Aller au contenu

GO Print

Extruder qui vient se casser contre le plateau chauffant...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Je suis débutant, je me suis procuré mon imprimante chez FLSUN (un Prusa i3) que j'ai réussi je pense a monter.

Mais j'ai un problème, quand je clique sur auto-home sur mon écran lcd : la barre qui tient et permet de faire bouger mon extrudeur sur l'axe Y descend si bas qu'il vient se buter contre le plateau chauffant, les rotors continuent d'exercer une pression malgré le capteur de métaux (petit bidule bleu) accroché a l'extrudeur. Bref les parties en acrylique de mon extrudeur tombent de partout. J'ai réessayé depuis l'app bureau, j'en ai cassé un 2e. J'aimerais ne pas casser le 3e et dernier ^^.

 

Peut être que mon soucis vient de mon placement des sécurités, ma notice ne disait rien a ce sujet j'ai du faire comme je pensais. Donc si qqn a cette imprimante opérationnelle, je serais ravi d'échanger avec. sur le placement des sécurités ou même les programmes arduino et marlin etc

On peut s'écrire ou travailler ensemble grâce a un TeamViewer, un Skype ou un Discord.

Merci, et cordialement, une bonne journée ! 🙂

 

Toast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 at 08:08, mikebzh44 a dit :

Tu as des petits interrupteurs (endstop) à positionner sur les 3 axes pour l'imprimante sachat quand elle doit s'arrêter.

Sur les Anets, c'est ces pièces :

image.png.dc728355026c15217dd0fbd84e725c5a.png

Tu as ça sur la tienne ? Tu peux mettre des photos de ton imprimante  ?

Merci pour ta réponse !

Oui j'en ai, dis moi si tu veux plus de photos (le forum me permet qu'une photo à la fois)

Donc l'imprimante, environ 45cm x 30cm x hauteur 30cm depuis plateau

 

On a un endstop sur la plaque acrylique de l'extrudeur (pour l'axe Y) , un autre en bas à droite (pour axe Z), et un derrière, sur cette photo, là où se situe le moteur de l'axe X.