Aller au contenu

GO Print

Mon projet, Imprimante 350*350*380


Hatsu

Messages recommandés

  • 3 months later...

Pour plus de rigidité dans la structure, dans mon ancienne version je me suis aperçu que je pouvait pas régler la géométrie au niveau de ses dernier, et du coup l'axeY fessait une vrille (trop de contrainte, du coup ils était plus //). mais vu le pois de la hotend+Extrudeur, je penses pas que çà va alourdir énormément, ca reste de l'alu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension des courroies jouent un rôle dans le parallélisme des axes (du moins chez moi) Si il y a une courroie beaucoup plus tendu que l'autre, mon chariot ne sera plus parallèle. Mais si tu alourdi de trop tu va perdre l'avantage des Core XY pour la légèreté du chariot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai avancer sur la piece la plus complexe de l'imprimante   Oo le suport de la Hot head, c'est pas fini mais c'est en bonne voie, le problème est que il faut que se soit réalisable en 3D qu'en penser vous?

La piece a les fonction suivante 

-Support et guidage de la hotend

-Attache des courroie de déplacement

-Refroidissement de la Hotend et l'impression

mini_494590CorpR1.png

mini_836119CorpR2.png

mini_527118CorpR3.png

intérieur creux pour ventiler le tout et réduire le poid 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai modifier le tout pour une structure plus simple 

756452CorpTV3.png

 

153449CorpTV2.png

Parcontre j'ai une ptite question, ca m'arrangerais de mettre mon core XY comme ca, je me demande si ca marche, car je sais qu'il y a des subtilité dans ce système

 

576361image291.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hatsu, AMHA je ne pense pas que ça puisse fonctionner (en tout cas pas longtemps), le chariot aurait tendance à se mettre en crabe. Tout l'intérêt du coreXY est d'opposer les forces. Sur un mouvement le long de Y (moteurs à l'opposé) tu obtiens ça:

Révélation

cinematic_hatsu.jpg

Pour le coup c'est raté et je pense que s'il y a un peu de jeu dans les guidage ou un défaut d'équerrage ce sera très imprécis.

Pourquoi la position des courroies d'origine te dérangent? Il existe une version avec et sans le croisement à l'arrière.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je suis rester avec les ancienne contraintes, l'extrudeur devait passer entre les deux barres, c'est vrais que je penses le rehaussé pour qu'il passe au dessus des barre, du coup je pourrait réduire l'entraxe qui est actuellement à 120 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...