Aller au contenu

GO Print

autoleveling sur anet a6 ??? flash impossible ?


akoirium

Messages recommandés

donc c 'est bien ce que je dis...trop haute ou trop basse ... l 'imprimante se met en erreur ...

surtout dans le cas de l'abs ou quand le ventilo se met en route après la première couche fait tomber la température du plateau !

c'est le pb que rencontre actuellement mon pote ...

du coup pour moi ... sans protections en abs.. extruder a 260 et plateau a 110 ...

première couche pas de soucis...

et seconde couche avec le ventilo a 100 pas de soucis non plus même si le plateau se retrouve a a 105  au lieu de 110...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhen visiblement pas pour moi .... du moins sur une petite piece pour tester .... le bouton de débrayage du filament est sorti nikel de chez nikel ... et la ... j'imprime un logo de WC en filament phosphorescent de chez grossite 3d en abs ....

 

20180904_112120.jpg

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

J'ai fait la bêtise de commander un rouleau d'ABS au lieu d'un rouleau de PLA et je tentais d'imprimer un lapin de pâques avec les paramètres du PLA.

J'avais bien poussé le bed et la hotend en T° mais avec le ventilo dès la 2ème couche, j'avais immanquablement mon impression qui partait en spaghettis  à un moment ou à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas te contredire ....bhen oui ... je l'avoue et je l'assume ... je suis un gros newbie ....

mais j'apprends vite et il faut pas m'expliquer longtemps !...

toujours est il qu'il parait que j'ai un dont ... selon mes proches... pour cerner et solutionner les problèmes ...

c'est leurs avis que je ne partage pas ... mais des fois je me pose des questions ... surtout quand la solution est si simple a mes yeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois comprendre une chose, si l'abs refroidi trop tôt, il se rétracte pendant l'impression, ce qui peut entrainer deux résultats indésirables:

1) Décollement du plateau (et ton brim géant ne suffit pas toujours à résoudre ce problème).

2) Décollement des couches les unes des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis plus haut j 'apprends vite et tes conseils me seront sûrement precieux ... donc je suis preneur de toute infos sur l abs et les mets dans un coin de ma tête pour les ressortir le moment venu ...

si tu en as d'autres ... n'ezite pas ... j'ai encore de l'espace de stockage dispo dans ma petite tête 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si non voici ma première pièce complexe en PLA ... je doit dire que j 'en suis très satisfait !!!

 

20180904_072717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...