Aller au contenu

GO Print

A quelle chaussette pour quelle tête ?


Messages recommandés

Salut !

Je viens vous poser une question... qui... a sûrement déjà été traité, mais là je suis perdu.
Quelques petites explications s'imposent :

Ayant acheté l'Upgrade de la E3DV6 Full Metal pour ma CR-10S... j'ai voulu compléter avec une chaussette en silicone.
Je me suis rendu compte... qu'il est éxistait des chaussettes de différentes tailles, indiqué comme étant faite pour E3DV6
Bon... je me suis dit : Bon... ok il en éxiste de différentes, ne sachant
pas trop... j'en commande une première chez un vendeur (Aliexpress) et une seconde (Ebay), en me disant que l'une des 2 sera forcément compatible et/ou de la bonne taille.

Je viens de les recevoir toutes les 2... je démonte ma tête (et j'en profite pour la nettoyer)... et je monte la chaussette dessus.

Eh bien... loupé... elles sont toutes 2 trop grandes... et n'arrivent pas à rester sur la tête.
Le comble : jen ai acheté 2, soit disant de taille différente, et j'ai 2 fois la même, provenant de 2 vendeur différent.
Preuve en image :

IMG_20180831_111514.thumb.jpg.9598e7b7b702c41fb52651277092362b.jpg

IMG_20180831_111538.thumb.jpg.b4122b90b218256f5a64326a77934250.jpg

Du coup... je me retourne vers vous tous...

Quelle est la bonne chaussette pour cette tête ?
Vous auriez un lien ?

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bosco2509

Les chaussettes originales sur le site officiel : ici .

Certains vendeurs sur Amazon en proposent mais avec des dimensions différentes (19x26x13 comme celui-ci ) ou (24x18x15 comme celui-là ). Donc apparemment il vaudrait mieux mesurer les dimensions du corps de chauffe 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Bonjour @Bosco2509

Les chaussettes originales sur le site officiel : ici .

Certains vendeurs sur Amazon en proposent mais avec des dimensions différentes (19x26x13 comme celui-ci ) ou (24x18x15 comme celui-là ). Donc apparemment il vaudrait mieux mesurer les dimensions du corps de chauffe 😉

Merci à toi !

Je viens de mesure le bloc de chauffe... il fait environ : 20 x 16 x 11,2mm

Donc après recherche sur "Gogole"... j'ai trouvé celle-ci qui devrait être de la bonne taille (je croise les doigts):
https://fr.aliexpress.com/item/New-V6-Silicone-Sock-3D-printer-Support-E3D-V6-PT100-Original-J-head-hotend-1-75/32897125912.html?spm=a2g0w.search0104.3.299.2e6163627ABWAg&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_10843_10059_10696_100031_310_10084_10083_10103_10618_10304_10307_10820_10821_10302_526,searchweb201603_2,ppcSwitch_7&algo_expid=57b74ff4-0941-4d6d-abec-0f6d2ba5d692-46&algo_pvid=57b74ff4-0941-4d6d-abec-0f6d2ba5d692&priceBeautifyAB=0

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Depuis quand met-on des chaussettes sur la tête ?

 

Pourquoi ça ne s'appele pas un bonnet ?

 

🤔

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guillaume3D a dit :

Car ça se met par le bas comme une chausette et pas par le haut comme un bonnet.

Par le bas... il aurait pût  avoir l'idée (mal placée) d'appeler cela une culotte. 🤣
Vu que cela s'enfile aussi par le bas.

Ok... je sors...

Modifié (le) par Bosco2509
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bosco2509 tu as acheté la chaussette? non parce que j'en ai trois dans un tiroir qui prennent la poussiére, je te fais cadeau d'une à la bonne taille et officiel E3D....

juste le prix d'un timbre pour l'envois

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djam a dit :

@Bosco2509 tu as acheté la chaussette? non parce que j'en ai trois dans un tiroir qui prennent la poussiére, je te fais cadeau d'une à la bonne taille et officiel E3D....

juste le prix d'un timbre pour l'envois

Trop tard... déjà commandé.
Mais je te remercie quand même pour la proposition.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Titi3D a dit :

Salut, j'ai l'impression aussi que sur la 2eme photo tu la mise à l'envers ta chaussette... Le haut/bas ca vas mais c'est le droite/gauche qui est inversé, le gros trou oblong de la chaussette est pour la vis non ?

A l'envers ?! Comment cela ?!
Nan... car les chaussettes, si tu en as sous la main... il n'y a qu'un trou pour la buse... pas 2.
Si le veut que le trou de la buse tombe en face de la buse... je n'ai que ce sens... point final.

Et cela change pas le problème... de changer de sens... cela réduira pas la taille de la chaussette.

Exemple pour que tu comprennes : Tu achète une chaussette pointure 44... tu décide de la tourner à l'envers... cela en ferait une chaussette pointure 40 ?! Je suis pas champion du monde mathématiques ou de logique... mais j'ai quand même les yeux en face des trous. Crois moi quand je dit : j'ai tout essayé.

Juste pour être clair... j'ai essayé... en tentant d'imprimer avec celle-ci tout de même.
Résultat : J'ai été obligé d'interrompre l'impression, car la chaussette est tombé sur l'impression, et la buse roulait dessus.

@Djam je vais te contacter par MP, tu me donneras le prix que tu en veut pour 1 chaussette. Mais essai de la mesurer, il faut qu'elle corresponde à ces dimensions :

Dimensions externe :

1916299415_Chaussettesiliconedimensionsexterne.thumb.jpg.828a09fc0615321983bff5c7bd0dd4a9.jpg

Dimensions intérieur de la chaussette :

1903648709_Chaussettesiliconedimensionsinterne.thumb.jpg.3176dc3896527d51ed8a46ae7929f13f.jpg

Après quelques recherches... mon bloc de chauffe est un bloc de chauffe "non-officiel" avec la dénomination commerciale "New version".
Cela signifierai "Nouvelle Version" ?!
Ne me demandez pas ce que cela change au final... j'en sait rien... ou pas plus que vous.
Le bloc est surtout plus petit que l'original.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bosco2509 a dit :

mon bloc de chauffe est un bloc de chauffe "non-officiel" avec la dénomination commerciale "New version".
Cela signifierai "Nouvelle Version" ?!

Ça c'est le terme que nos amis asiatiques utilisent pour leurs copies faites avec des dimensions au petit bonheur la chance (à partir de photos floues). Ils utilisent aussi le terme d'amélioration... 😄   D'ailleurs souvent dans les descriptions des matériels vendus ils précisent que les dimensions sont à + ou - quelques millimètres.

Tiens par exemple chez ce vendeur d'après la copie écran suivante, il indique que pour une "originale" ça tient (fit en anglais) et pour la non originale ça peut tenir (suitable): je sais c'est subtil mais comme la plupart d'entre nous ne sommes pas des native english men, on peut se faire avoir 😉

531019385_offoical_nonofficial-V6SiliconeSocks.png.b4c4e8a0e2a0a261db7cd13dd1a78973.png

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce qui ne va pas sur ta chaussette actuelle c'est la vis de maintien de la thermistance sur la laquelle une patte de silicone s'appuie, sers toi de la dernière photo que tu as jointe (les chaussettes noires (Rock'N'Roll 😄 )) pour pratiquer une petite ablation sur ta chaussette bleue  (Blue swede shoes, toujours Rock'N'roll 😉 ) comme le trait de coupe rouge sur la photo ci-dessous :

silicon-sock-e3d_amelioration.thumb.jpg.8269d26e3f54f2bec1cc05dbdee2697b.jpg

Ou alors rajoute du Kapton pour tenir la chaussette 😉🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Sinon, ce qui ne va pas sur ta chaussette actuelle c'est la vis de maintien de la thermistance sur la laquelle une patte de silicone s'appuie, sers toi de la dernière photo que tu as jointe (les chaussettes noires (Rock'N'Roll 😄 )) pour pratiquer une petite ablation sur ta chaussette bleue  (Blue swede shoes, toujours Rock'N'roll 😉 ) comme le trait de coupe rouge sur la photo ci-dessous :

silicon-sock-e3d_amelioration.thumb.jpg.8269d26e3f54f2bec1cc05dbdee2697b.jpg

 

J'ai essayé... pas en coupant... mais en faisant un trou pour que le visse passe par le trou.
Et au final... quand le bed a bougé... la chaussette a suivi le mouvement du plateau... et s'est fait rouler dessus par la buse.
Entre le plastique en fusion sur le silicone... la trace de la buse qui reste imprimé sur la chaussete (qui fait comme une empreinte de pneu sur du bitume fondu)... là elle est morte.
RIP chaussette en silicone.

J'ai tué une chaussette en silicone... je vais m'abstenir de tuer la 2e.

J'essaierai avec celle que Djam va m'envoyer... et si elle ne convient pas non plus... j'attendrai simplement que celle(s) que j'ai commandé arrive (sous 8 semaines).

Petite indication : La chaussette est trop longue c'est fait. Mais sur la photo, cela se voit pas... mais la chaussette est aussi trop large... d'un petit millimètre. Elle ne tient que par le trou fait pour la buse... et c'est la buse qui la maintient quand cela ne bouge pas. Dès qu'une impression est lancé... et dès que le plateau glisse dessous la buse, la chaussette glisse.

Enfin bref... vous aurez compris.
Je vais pas tenter de bidouiller... si près de la buse... j'ai pas envie de foutre ma CR-10 en panne, vous me comprendrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la méthode MacGyver / bidouille sauvage : une fois installée, avec un câble métallique (récupéré sur un faisceau de câble téléphonique, par exemple) dont on enlève l'isolant, on fait le tour en haut de la chaussette et on torsade le tout pour que ça tienne (suis-je clair, je n'en suis pas sûr 😉  ). Un peu comme ce que propose @Djam en mode humour mais avec un  matériau qui tiendra la chaleur ou alors un collier rilsan métallique (est-ce que ça existe en petite dimension ?).

Les chaussettes sur ma CR10 avec corps de chauffe 20x20x10 tiennent seules, elles sont aux bonnes dimensions 😄 et avec elle je n'ai plus froid à la tête 🤣

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fran6p a dit :

Les chaussettes sur ma CR10 avec corps de chauffe 20x20x10 tiennent seules, elles sont aux bonnes dimensions 😄 et avec elle je n'ai plus froid à la tête 🤣

Tu mets une chaussette sur ta tête ? 😄 

Modifié (le) par Guillaume3D
m'es/mets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes sir!

Sur ma tête (chaude) 😉 .

Bravo pour tes efforts concernant l'orthographe 😄 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...