Aller au contenu

GO Print

Premier print et problèmes


tontonchow

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir enfin reçu la CR10S tant attendue, j'ai lancé mes premiers prints et j'ai (encore) des questions

Ma CR10 ne reconnait pas les carte SD, j'ai ouvert et tout semble normal, avez-vous des pistes sur ce point ?

Ensuite, mon premier print à été le cube de calibration, loupé car décollé mais relancé avec un point de colle, le voici fini. J'ai un souci sur le Z qui est juste lié à la vitesse d'extrusion je pense, qu'en dites vous ? Après le cube est légèrement déformé au coin j'ai l'impression, vous auriez une piste ?

J'ai une face qui est un peu "allongée", 20,20mm alors que les autres sont bien à 20,0X ça vaut le coup de chercher mais d'ou pourrais venir le souci ?

Je suis en train de sortir le benchy pour voir un peu plus avant, ça ouvrira d'autres pistes je pense.

Par contre bonne nouvelle, les CR10S sont désormais livrée avec des vrais molettes de réglage, plus besoin de les imprimer 😄

20180829_200836.jpg

20180829_201716.jpg

Modifié (le) par tontonchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai imprimé plus chaud (205° buse et 60 plateau), le cube est plus "propre" mais j'ai toujours le bug sur le Z.

J'ai beau chercher je ne voit pas quel réglage pourrais résoudre ça

EDIT : Question bête, cela pourrais venir du filament ?

EDIT 2 : Bon a priori mes questions ne trouvent pas réponses 😄

Modifié (le) par tontonchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je vois pas bien ce qui ne va pas sur ton Z: en gros qu'appelles tu "le bug sur le Z"?

/mode HS/

Dans ton profil tu indiques que tu as une CR10S ... Bientôt j'espère. Comme tu l'as finalement reçue, tu pourrais peut être modifier ou pas. 😄

/fin mode HS/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bon souvenir, il me semble que c'est le fichier STL qui pose problème dans ce cube de calibration. Si tu utilises Cura, une fois cette pièce tranchée passe en mode couches pour les afficher et voir si ce trou apparaît. Si c'est le cas, choisis un autre cube de calibration pour faire tes tests.

Combien de couches utilises tu pour les planchers / plafonds?

Demandons à @Bosco2509 qui est un adepte des cubes de calibration 😉😄 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tontonchow a dit :

Profil corrigé, bien vu 😄

Pour le Z en fait je l'ai appelé comme ça puisqu'il apparaît sur la face Z du cube de calibration, regarde dans le rond rouge, j'ai un "trou" 

Pour la SD j'ai ouvert un ticket chez gearbest.... 

Z.png

Le fait le problème viens du type de motif d'impression.
Là... je mettrais ma main a couper que tu est mode "Concentrique".
Passe en mode "Lignes"... tu verras le trou va disparaitre.
Ensuite... l'épaisseur du dessus/dessous à 1.2mm
Puis : nombre supplémentaires de parois extérieures : 1

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Demandons à @Bosco2509 qui est un adepte des cubes de calibration 😉😄 .

LOL... moi un adepte... quasiment un expert tu veut dire...
Attention mes chevilles ne passeront bientôt plus les portes.

PS : encore du blanc... ma cornée vous dit : Merci ! 😢

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bosco2509 tu peux garder ta main, j'était bien en concentrique. J'ai changé ce réglage et j'ai passé les dessus/dessous à 1.2 (vs 0.8) et ce bug à disparu.

En regardant de très près mon cube blanc (filament livré avec 😄 ) j'ai un manque de matière similaire dans le contour de la lettre Z, bref beaucoup mieux mais pas parfait mais je m'en contenterais je pense, je ne l'aurais pas vu sans loupe 😉

Merci pour votre aide, je vais finir ma bobine cadeau avec un support webcam et je passe au sérieux après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...