Aller au contenu

GO Print

N1 FF double extrudeurs : comment calibrer le plateau ?


Limpzen

Messages recommandés

Bonjour,

 Je viens de recevoir ma Raise3D N1 FF à double extrudeurs et je rencontre de gros problèmes dans la calibration du plateau. En effet, si la buse de gauche (extrudeur n°1) est correctement calibrée avec le plateau, la buse de droit (extrudeur n° 2) vient à chaque buter contre la couche et la déroche du plateau. Cela sera sûrement plus clair sur la vidéo que j'ai prise View My Video

J'ai essayé de corriger le problème comme j'ai pu, mais impossible d'y arriver ... Sauriez-vous comment faire ? Calibrer une imprimante à une seule buse, j'y arrive sans problème, mais c'est la première fois que je suis confronté à une machine à 2 buses ... 

Cordialement,

Adrien

Modifié (le) par Limpzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il n'y a pas cinquante manières de régler une machine à deux têtes, il n'y en a qu'une : elles doivent être strictement à la même altitude par rapport au plateau, qui lui-même doit être parfaitement parallèle au plan XY déterminé par les glissières.

C'est de la mécanique pure, c'est bête et méchant mais incontournable, et il n'y a aucune alternative software pour passer à travers.

Je ne connais pas ta bécane, mais il te faut trouver un moyen pour faire légèrement monter (ou descendre) une des têtes par rapport à l'autre de telle façon que la célèbre feuille de papier scratche équitablement les deux buses.

Désolé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose m'interpelle c'est que vous semblez toujours livré à vous même avec la machine, mais où les achetez-vous pour ne pas être accompagné ?

C'est pas un micro-onde, et cette question est simple si vous vous adressez à un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calex_fr a dit :

Une chose m'interpelle c'est que vous semblez toujours livré à vous même avec la machine, mais où les achetez-vous pour ne pas être accompagné ?

C'est pas un micro-onde, et cette question est simple si vous vous adressez à un professionnel.

Je ne sais pas d'où vous tenez que je suis "toujours livré à moi-même"... Il est vrai que je rencontre quelques problèmes dans mon utilisation d'imprimante 3D, mais pas plus que n'importe qui. S'ils sont de grande utilité, les SAV des marques montrent cependant leurs limites de temps à autres, avec leurs réponses souvent standardisées qui n'apportent pas vraiment de réponse au client que je suis. C'est donc dans ces rares moments que je me tourne vers d'autres sources d'aide. 

(et, ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale, j'arrive plutôt bien à différencier un micro-onde d'une imprimante 3D.)

Il y a 3 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello

Il n'y a pas cinquante manières de régler une machine à deux têtes, il n'y en a qu'une : elles doivent être strictement à la même altitude par rapport au plateau, qui lui-même doit être parfaitement parallèle au plan XY déterminé par les glissières.

C'est de la mécanique pure, c'est bête et méchant mais incontournable, et il n'y a aucune alternative software pour passer à travers.

Je ne connais pas ta bécane, mais il te faut trouver un moyen pour faire légèrement monter (ou descendre) une des têtes par rapport à l'autre de telle façon que la célèbre feuille de papier scratche équitablement les deux buses.

Désolé .....

Merci de ta réponse ! C'est bien ce que m’efforçait de faire, force donc de constater que mes efforts n'ont pas été suffisants. Ça viendra ! 

Modifié (le) par Limpzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Limpzen

Tu trouveras ici une vidéo (que tu connais peut-être) qui explique comment aligner les deux têtes.

Mais ce système, employé sur la Raise3D N1 montre ses limites, c'est pour cela que les nouvelles imprimantes Raise3D Dual Extruder ont un système "Electronic lifting nozzles" qui permet de rétracter la tête qui n'est pas utilisée.

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon toutes les imprimantes a deux buses sont toujours tres compliqué à régler et souvent une buse vient cogner la piece..Beaucoup on d'ailleurs retirer la deuxieme buse pour ne plus etre emmerd... !  l'avenir va plutoto sur une mono tete avec rajout d'une palette. Mosaic manufacturing est déjà en pourparler avec sa nouvelle Palette 2 avec de nombreux constructeurs pour incorporer leur système , raise a été approché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 at 22:06, trotro a dit :

Hello @Limpzen

Tu trouveras ici une vidéo (que tu connais peut-être) qui explique comment aligner les deux têtes.

Mais ce système, employé sur la Raise3D N1 montre ses limites, c'est pour cela que les nouvelles imprimantes Raise3D Dual Extruder ont un système "Electronic lifting nozzles" qui permet de rétracter la tête qui n'est pas utilisée.

J'avais en effet déjà vu cette vidéo, ça ne m'avait malheureusement pas beaucoup aidé à avancer 😔

Merci quand même pour le coup de main, c'est sympa !

 

Il y a 13 heures, thsrp a dit :

De toute façon toutes les imprimantes a deux buses sont toujours tres compliqué à régler et souvent une buse vient cogner la piece..Beaucoup on d'ailleurs retirer la deuxieme buse pour ne plus etre emmerd... !  l'avenir va plutoto sur une mono tete avec rajout d'une palette. Mosaic manufacturing est déjà en pourparler avec sa nouvelle Palette 2 avec de nombreux constructeurs pour incorporer leur système , raise a été approché...

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à me prendre la tête avec ce genre de système ! 😁

Bon après, j'avais justement acheté la N1 pour pouvoir utiliser les deux buses, ça serait un peu dommage de me priver de cette fonctionnalité ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...