Aller au contenu

GO Print

MMU V2 Prusa I3 MK3|2.5


Messages recommandés

Bonjour les gens, voila juste un petit sujet pour recenser les futurs possesseurs du Multi Material Upgrade V2 made in République Tchèque.

Pour votre information et si vous êtes au taquet comme moi à attendre le fameux ""Shipped"" sur le suivit commande (qui est très souvent trés (trés trés...) long avec notre ami Josef !) sachez que les envois des premiers kits ont été fait il y a de ça deux trois jours, là vous vous dites comme moi super je l'ai commandais parmi les premiers en Avril ça devrait pas tarder...

Ben Non!! Toutes les commandes en instance sur le MMU V1 qui date d'octobre 2017 ont été transformé en MMU V2 donc pour ceux et celles qui ont commandé l'upgrade en avril sont quelque part dans les 10 000 commandes faites pour le MMU V2 (ou V1 -_-") , on va donc pouvoir attendre encore un peu ! En espérant que Prusa tienne parole et livre toutes les commandes avant Noël.

Voila l'annonce : ICI

Donc pour le moment on va se contenter d'attendre les retours et les vidéos des printer qui auront eu la ""chance"" (je met entre guillemets parce que faut pas décon*** non plus ça fait presque un an qu'ils attendent leurs commandes eux o_O) de recevoir la fameuse upgrade.

A+

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tircown Merci de remuer le couteau dans une plaie bien ouverte avec l'upgrade 2.5 commandé en avril avec le coated bed...j'en ai eu marre que le SAV repousse de 15 jours à chaque chan...donc j'ai changé ma commande pour le smooth PEI....upgrade 2.5 que j'aurais pu avoir bien plus vite si j'avais pas persisté dans ma commande de ce put** de lit de me*** bowdel, du coup j'attends que le Spring Steel SHIT! double coated soit en vente à part ICI

Vala, mais je suis ultra content de l'upgrade 2.5 c'est une put*** de tuerie avec le charriot et extrudeur en R3! et le bed avec la feuille métal pour décoller les prints, c'est juste parfait, plus de kutter ou lame à se faire chizze pour virer un print du bed et en même temps un bout du PEI 😞

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ? moi je l'ai commandé le 15 janvier, et je n'ai pas encore eu de notification 🙂

Bon après je l'ai payé que 59€, et j'ai splitté gratuitement ma commande pour recevoir la MK3 d'avance, et la MK2.5 que j'ai aussi dans son carton, mais j'attend d'avoir de la place pour la monter.

Après pour le PEI, sur la MK2 j'ai toujours celui d'origine nickel depuis plus d'un an, mais j'utilise la spatule arrondie de dagoma, tout s'explique. 😉

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kachidoki a dit :

Tu rigoles ? moi je l'ai commandé le 15 janvier, et je n'ai pas encore eu de notification 🙂

Bon après je l'ai payé que 59€, et j'ai splitté gratuitement ma commande pour recevoir la MK3 d'avance, et la MK2.5 que j'ai aussi dans son carton, mais j'attend d'avoir de la place pour la monter.

Après pour le PEI, sur la MK2 j'ai toujours celui d'origine nickel depuis plus d'un an, mais j'utilise la spatule arrondie de dagoma, tout s'explique. 😉

le 15 janvier... non c'est un MMU V1 que tu as dû commander, le MMU V2 est venue d'une idée suite à la rencontre de Selectra AKA Protea Design ( avec Prusa en Février 2018 > ICI )

Parce qu'il faut rendre à César ce qui est à César, le MMU V2 est une idée pompée sur le design de Selectra, qui avait dévellopé son projet bien avant Prusa ;)....Et vous en faites pas, je ne me fais aucun soucis pour le Selectra, ni ce qui a du étre donné par prusa pour le """brevet"""...

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je confirme que c'est bien le mmu2 que j'ai commandé le 15 janvier à 19h19. Le mmu1 c'était le 4 juin 2017.

 

Edit: non je corrige, c'était une update mmu1 pour mk2.5 ou mk3. Le mmu2 n'était pas encore sorti. Quoiqu'il en soit, ça fait depuis bien plus longtemps que toi que j'attends. [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crache pas sur les gens qui attendent depuis plus longtemps que moi, au contraire!!! Mais les commandes MMU V1 transformé en V2 ça refroidis sur l'attente...

Et tu sais quoi, je suis juste comme un gamin qui attends son KDO de Noël !!! j'en peux plus... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est mon cadeau de Noël 2017 que je risque de recevoir à Noël 2018. [emoji28]
J'ai hâte aussi, mais avec Prusa on apprend la patience et finalement je suis plutôt zen.
Vivement les premiers retours des vrais utilisateurs lambda.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mikebzh44 déjà fait: https://www.thingiverse.com/thing:2992637

Manque plus que l'électronique et la partie software. Et à ceux qui crieraient COPIE!!! c'est inspiré du MMU2 mais comme il n'y a que 3 filaments ce n'est pas une copie...

Le vrai défaut du MMU v2 de Prusa, ce n'est pas son prix, c'est qu'il n'est compatible qu'avec les Prusa originales MK2.5 et MK3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Djam, t'incquiet pas, si vraiment tu me saoulais je ne cliquerais pas sur le lien pour lire le post 😛. C'était juste marrant de te voir poster ça sur metabricoleur et ici. J'espère que le MMU2 répondra à tes attentes et je continuerais à lire tes récits dessus t'en fais pas.

Finalement je suis peut-être un peu jaloux de ne pas avoir d'imprimante compatible. Je pense que le "génie" de ce système réside plus dans le logiciel que l'objet en lui même.

Même si le selectra est prometteur, il n'est pas aussi attirant: électroniquement ce n'est pas une solution clé en main, d'ailleurs il n'y a pas un pet d'électronique (sauf un démultiplexer si la carte principale n'a qu'une sortie moteur). Tout est à paramétrer dans le firmware, notamment le déplacement de la came. A priori aucun capteur, donc pas possible avec l'objet tel que présenté de vider ses fonds de bobines de la même manière que le MMU2. Cette relative simplicité n'est pas forcément une mauvaise chose mais moi j'airai aimé quelque chose de plus aboutis.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tircown c'est pas faux pour le Selectra. Son intérêt principal est de permettre le hack / la bidouille. Tout est à faire. C'est justement ce côté là qui m'a fait franchir le pas et contribuer au projet (qui a atteint son plancher de financement et devrait donc être produit 😄 ).  J'espère simplement que le concepteur livrera toutes les informations nécessaires afin de pouvoir le faire fonctionner au mieux. Comme tout projet Kickstarter, je ne m'attends au respect des dates (je fais partie parmi quelques milliers d'autres à avoir financé un projet il y a plus de deux ans qui a empoché une belle somme (plus de 2 millions) pour fournir à ce jour 9 matériels : le projet OLO / ONO )...

Le système MMU2 semble bien pensé mais malheureusement comme toi, je ne possède pas de MK2 / 2.5 /3 donc pas possible sur ma CR10.

Le projet multi couleur / matériau  le plus intéressant à ce jour me semble être la Palette 2 car utilisable sur toutes les machines mais c'est aussi le plus cher. S'il devait obtenir du succès (et je l'espère) il pourrait éventuellement baisser mais 500/600 € ou plus encore pour la version pro, ce n'est pas dans mon budget (retraite oblige 😞 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut par ici, bon y'a de plus de gens qui ont reçu leur MMUV2 et il y a apparemment des soucis de bourrage un peu similaire au premier MMU....c'était de toute façon inévitable, mais j'ai plutôt confiance dans le matériel vue ce que les impressions autre que Prusa sur des imprimantes qui ne bourrent pas....

Quoi qu'il en soit je laisse une vidéo ici concernant les basiques du bon assemblage:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, bon ben c'est expédié, livraison vendredi (si tout se passe bien!) donc ce WE grand moment de montage et de test, sans trop de déboire j’espère, donc ben désolé @Tircown mais je vais encore te saouler avec le MMU V2...enfin cette fois se sera pour montrer des impressions 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djam 

Finalement tout vient à point à qui sait attendre / patienter 😉 .

Je vais continuer de suivre tes aventures.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djam, ça n'arriverait pas avec une semaine d'avance sur ce qui était prévu ? Si c'est bien le cas, je peux m'attendre à ce que le mien soit expédié la semaine prochaine.

Tu avais commandé le MMU2 full ? ou l'upgrade V1 vers V2 ? Moi c'est l'upgrade, et du coup je m'attends à avoir quelques différences, confirmé par Jakub sur le forum Prusa. Notamment le moteur avec le 'D-Shaft' où il semble qu'ils ont prévu de la place pour y mettre un coupleur, probablement dans l'optique de recycler des moteurs du MMU1. Mais ceux qui avaient le MMU1 dual n'auront pas assez de moteur. ^^ Enfin on verra bien.

Toujours pas la place pour monter la MK2.5, je déménage que dans un mois et demi, alors le MMU2 je vais rigoler pour caser 5 bobines derrière. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djam Meuh nan tu ne me saoule pas. Depuis le temps, t'as trouvé quoi faire de ces 70cm de filament qui vont sortir du MMU après le changement? Si tu as la bobine juste derrière c'est le meilleur moyen pour desserrer les spires et d'avoir des nœuds in fine 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...