Aller au contenu

GO Print

Problème lit chauffant


Dam4

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis ce matin alors que j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon 3Dtouch, mon lit chauffant devient incontrôlable. En effet dès que j'alimente ma carte GT2560A+  la led rouge s'allume automatiquement et la carte chauffe jusqu’à sentir le brûler, c'est la pièce métallique juste devient la led rouge que devient extrêmement chaude. 

J'ai eu beau changer le firmware, débrancher le lit chauffant, la led rouge s'allume dès que j'alimente la carte. 

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème... je suis déjà à ma 2ème carte GT2560A+, si je dois encore la changer je me tournerai vers une autre carte...

Dans tous les cas merci pour votre aide.

20180828_192552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dam4 j'ai bien peu que ça soit le mofset de la carte qui est "coincé" sur "on"

Ta première carte a eu le même problème ?

Tu as quoi comme machine ?

Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement 😉

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possède une GEEETech  prusa i3 Pro B (GT2560 REV A+) auquel j'ai ajouter une E3DV6 et un 3dTouch

Mon autre carte à eu un autre problème de type cour circuit. 

Cette fois ci je n'ai rien fais de spécial  à part changer modifier le firmware sur marlin jusqu'à que le 3Dtouch fonction.

Concernant le mofset (la pièce métallique) ne puis-je pas la désouder et la remplacer par un mofset de mon autre carte défectueuse s'il ne s'agit pas d'un problème logiciel? 

Modifié (le) par Dam4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dam4 a dit :

Concernant le mofset (la pièce métallique) ne puis-je pas la désouder et la remplacer par un mofset de mon autre carte défectueuse s'il ne s'agit pas d'un problème logiciel? 

Si le diagnostique est confirmé, de toute façon, oui, tu peux tenter la greffe.
Petite précaution avec les mosfet : ils sont (très) sensible aux ESD (décharge electrostatique), donc, si tu dois le poser quelque part pendant un temps , emballe le dans un petit bout de papier alu pour le pas le claquer lorsque tu le récupères.

Sinon, c'est pas la même carte, mais pour la culture, je te propose de parcourir 

 

Enfin, bien sur, vu qu'il y a eut des modifs de firmware, je ne peux que t'inciter à en remettre un 'stock' (sans la moindre option) pour confirmer que ce ne soit pas simplement un bug logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascal_lb Oui, j'ai imprimé un caisson auquel j'ai installer un ventilateur de 9cm

.AleX. : Merci pour ton avis et tes conseils

Greffe Réussi ! Merci pour votre aide, le plateau chauffe correctement et la carte ne sens pas le brûlé. 

Problème résolu.

Modifié (le) par Dam4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si tu as été capable de faire une greffe, si d'avanture ça se reproduit, tu seras parfaitement en mesure de remplacer le mosfet par un neuf 😉 

C'est sans doute un IFR-quelque-chose, ça vaut des 'queues de cerise' 😄 (si tu as l'ancien, profite pour essayer d'en identifier la référence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma carte mère est une GT2560 RevA+ elle possède un port dédié au 3dtouch.

J'ai notamment utilisé Marlin 1.8.5 avec le firmware Marlin-1.1.x trouvé sur le lien suivant : http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=19846

Modifié (le) par Dam4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, geoff440 a dit :

Bonjour, 

je peux te demander comment tu as brancher ton 3d touch, je vois que tu n' as pas soudé les pin pour le branchement ? Et tu dis ne pas avoir fait de modification sur la carte mère. 

Merci 

Et si tu veux pas t'amuser à souder le pin et autres, il faut que tu achète une GT2560 REV A+ 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nos68 a dit :

Et si tu veux pas t'amuser à souder le pin et autres, il faut que tu achète une GT2560 REV A+ 😉 

C'est déjà fait sur la mienne c'est pour ça que je me demandais comment il avait brancher sans modification. Je n'ai pas la rev A+

mais la rev A

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, mais oui effectivement la REV A+ à le système de prévu, perso j'ai eu plus de problème avec le 3dtouch officiel, que sans,

sans, je règle mes 4 coins et je suis tranquille pour quelques temps, le 3Dtouch, ça marchais 1-2-3 fois et ope sa merdais...

Je sais pas si @pascal_lb en avais monté un, mais lui aussi préfère le bon vieux réglage manuelle, du moins par rapport au 3Dtouch.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi au début, j'ai mis du temps à me résigner à souder, ça coûte les rature lol

Sinon je préfère quand même, avant a peine le verre retiré du lit pour le nettoyer, j'avais déjà une différence de niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nos68 a dit :

Je sais pas si @pascal_lb en avais monté un, mais lui aussi préfère le bon vieux réglage manuelle, du moins par rapport au 3Dtouch.

ni bl touch, ni 3d touch, réglage manuel et/ou Touch MI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb Ah bah tiens tu m'apprend une nouveauté, le Touch Mi, je ne connaissais pas...

ça marche bien ce truc la ? ou faut faire un mic mac, réglage de marlin comme le 3Dtouch etc ??

Quand j'ai 5 minutes je vais fouiller le web pour voir à quoi sa ressemble.

Au passage tu la utilisé sur la geeetech ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage j'ai fusionné tes 2 posts 😄 

Il y a 6 heures, Nos68 a dit :

Quand j'ai 5 minutes je vais fouiller le web pour voir à quoi sa ressemble.

http://www.hotends.fr/fr/home/64-capteur-auto-leveling-touch-mi.html c'est tout expliqué sur le site de @Fourmi

Il y a 6 heures, Nos68 a dit :

Au passage tu la utilisé sur la geeetech ?

oui je l'utilise tous les jours (la geeetech aussi 😉 ) mais par contre avec la SBASE

Il y a 6 heures, Nos68 a dit :

faut faire un mic mac, réglage de marlin comme le 3Dtouch etc ??

faut aussi faire des modifs dans marlin mais il me semble que c'est plus facile que les 3D touch et consort.... déjà tu n'as que 3 fils que tu branches à la place du endstop Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pascal, merci, au final faut modifier tout le bazar comme pour le 3dTouch... je vais la laisser tel quel 😛 

La anycubic chiron sera surement ma prochaine, avec sont auto-level, et sa taille de plateau 😁

Pour le message, je pensais avoir édité le message, j'ai du bugué hier 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...