Aller au contenu

GO Print

Améliorations nouvelle Tornado GEN L 1.0


Urbicande

Messages recommandés

Merci Desmojack

Super, cela explique vraiment bien ce qui est judicieux de faire.

Pensez-vous que pour la version avec la nouvelle carte GEN L il faut encore modifier le voltage des moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propriétaires de la génération MKS Base changent la carte-mère par la GEN L et ajoutent des drivers tmc2208, puis en sont très satisfaits.

La nouvelle version de la Tornado vient-elle avec ces drivers 2208 ou bien je dois les commander à part ?

Modifié (le) par Urbicande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!! 

@Urbicande , non , malheureusement la Tornado ne vient pas avec ces drivers là. Ce sont de simples A4988 ( il me semble ) , donc 1/16eme de pas , si je ne dit pas de bêtises. L’avantage de ces drivers , il ne font pas ( ou alors bien bien moins ) l’effet « peau de saumon » des drivers integrerés aux MKS base 1,… 

Modifié (le) par yoann42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoann42.

Je vais donc commander des TMC2288.

J'ai vu sur Youtube (gueroloco) que le A4988 est suffisant pour l'extrudeur. Quelqu'un peut-il confirmer ou bien me conseiller un driver pour l'extrudeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Urbicande,

Driver conseillé en remplacement pour extrudeur : LV8729.

"They are much quieter than the A4988 but still quite audible when moving. Compared to the A4988 the sound is lower, being much easier on the ears. If no motor is moving they are practically completely silent. My A4988s produced a horrible headache-inducing whining sound when standing still, this is not a problem with the LV8729."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Réglages obligatoires.

Sans multimètre, je ne vois pas trop comment faire car le réglage est "très fin". Une infime rotation est nécessaire pour une bonne précision.

Maintenant, on trouve des multimètres dans les 10 euros (même moins) sans pb ou il y a bien un copain dans le coin qui en dispose d'un?  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai également reçu la nouvelle tornado au mois d'aout,

je vais également installé des tmc 2208 pour avoir moins de bruit.

j'avais une question au sujet du pneufit à la sortie de l'extrudeur TITAN, celui-ci ne serre pas bien le tube et à chaque retract le tube teflon bouge énormémement:

savez-vous ou acheter un pneufit de qualité qui maintiendrait bien le tube téflon?

je souhaiterais également changer les ventilateurs, j'ai entendu que certains utilise des modules 24>12v afin de pouvoir mettre des NOCTUA mais je ne retrouve plus le lien....

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...