur le connecteur USB_BLE

Pas bête 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...