Aller au contenu

GO Print

Problème d'alignement de plateau


biquet

Messages recommandés

J'ai effectivement pris en compte qu'il y a la théorie et la dure réalité de la vie  pour ce qui est du calcul des steps/mm.

J'ai dans DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 100, 100, 400, 100 } donc si j'ai bien compris X 100, Y 100,  Z 400 et l'extrudeur 100. Ces valeurs vous paraissent correctes ou je suis à côté de la plaque?
Comme je l'ai dit,  j'ai des bourrelets aux angles de mon cube qui faussent mes mesures, cela ne peut pas venir d'un autre paramètre?
J'ai imprimé une petite guitare pour mon petit fils. Sur les photos on voie effectivement que certains contours sont un peu saccadés mais en même temps les cordes sont supers. Elles sont  flottantes sur toutes leurs longueurs donc ce n'est pas mal pour de tels détails mais en même temps les boutons sur la guitare sont ovales. Du coup je suis un peu perdu.

 

IMG_20180916_155901.jpg

IMG_20180916_155647.jpg

IMG_20180916_155721.jpg

IMG_20180916_155844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes "bourrelets" c'est relativement facile à éliminer en baissant l'accélération (j'ai bien dit accélération, pas vitesse) et le jerk, ces deux paramètres sont dans le firmware.

Quand à tes valeurs e-steps ce sont tout simplement celles par défaut de l'anet A8.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais poncer le cube sur un marbre pour supprimer les bourrelets. J'aurai ma vraie côte et éventuellement je modifirai les steps. ensuite je regarderai l'accélération et le jerk. Dans quelle proportion je dois éventuellement les modifier car je n'ai pas d'échelle de valeurs. Je regarde ce soir et je ferai cela plus tard car je part en vacances demain. je te remercie de ton dévouement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poncé mais je n'ai pas cherché à avoir une côte mais juste à supprimer les bourrelets. J'arrive à X 20.4, Y 19.9 et Z 20.1. Après quelle est la tolérance si on prend en compte tous les paramètres comme l'erreur de mesure la température...

J'aurai tendance à penser que je dois plutôt travailler sur l'accélération et le jerk et ensuite éventuellement touche un peu au step du X. Tu en penses quoi?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre de vacances. Pour résoudre ce problème de non circularité de ces parties rondes, je dois jouer sur  l'accélération, le jerk et sur la tension de mes courroies. N'y a-t-il pas un fichier
STL test  qui pourrait me permettre de voir l'évolution de l'impression après avoir joue sur un seul paramètre à la fois. Un grand cercle qui prend presque tout le bed et dont je vérifie les côtes après chaque essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

me revoilà après pas mal de travail.
j'ai joué sur l’accélération. Je suis passé de 350 à 330. et sur les steps. je suis passé de X100, Y100, Z400, à  X98.4, Y99.3, Z396.
Mon cube de X 20.4, Y 19.9 et Z 20.1 est passé à 19.9,  20.4,  20.4. J'ai toujours ces bourrelets sur les angles qui faussent mes mesures et de plus  je diminue mes steps et deux côtes sur trois augmentent! Ou est la logique? Je suis un peu perdu! Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...