Aller au contenu

Filament ABS

clemclem069

buse bouchée ???

Messages recommandés

Bonjour, 

Voila, j'ai lancé l'impression de ce porte outils (fichier joint) et j'ai laissé l’imprimante faire et au bout d'un quart d'heure j'ai vu (photo jointe) cette horreur. 

Est ce que, comme je le pense, la buse est bouchée ou y a t-il un autre problème que je ne connais pas

raté !!!.JPG

tools_holder.STL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hauteur de couche 0.2

epaisseur de la paroi 0.8

Nb de ligne de la paroi 2

epaisseur dessu dessous 0.8

couches supérieur 4

couches inférieur 4

densité remplissage 20%

motif grille

temperature impression 215

température plateau 60

vitesse d'impression 60 mm/s

adherence bordure

pas de support

retraction active

sur Cura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum

La température de 215 est peut être un peu élevé. 

Verifie bien ta distance entre le plateau et la buse

La vitesse d'impression est de 60 mais la vitesse d'impression des couches ? Elle est à combien ? 

Est-ce que ton extruder claque ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la température j'ai pris la recommandation constructeur .

entre le plateau et la buse j'ai l'épaisseur d'une feuille de papier.

pour la vitesse d'impression des couches je ne voit pas où je peux la trouver 

mon extrudeur ne claque pas,par contre par moment j'entends le moteur de l'extrudeur un bruit sourd comme si il galérais a faire avancer le filament .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

215 pour le pla c'est le max

Moi je mets 210 pour la première couche et ensuite 195 pour les suivantes. 

Avec une extrusion trop chaude le pla devient un peu pâteux. 

Modifié (le) par Dem_ria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, clemclem069 a dit :

 

pour la vitesse d'impression des couches je ne voit pas où je peux la trouver 

 

 

Les différentes vitesse pour les couche et les parois se trouve dans la partie "Vitesse":

 

image.png

Modifié (le) par Dem_ria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi: 

Vitesse d'impression: 35mm/s

Paroi interne: 20mm/s

Paroi externe: 15mm/s

Vitesses de remplissage 40mm/s

 

Tu vas beaucoup trop vite, cette machine est de mauvaise qualité et en plus, comme elle est en direct-drive, il ne faut pas aller très vite. Le pire, c'est la vitesse de remplissage, je comprend pourquoi ça n'adère pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, clemclem069 a dit :

je viens de baisser j'attends de voir l'impression pour savoir si marche avec les réglages de Dem_ria sinon je baisserais encore.

Ok. Pour moi les seul truc à faire, c'est baisser la vitesse d'impression, imprimer sur une plaque en verre ou sur un mirroir car ont dirait que tu as un peu de warping, et de mettre de baisser la température. Perso, je suis à 190°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×