Aller au contenu

GO Print

A8 - Commande gcode non fonctionnelle (M851) ??


Nosfe99

Messages recommandés

Salut à tous!

Je viens demander votre aide, car j'ai un petit souci.

J'ai récemment fait la mise à jour de mon Anet A8, pour la passer sous le dernier Marlin 1.1.9. J'en ai profité à ce moment là pour monter mon BLTouch.

J'ai tout configuré comme d'habitude sur Marlin (comme à chacune des mes mises à jour), et j'ai tout paramétré pour mon BLTouch. Mais......

En fait, tout fonctionne bien, sauf une chose! 😞

Je ne peux faire le paramétrage de l'axe Z avec Pronterface 😩  Et ce, pour la bonne et simple raison, que la commande M851 ne veut pas fonctionner (que ce soit la M851 Z0, ou même la suivante pour corriger l'axe).

La commande est bien envoyée, mais n'a pas d'action, ni de retour (pas d'echo). Du coup, impossible de paramétrer cet axe Z 😕

D'où cela pourrait-il venir à votre avis? Est-ce un problème (ou particularité) avec le nouveau Firmware 1.1.9? 🤔

J'ai fait plein de recherches sur le net et les différents forums, mais j'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi, mais rien qui ne marche.

Donc, comme "il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent" (comme dit ma chère Maman), je me tourne vers vous et vos différents savoirs et expériences 😊

Je vous remercie par avance pour vos futures réponses et aides 😉

(si besoin de screens ou autres informations, n'hésitez pas à demander.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc Marlin n'y est pour rien. Mais alors, d'où cela pourrait-il venir?

Oui, je tape tout bien en majuscule. Et les autres commandes marchent très bien. Sauf celle là?

Faudrait-il que je tente un re-flashage complet? Pourtant j'ai déjà vérifié tous les paramètres, et même les câblages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien j'ai re-flashé la carte (3fois), en faisant bien attention à la procédure à chaque fois. Je l'ai même fait avec deux Arduino différents (car le dernière version 1.8.6 bug avec Windows). Et à chaque fois, c'est toujours le même souci. La commande M851 n'est pas prise en compte. Une idée?

En attendant, je vais essayer de re-flasher en 1.1.8.

HELP ME!! 😭

Pronterface A8.png

Modifié (le) par Nosfe99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 at 00:03, Nosfe99 a dit :

Salut à tous!

Je viens demander votre aide, car j'ai un petit souci.

J'ai récemment fait la mise à jour de mon Anet A8, pour la passer sous le dernier Marlin 1.1.9. J'en ai profité à ce moment là pour monter mon BLTouch.

J'ai tout configuré comme d'habitude sur Marlin (comme à chacune des mes mises à jour), et j'ai tout paramétré pour mon BLTouch. Mais......

En fait, tout fonctionne bien, sauf une chose! 😞

Je ne peux faire le paramétrage de l'axe Z avec Pronterface 😩  Et ce, pour la bonne et simple raison, que la commande M851 ne veut pas fonctionner (que ce soit la M851 Z0, ou même la suivante pour corriger l'axe).

La commande est bien envoyée, mais n'a pas d'action, ni de retour (pas d'echo). Du coup, impossible de paramétrer cet axe Z 😕

D'où cela pourrait-il venir à votre avis? Est-ce un problème (ou particularité) avec le nouveau Firmware 1.1.9? 🤔

J'ai fait plein de recherches sur le net et les différents forums, mais j'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi, mais rien qui ne marche.

Donc, comme "il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent" (comme dit ma chère Maman), je me tourne vers vous et vos différents savoirs et expériences 😊

Je vous remercie par avance pour vos futures réponses et aides 😉

(si besoin de screens ou autres informations, n'hésitez pas à demander.)

Et via l'écran tu y arrives ? 

Il y a dans un sous-menu un endroit où modifier l'offset, menu "contrôler" puis "mouvement", la tu peux jouer sur le décalage en Z

Modifié (le) par reggi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien là, je sèche...

Il ne me reste plus que deux choses soit faire le flashage en 1.1.8 pour voir si ça change quelque chose; soit attendre la réponse de deux groupes facebook comme conseillé par Maeke.

Sinon, en attendant, j'ai essayé ce que reggi m'a conseillé, mais ce qui est encore plus bizarre c'est que ça ne marche pas non plus, et je ne comprends pas pourquoi.

Quand j'essai de régler l'offset Z par l'écran, ça me met "Error : Too far" (???)

1104197842_Photo01-09-2018182619.thumb.jpg.49037c870fc8d456f8a4395bcb8dd6b2.jpg

 

Ensuite, je n'ai pas bien saisi, les "nouvelles" fonctions de ce menu.

1578017289_Photo01-09-2018182642.thumb.jpg.149ac0f20220f1a5ccf030ebe2c6dd08.jpg

1904788203_Photo01-09-2018182701.thumb.jpg.3dac9441997c9a34dcf24444fce491df.jpg

Autant le "Réglage niveau lit", j'ai saisi. Même si ça ne va pas m'être utile car c'est le lancement est dans mon GCode de démarrage.

Autant le "Hauteur lissée", j'ai pas bien saisi ce que c'est et comment ça fonctionne.

Et le "Réglage décalage origine", et bien ça ne marche pas, ça me fait l'erreur.

Je commence à avoir des migraines... 🤯

Tout ça pour un truc qui je suis sûr, est une connerie à cocher ou autre truc de genre 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon, et bien le problème est réglé 😁

En fait ça venait bel et bien de Marlin 1.1.9. Car dès que j'ai re-flashé à la version 1.1.8, tout à marché parfaitement, et desuite.

Je ne comprends donc pas le problème qu'il peut y avoir avec la 1.1.9 (chez moi en tout cas), car j'ai revérifié tous mes paramètres, et y a pas de différences avec mes paramètres 1.1.8.

On verra la 2.0 😄

En tout cas, merci à tous pour votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je suis en geeetech prusa i3 A  avec une ramps 1.4 et un BL touch.

J'avais des " Communication timeout - reset send buffer block" au bout des 40 couches et j'étais en marlin 1.1.0 RC8.

Pour essayer de régler le problème, je suis passé en 1.1.9 et là, l 'offset en Z ne veut rien savoir. Je l'ai modifié dans le menu, modifié avec la commande M851 sous simplify, repetier, pronterface, ça ne change rien. Dès je règle le Z offset, j'enregistre mon réglage par le menu ou par M500 et ensuite quand je lance mon impression, la buse est systématiquement à 1mm environ du plateau.

Avez vous une idée ?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maeke a dit :

désolé mais non. A part peut-etre vérifier que le software endstop n'est pas activé dans Marlin, pour le reste il vaudrait mieux poser ta question dans les sections dédiées.

En effet c'était actif mais malheureusement rien à changé.

Je teste en 2.0 beta au cas où

merci pour votre réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre sérieusement on ne connait pas ton électronique ici, donc on ne pourra te donner que des conseils généralistes, il vaut mieux voir s'il y a une section geetech du forum ou au pire la section "électronique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...