Aller au contenu

Filament ABS

demandeinfos

Arduino uno + TB6600 : avec ou sans shield ?

Messages recommandés

Bonjour,

Pour piloter un moteur NEMA 23 avec une carte Arduino UNO et GRBL, j'ai trouvé ces deux montages qui pourraient convenir sans shield ou avec shield .

Je ne suis pas du domaine et je suis en train de me renseigner pour tenter d'essayer de faire ce montage. Je souhaiterais toutefois savoir pourquoi l'un à un shield et l'autre non. Pourriez-vous me renseigner ?

Merci, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du CNC shield rouge il sert pour les stepsticks (ce qu'ils appellent plus loin l'étage Pololu dans le second lien). Il est inutile avec des TB660 hormis pour simplifier la connectique: au moins c'est noté sur le PCB et il respecte normalement les pins utilisés par GRBL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, et désolé pour l'oubli de la précision, en effet, je m'interrogeais sur le rôle du cnc-shield rouge.

Il y a beaucoup termes et acronymes que je ne maîtrise pas dans le texte de la réponse, pour être sûr, si j'achète une carte Arduino Uno + 1 TB6600 + 1 Nema 23, a priori je peux piloter ce moteur via GRBL ?

Si possible, pourriez-vous aussi me confirmer que le montage "Step 3" de ce site est ok ?

Merci encore.

Modifié (le) par demandeinfos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stepsticks, c'est un format de driver courant dans les imprimantes 3D. Par exemple le A4988 avec généralement des NEMA17. Malheureusement ces drivers ne suffisent pas pour alimenter un NEMA23. Sur le CNC shield les 4 emplacements avec les condensateurs en dessous sont pour ce type de drivers.

Le défaut des branchements en direct sur l'Arduino, c'est que si tu étiquettes pas bien tes câbles, c'est compliqué de s'y retrouver dans 6mois ou pour une tiers personne. Sur le CNC shield c'est imprimé sur la plaque: Xstep, Xdir, etc.

Le schéma me semble bon, le choix des composants aussi (Arduino Uno, TB6600, NEMA23). Il ne faudra pas oublier une alimentation suffisamment puissante.

Il y a des forums plus spécialisés CNC comme metabricoleur.com par exemple. Les membres pourront t'aiguiller plus précisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×