Aller au contenu

GO Print

Résistence du PLA


Messages recommandés

Bonjour

Est ce que le PLA est suffisamment résistant pour en faire une poignée de valise ?

Dans deux cas
1. - Valise normale 8 à 10 Kg
2. - Instrument de musique (piano électronique de 15 kg) pour porter à deux avec poignées latérales, style cercueil.

On voit que ce ne sont pas les mêmes contraintes

Merci pour votre avis

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rioma changed the title to Résistence du PLA

La vraie question :

Aurai tu confiance en des poignées en plastique imprimées (qui sont moins résistantes que des moulées), plutôt quand des poignées en aciers ? Surtout pour un instrument de musique le risque que les poignées cassent et laisse tombé l'appareil, c'est le genre de petite "économie" qui au final te coûte aussi cher voir plus en cas de casse que le prix des poignées en aciers.

Modifié (le) par Andréa
plop
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le design est bien fait (assez costaud pour tenir la charge sur un seul point d'attache), et l'impression soignée (nombre de périmètres, infill, sens des couches...), aucun problème.

Même si je privilégierais le PETG ou l'ABS qui "préviennent" (torsion, blanchissement) avant de lâcher contrairement au PLA qui casse net.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Andréa a dit :

La vraie question :

Aurai tu confiance en des poignées en plastique imprimé (qui sont moins résistantes que des moulées), plutôt quand des poignées en métaux ? Surtout pour un instrument de musique le risque que les poignées casse et laisse tombé l'appareil, c'est le genre de petite "economie" qui au final te coûte aussi cher voir plus en cas de casse que le prix des poignées en métaux.

 

C'est ce que je cherche à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un point de comparaison, j'ai déjà utilisé des poignées en PLA pour transporter une caisse en bois contenant une batterie de voiture et un onduleur. On doit être pas loin niveau poids.

Voici quelques tests de Joel Telling (3D Printing Nerd), ça donne une idée de la résistance des matériaux imprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...