Aller au contenu

GO Print

FLSUN I3


Messages recommandés

Cette imprimante est à première vue assez intéressante : cadre aluminium rigide, lit chauffant, motorisation double pour l'axe Z, auto levelling, fonctionne sous Marlin.

Quelques remarques  :

           bien que chauffant le plateau en aluminium ne présente que peu d'adhérence pour les prints et l'adjonction d'un plaque de verre m'a semblé indispensable pour améliorer l'adhésion,

          le senseur de proximité est capacitif donc  incompatible avec un support en verre,   son support fourni est juste inacceptable (un simple L en acrylic  de 10 mm de largeur qui a cassé très rapidement)

         le support de la tête d'extrusion et du ventilateur est lui aussi très fragile et a cassé après un atterrissage de tête           

        le support du plateau est en acrylic et donc flexible ne permettant pas une bonne stabilité du plateau

       comme sur beaucoup d'imprimante un bouton marche/arrêt fait cruellement défaut . Problème facile à résoudre quand on a une imprimante qui marche.

      le plateau chauffant refuse d'atteindre les 100°

J'ai donc effectué quelques améliorations : nouveau support de la tête d'extrusion et du ventilateur ( je ne suis pas encore satisfait de la version actuelle, je dois l'améliorer), installation d'un lit chauffant 220V sous le plateau. Cette installation est récente  et je n'ai que peu d'expérience mais elle semble prometteuse : obtention de la température de consigne  très rapidement  ( 90° en 30 s et 100° en 60 s) . J'envisage d'installer un 2ème rail     pour supporter la tête d'extrusion pour éviter son porte à faux.

 

En bref, la version de base, peu chère, est un excellent point d'entrée dans la 3D car elle est simple à construire et permet d'acquérir les connaissances de base et une 1ère expérience en 3d à faible coût.

 

Vos commentaires sont les biens venus et je suis ouvert à toute suggestion .                             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...