Aller au contenu

GO Print

ecran 12864 mks sbase


eric10260

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous

j'ai (enfin) reçu ce matin divers composants pour ma future imprimante 3d, à savoir une

mks sbase + mkd tft 70 + ecran 12864 provenant d'une ramps 1.4 qui s'est suicidée récemment

je me suis suis (laborieusement) amusé à installé les firmwares respectifs des deux cartes, globalement je suis satisfait même si je n'ai pas encore attaqué les (vrais) réglages.....

en revanche je suis dubitatif quant à la présentation (éxagérément) sommaire de l'écran graphique

existe-t-il un module pour lui donner un semblant d'aspect tel que j'ai pu en profiter jadis ???

image.png.ec0f1b352f7705a0186ade0c79894328.png

plutôt que cette horreur :

image.png.e9f8b4192caf32edac9edbb8ebd1f553.png

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai même pas réussi à installé atom io avec platform io comme module, ça bloque dans un truc qui cause d'un module en-en, bref j'ai tenté trois réinstall complète àpres avoir bien nettoyé tout ça, et autant de fois j'ai bloqué là........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'installer, mais ça demande un module complémentaire ou j'ai un peu de mal déjà à répondre aux question du setup.......

sinon existe-t-il des tutos avec visual studio code ???

merci

Modifié (le) par eric10260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a un pour Re-arm mais la méthode est la même.

 

http://marlinfw.org/docs/basics/install_arm.html#the-main-event

 

L'install de VS code est allée assez vite. Par contre, il m'a fallu m'habituer à ce logiciel que je trouve moins simple qu'Arduino.

 

 

 

cdlt

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Autre option, si tu as un Raspberry, tu peux essayer Klipper qui propose un affichage bien fait sur l'écran et beaucoup de nouveautés dans l'approche du firmware.

 

Ca se configure comme smoothieware mais pour les fonctions accessoires, on passe par Octoprint qui est beaucoup plus abordable.

 

34949137-7c516d56-f9cc-11e7-8ee1-04a4f860f2de.png.cfe27e06819227f3bb4a166af1635094.png

cdlt

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...