Aller au contenu

GO Print

Mon projet, Imprimante 350*350*380


Hatsu

Messages recommandés

Je redonne des nouvelle de ma primteuse, elle commence à réellement prendre forme, juste le bémol pour le guidage de mon plateau il fléchis pas mal et la vis est dur du coup, donc je vais racheter une vis trapézoïdale et un guide linéaire pour avoir 4 point de guidage et 2 vis face à face.

J'ai aussi attaquer mon plateau chauffant, toutes les résistances sont poser, j'avais un peut peur que le kapton colle mal mais c'est nikel, il me reste plus qu'à tout souder et poser la sonde,

=> je me posait cette question, je suis mieux à la mettre au milieu (la sonde) du plateau?

Il me reste plus qu'à bien régler mon XY terminer le Z

Puis configurée le Marlin, là je crois que je vais m'amuser :)

ImageUploadedByTapatalk1461653630.481794

ImageUploadedByTapatalk1461653686.543026ImageUploadedByTapatalk1461653704.052067

ImageUploadedByTapatalk1461653742.606933ImageUploadedByTapatalk1461653750.308688

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir;

Ça fait plaisir de la voir bouger :)

Par contre tes chemins de courroies m’inquiètent. Pour que les déplacement soient justes, les plans de courroies doivent être alignés sur des droites. Ici on voit que ça fléchit au niveau des poulies du portique. Si c'est pour les essais c'est pas grave, mais pour imprimer, les cotes pièces ne seront pas justes.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, J-Max.fr a dit :

Bonsoir;

Ça fait plaisir de la voir bouger :)

Par contre tes chemins de courroies m’inquiètent. Pour que les déplacement soient justes, les plans de courroies doivent être alignés sur des droites. Ici on voit que ça fléchit au niveau des poulies du portique. Si c'est pour les essais c'est pas grave, mais pour imprimer, les cotes pièces ne seront pas justes.

++JM

C'est exactement ce que je me suis dis en voyant la vidéo. Je ne sais pas si c'est bon non plus la courroie qui fait qu'un angle de 90° avec la poulie moteur. L'idéal c'est pas 180°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, le minima c'est 6 dents de la poulie engagées dans la courroie. 90° sur une poulie de 20 dents ça fait 5 dents, c'est pas optimal en effet. Sur ma première CoreXY j'ai modifié l'angle pour avoir 6 dents engagées par précaution. Mais ceci dit, sur nos machines qui n'ont pas énorme de couple à transmettre, cela peut suffire. Pour preuve, la machine de @Hatsu fonctionne.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les moteur c'est vrais que je n'ai pas penser à placer les moteurs comme ce-ci, après je penses que j'aurais un problème avec le diamètre de poulies, je vais regarder le nombre de dent engager, mais la déjà ça tourne bien même à 300% enfin j'ai l'impression ;) 

 

pour les courois qui bouge oui il faut que je trouve une solution, mes roulement ont pas l'air d'êtres top, et sur certaine pièces j'ai un peut galère pour les inséré :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Hatsu a dit :

Bonjour, pour les moteur c'est vrais que je n'ai pas penser à placer les moteurs comme ce-ci, après je penses que j'aurais un problème avec le diamètre de poulies, je vais regarder le nombre de dent engager, mais la déjà ça tourne bien même à 300% enfin j'ai l'impression ;) 

 

pour les courois qui bouge oui il faut que je trouve une solution, mes roulement ont pas l'air d'êtres top, et sur certaine pièces j'ai un peut galère pour les inséré :S

Re,

Tu n'as pas compris. Le problème ce n'est pas vraiment que les courroies bougent, c'est plutôt les trapèzes que forment les courroies le long de la structure. En fait, tu dois avoir des courroies qui se tendent et se détendent car le chemin de courroie a une longueur qui varie sur ta machine en fonction de la position du portique et du chariot. Pour que les chemins de courroie soient d'une longueur fixe, il faut que les courroies forment des lignes droites et parallèles comme sur le schéma de @Donovan-88. En clair, il faut que les tronçons puissent se compenser. Là tes poulies en bout de portique sont mal alignées ce qui fait des lignes biaises au lieu de lignes droites. On le voit sur ta vidéo. Ta machine est juste fausse. il faut que tu corriges cela.

6v3

A+A' ; B+B' ; D+D' et C+C' doivent toujours avoir la même longueur.

Les poulies rouges et bleues doivent toujours être alignées et de même diamètre de manière à former des chemins de courroie strictement verticaux.

Les tronçons C et C' doivent toujours être perpendiculaires à A et A',  et vise versa avec la courroie rouge.

Les autres poulies de renvoi, on s'en fout, ça n'a pas la même importance. En revanche, les points bleus et rouges d'accroche des courroies doivent eux aussi être alignés sur les poulies de couleur identique.

Sur ta vidéo on voit bien que les poulies posées sur le portique ne sont pas alignées avec celles du châssis. Si A+A' = longueur A alors cette valeur varie en fonction de la position des éléments mobiles. Cela se traduit par des déplacements faux et une courroie qui doit se tendre et se détendre régulièrement, ce qui explique qu'elle bouge.

Le CoreXY est un système assez simple, mais qui réclame, en plus d'une géométrie parfaite au niveau des guidages, de la précision dans le diamètre et l'alignement des poulies et des points d'accroche. Il faut que tu travaille là dessus.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon en voulant régler mes Pololu mon tournevis a riper et maintenant reprier ne veux plus démarrer la carte quand je l'alimente en 12v il me dit que un périphérique attacher à la carte ne fontionne pas correctement ramp HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est possible que tu aies dégagé l'étage qui réduit la tension vers 5v à destination de la Mega. Dans ce cas, cela peut encore fonctionner, mais en alimentant la Mega indépendamment, soit par l'USB, soit par sa prise d'alimentation.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai dessouder d1 de la ramp (elle permet de transmettre le +12 à la mega) plus de problème la ramp transmet les info (temperature etc)

Donc au final c'est pour moi le régulateur qui à dégager car au lieu d'avoir un Vcc a 5v il était à 7.1 il me reste plus qu'à mette le 5v de mon alim sur le Vcc mais où le brancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Hatsu, ta fabrication de plateau chauffant perso m'intéresse fortement.

Je suis en train de me préparer une Vulcanus Max avec une surface imprimable d'environ 55*55*55 et biens sur il n'existe pas de plateau de cette taille dans le commerce.

Si tu as des infos à nous communiquer sur la conception, ça serait super cool.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2016 at 09:18, Hatsu a dit :

C'est vraiment mieux qu'un couple mega/ramp c'est quoi les différences ?

Chacun ces gouts et couleurs.

Mega/ramps : 2 cartes qui s'emboitent

Mega pour Arduino Mega : microcontrôleur Atmel 8bits qui date mais encore très utilisé.

 

MKS Gen : 1 carte

Microcontrôleur Atmel 32bits, nouveau et plus rapide que le Mega.

Plus rapide : en fréquence mais surtout en cycle d'instruction.

 

Pour te dire, si c'est mieux ou pas, je cherche la réponse aussi.

Actuellement la Mega/ramps me convient. J'ai rien qui nécessite un upgrade vers le nouveau :)

Modifié (le) par Orange
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Hatsu, ta fabrication de plateau chauffant perso m'intéresse fortement.

Je suis en train de me préparer une Vulcanus Max avec une surface imprimable d'environ 55*55*55 et biens sur il n'existe pas de plateau de cette taille dans le commerce.

Si tu as des infos à nous communiquer sur la conception, ça serait super cool.

@+

J'ai mis du fil de kanthal scotcher avec du kapton sur une plaque en verre après il suffit juste de faire une loi d'Ohm pour trouver le bon câblage, après j'ai pas encore essayer le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...