Aller au contenu

GO Print

Extruder qui vient se casser contre le plateau chauffant...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Je suis débutant, je me suis procuré mon imprimante chez FLSUN (un Prusa i3) que j'ai réussi je pense a monter.

Mais j'ai un problème, quand je clique sur auto-home sur mon écran lcd : la barre qui tient et permet de faire bouger mon extrudeur sur l'axe Y descend si bas qu'il vient se buter contre le plateau chauffant, les rotors continuent d'exercer une pression malgré le capteur de métaux (petit bidule bleu) accroché a l'extrudeur. Bref les parties en acrylique de mon extrudeur tombent de partout. J'ai réessayé depuis l'app bureau, j'en ai cassé un 2e. J'aimerais ne pas casser le 3e et dernier ^^.

 

Peut être que mon soucis vient de mon placement des sécurités, ma notice ne disait rien a ce sujet j'ai du faire comme je pensais. Donc si qqn a cette imprimante opérationnelle, je serais ravi d'échanger avec. sur le placement des sécurités ou même les programmes arduino et marlin etc

On peut s'écrire ou travailler ensemble grâce a un TeamViewer, un Skype ou un Discord.

Merci, et cordialement, une bonne journée ! 🙂

 

Toast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 at 08:08, mikebzh44 a dit :

Tu as des petits interrupteurs (endstop) à positionner sur les 3 axes pour l'imprimante sachat quand elle doit s'arrêter.

Sur les Anets, c'est ces pièces :

image.png.dc728355026c15217dd0fbd84e725c5a.png

Tu as ça sur la tienne ? Tu peux mettre des photos de ton imprimante  ?

Merci pour ta réponse !

Oui j'en ai, dis moi si tu veux plus de photos (le forum me permet qu'une photo à la fois)

Donc l'imprimante, environ 45cm x 30cm x hauteur 30cm depuis plateau

 

On a un endstop sur la plaque acrylique de l'extrudeur (pour l'axe Y) , un autre en bas à droite (pour axe Z), et un derrière, sur cette photo, là où se situe le moteur de l'axe X. 

 

Et puis j'ai aussi ce petit capteur bleu que j'ai laissé ici pendre (j'étais en train de le bricoler un peu), je ne sais pas si il fonctionne bien mais il est sensé être accroché au ventilateur de l'extrudeur. D'ailleurs la pièce qui permet de les accorder est sûrement mauvaise, je dois utiliser les moyens du bord pour faire tenir

 

Pour le câble management on verra plus tard.. lol

________

Je ne sais pas si j'ai mal placé mon endstop de l'axe Z (les autres sont à leur place selon la notice), ou peut être ce capteur bleu, en fait rien n'est expliqué à son sujet dans la notice. 

Ou bien une affaire de programme info ? J'ai pas encore touché à toute cette partie. Juste installé marlin, arduino et repetier. 

 

Merci de l'aide ! 

 

Toast

15361567991084335549338889643280.thumb.jpg.31438b834301e4756aa86602b8119d91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tester avec la commande M119, l'état de ton enstop z

sans appuyer dessus normalement 

et ensuite en appuyant dessus

ça doit te répondre "open" ou "triggered"

déjà avec ça tu sauras si tes branchements sont corrects

 

ensuite, vérifie aussi que quand ton chariot touche ton interrupteur endsto z, ta buse et ton caopteru bleu ne touchent pas le bed

(mouvement à la main !)

si l'un ou l'autre touche le bed avant que ton chariot touche ton ebndstop z (apparemment c'est ce qui se passe) alors monte ton endstop ou descend la partie de ton chariot qui appui sur le endstop (selon ce qui est possible sur ton imprimante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Toast a dit :

Et puis j'ai aussi ce petit capteur bleu que j'ai laissé ici pendre (j'étais en train de le bricoler un peu), je ne sais pas si il fonctionne bien mais il est sensé être accroché au ventilateur de l'extrudeur. D'ailleurs la pièce qui permet de les accorder est sûrement mauvaise, je dois utiliser les moyens du bord pour faire tenir

Bonjour,

Ce capteur bleu c'est un ABL (AutoBedLeveling): il remplace les endstop pour le Z. C'est lui qui quand il est fixé au bon endroit permet à la machine et donc la buse de savoir où se trouve le plateau. Donc s'il n'est pas fixé, la buse ne sait pas où elle est (en gros elle perd la tête ( 😄 )) et elle continue de descendre jusqu'à s'enfoncer dans le plateau et faire forcer le(s) moteur(s) de ton axe Z.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fran6p a dit :

Bonjour,

Ce capteur bleu c'est un ABL (AutoBedLeveling): il remplace les endstop pour le Z. C'est lui qui quand il est fixé au bon endroit permet à la machine et donc la buse de savoir où se trouve le plateau. Donc s'il n'est pas fixé, la buse ne sait pas où elle est (en gros elle perd la tête ( 😄 )) et elle continue de descendre jusqu'à s'enfoncer dans le plateau et faire forcer le(s) moteur(s) de ton axe Z.

1) j'ai 2 moteurs Z, 

2) oui mais je l'avais mis  cet ABL, quand ça c'est cassé il était sensé être opérationnel 😂

3) merci quand même pour les infos 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mikebzh44 a dit :

+1

Sans ce capteur bleu, ça risque pas de marcher emoji14.png

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Salut oui je l'avais le fameux ABL, c'est justement ce qui me contrarié, je m'étais douté de l'utilité mais ça a cassé quand même. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mac a dit :

tu peux tester avec la commande M119, l'état de ton enstop z

sans appuyer dessus normalement 

et ensuite en appuyant dessus

ça doit te répondre "open" ou "triggered"

déjà avec ça tu sauras si tes branchements sont corrects

 

ensuite, vérifie aussi que quand ton chariot touche ton interrupteur endsto z, ta buse et ton caopteru bleu ne touchent pas le bed

(mouvement à la main !)

si l'un ou l'autre touche le bed avant que ton chariot touche ton ebndstop z (apparemment c'est ce qui se passe) alors monte ton endstop ou descend la partie de ton chariot qui appui sur le endstop (selon ce qui est possible sur ton imprimante)

Salut, merci de ton aide d'abord ! 

 

Ah OK je comprenais pas bien ton message, mais ça y est, i got it, et oui tu as peut être cerné le problème, je vais voir ça et reposterais des que possible. À très vite ! 

Toast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même que le capteur soit placé plus haut que le fin de course de l'axe Z (le niveau du bed).
Au fait, mathématiquement c'est le début de course, mais il faut que l'imprimante prenne ses repères par cette opération de réglage (homme all).
C'est ce capteur qui détermine le home z (Z=0)
Sinon c'est comme le mec qui t'aide à stationner et qui te donne le stop après que tu aies rentré dans la voiture de derrière.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Heu je viens de comprendre je crois, en tout cas j'ai une piste :

Grâce a la commande M119 j'ai vu le z-min (capteur bleu) et z-max (endstop simple) triggered alors que rien ne les enclenche, et quand on les enclenche ils me mettent open... ca devrait etre l'opposé si j'en crois mes endstop x et y... et le terme de triggered !

On peut paramétrer ces petits capteurs (endstop et capteur bleu) ou je dois en commander ? Merci pour votre aide les gars c'est grâce a vous que j'ai trouvé. 

PS : je sais, ce post date de deux mois, mais.. j'avais trop envie de toasts lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...