Aller au contenu

GO Print

Anycubic Photon ou Duplicator 7 ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut à tous, 

 

Nouveau sur ce forum, j'ai beaucoup lu ici et ailleurs sur les différences techniques entre les différentes imprimantes à résines proposées sur le marché, 

j'aimerais investir dans une DLP mais je suis bloqué dans mon choix entre Anycubic photon et duplicator D7, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur la micromake L2.

J'aimerai imprimer en dur, mais aussi en souple (si possible)

Aurais-je la chance de trouver quelqu’un ici qui connaîtrait bien les retours d'experiences de plusieurs utilisateurs de ces différents modèles ?

me concernant, j'ai un très bon niveau de bricolage/informatique/Electronique.

 

Merci beaucoup par avance, 

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont toutes les deux des soucis, mais si tu as un très bon niveau en info/brico/electro tu devrais pouvoir t'en sortir avec les deux.

Les utilisateurs de photon semblent généralement ravis de leur achat. Bien que moi soit parfois bloqué a cause du coût des consommables (forcément quand on compte un écran LCD comme consommable 😛 ).  En soit elles sont globalement identiques au niveau des specs, sauf que la D7 est 200€ plus cher si on le prend le meilleur modèle.

La photon peut avoir les soucis suivant (selon les modèles, on doit être a la V3, j'ai la V2 visiblement):
-> Déréglage de l'axe Z
-> Problème hardware/software (gestion de l'écran)
-> Problèmes d'alim
-> Manque de planéité ou d'adhérence du bed
En soit, ce sont des effets secondaires, je sais pas combien de % des utilisateurs on ces soucis, mais je n'ai pas l'impression que ça soit régulier en dehors de l'alim. Ceci dit, l'alim se change pour 20€.

J'ai eu deux modèles différents, les deux j'ai du changer l'alim, le reste des soucis que j'ai eu sont du a ma mauvaise manipulation (écran cassé, réservoir percé,...) et ne sont pas imputable a la machine. 


La photon est plus salissante que une imprimante FDM, mais techniquement, je la trouve plus simple (1 seul axe, un écran, une lampe led, la CM), ceci dit, il faut post process toute les pièces ^^.

J'espère que ça t'aide 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BEARbiter pour ce retour 

Cela confirme ce que je pensais, il y a de toute façon tjs des amélioration/Réparations à faire sur les imprimantes "Low cost", je penche plus pour la Photon car j'en entend plus parler, mais en admettant que je l'achète et que comme toi je sois dans la nécessité de changer écran/alim, ou trouver les tuto ?

Autant pour des FDM comme la CR10 on trouve tout, tout de suite, mais la...

 

Merci !😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim est externe, donc t'auras pas de soucis, il suffit d'acheter une nouvelle:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0716XX3S6/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Il y a des groupes sur Facebook, ou ici on a quelques utilisateurs ^^. Dans tous les cas, les Pièces détachées se trouvent sur aliexpress ou fepshop
https://www.fepshop.com/
Il y a aussi des videos youtube explicatives. En soit, j'ai trouvé ça simple, et j'ai pas un super niveau en electronique (je l'ai eu a l'école, mais là c'est trop loin ^^).

Pas de soucis, ça fait plaisir 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bearbiter à presque tout dis.
Je rajouterais que sur une meme version ils y a des différences d'une machine à une autre , c'est un peu flou de ce coté (je n'ai qu'une "plate ring" pour accrocher le fep moi par exemple)
Anycubic poste des vidéos pour remplacer/reparer certaines pièces , par contre là encore ça peut différer légèrement d'une machine à une autre.L'écran est d'ailleurs le même pour la photon que la d7.


Pour la D7 j'y ai entendu plus de "mal" que pour la photon , mais ça reste relative puisque la D7 est plus vielle et a essuyé les plâtres de la première imprimante resin low cost.
La D7 ne dispose pas d'écran et d'interface pour l'utiliser sans pc dans sa version basique contrairement a la photon ce qui en fait un gros - pour moi.

Dans les deux cas j'y ai vu de superbes pieces comme de très mauvais avec ces imprimantes , l'humain y joue toujours un rôle important 😉

 


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...