Aller au contenu

GO Print

Mon projet, Imprimante 350*350*380


Hatsu

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai pour projet de me construire une imprimante 3D 

Donc le châssis est fait de profil alu de 30mm, le guidage est réaliser par des rond tremper/rectifier h6 diam12, l’entraient en Z est réaliser par une vis trapézoïdale, les axe Y et X sont entraîner par des courroies

 

Les spécifications machines sont :

Course

X: 350mm

Y: 350mm

Z: 380mm

 

Je fabrique aussi ma tete d'impression, il me reste plus qu'a voir pour un extrudeur 

PS: c'est un ébauche ;)

 

Hatsu

IMP3dimg1.png

Teteimg1.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

 

Je continu de modeliser mon imprimant aux petit oignons ;); je me posait une question,

 

le support de mon Axe Y qui tien sur L'Axe X est comme ce-ci 5692b4b4a49c2_SuportaxeY.thumb.png.3a434

Mais a l'usinage ca de dérange un poil d'avoir une pièce comme celle-ci

Je me demandais si je pouvais la réaliser comme cela? de-plus, ca me rajoute un réglage en plus pour la géomerie de l'imprimante, Mais je me demande si il aura des flexions ? 

5692b4bf26a9f_SuportaxeYV3.thumb.png.b10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, bon j'ai pas mis a jour ce poste, donc je le fais maintenant 

Donc voici le projet en 3D (il y a quelques modif mineur, mais ca ressemble fortement a ca)

mini_471204IMP3dimg3.png

 

La Hothead

mini_552341IMG1494.jpg

 

Et le montage a commencer ;)

mini_55537412722319102057004787772331885

 

Pour ce qui est du lit chauffant c'est une plaque de verre (ep 4mm) avec du fil de kanthal scotcher avec du kapton ;) le tout fait 300W

Parcontre je me demande comment le contrôler car 25A ca risque de faire beaucoup pour la Ramp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Il me semble avoir lu pas plus de 11ou 14A pour la RAMPS. En tout cas 25A c'est sûr que c'est trop, il faut utiliser un relais soit celui ci (qui m'a été conseillé sur ce forum):

https://reprapworld.com/?products_details&products_id/576/cPath/1591_1600_1669#.Vs-mc19Pf7o

ou alors un relais SSR:

http://forums.reprap.org/read.php?110,392612

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Hatsu Joli projet ! Il y a un point que tu dois prendre en compte.
L'ensemble mobile en XY doit être impérativement léger pour permettre de bonnes accélérations.

Concernant le fait de passer beaucoup d'intensité dans la Ramps, c'est pas trop le transistor qui m’inquiète, mais le PCB.
Déjà qu'il y en a qui supportent difficilement plus de 10A... Question de pistes et d'épaisseur de couches, tout simplement.
Au moindre souci, tout ce qui est connecté à la Ramps peut y passer, Arduino et drivers compris.
Pourquoi ne pas utiliser simplement un bête relais à 1€ ? Ça laisse toute la puissance hors de la carte, c'est un bon point.

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un relais ne régule pas contrairement a un transistor et le peux de chemin qu'il y a du transistor au domino le pcb sufi au pire tu renforce a la souder moi ça bouge pas du tout j'ai aucun souci le plateau chauffe vite donc c'est parfait ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mai pour ma par je vais laisse la ramps car trop de connecteur sur peux de cm et faut alimenter l'arduino différemment ci on passe au dessus du 12V 

pour moi je passe a la rumba pour 45€ certes mai bien facile a mettre en oeuvre facile a mettre plusieur extruder fan et autre et 35V donc super ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...