Aller au contenu

GO Print

Couper un .slt sous Simplify3D


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai bien cherché dans le forum sans trouver de réponse à ma question:

Malgré les tuto et vidéos, je ne trouve pas la fonction (si elle existe) pour couper le slt selon un plan.

J'utilisais Zsuite de Zortrax avant et il le faisait. je l'utilisais beaucoup et ca me manque.

Au pire je peux aussi le faire sous fusion 360 que je viens de telecharger mais bon, si je peux tout faire sous simplify3d, ça m'arrangerait

Simplify3d est bien plus complet que Zsuite, du coup je suis étonné qu'il ne fasse pas ça...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, judge a dit :

Bonjour,

J'ai bien cherché dans le forum sans trouver de réponse à ma question:

Malgré les tuto et vidéos, je ne trouve pas la fonction (si elle existe) pour couper le slt selon un plan.

J'utilisais Zsuite de Zortrax avant et il le faisait. je l'utilisais beaucoup et ca me manque.

Au pire je peux aussi le faire sous fusion 360 que je viens de telecharger mais bon, si je peux tout faire sous simplify3d, ça m'arrangerait

Simplify3d est bien plus complet que Zsuite, du coup je suis étonné qu'il ne fasse pas ça...

Merci!

Bonjour,

Cette fonction n'existe pas. Il faut passer par un logiciel tier.

A+

ps : j'utilise fusion 360, mais tu as vraiment du choix concernant le logiciel.

Modifié (le) par krockdur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je répond un peu tard mais dans S3D il est possible de démarrer et de stopper une impression à une valeur donnée. Voir pour cela dans "Avancés" et dans "Commencer l'impression..." et "Terminer l'impression..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans Fusion 360, tu peux créer des plans à peu-près dans tous les sens (parallèles, tangents, à un certain angle et à une certaine distance de ceci-celà...

Après tu peux te servir  de ces plans pour diviser un modèle de façon à ce qu'il soit imprimable différemment, ou des morceaux plus petits qui rentrent sur ton bed.

Puis te resservir ds nouvelles faces créées par ces coupes pour y greffer des locatings te permettant d'assembler les pièces morcelées

C'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans S3D on y arrive aussi. Il faut éditer l'objet par exemple et dans la fenêtre à droite si on doit commencer l'objet à 5mm de haut il suffit de rentrer la valeur -5 en position Z et quand on visualise ou recentre on voit très bien la nouvelle position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...