Aller au contenu

GO Print

Refroidir le corps de l'extrudeur !


ch3ck

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre aujourd'hui un nouveau sujet parce que je n'ai pas souvent vu de fil à propos du refroidissement corps de l'extrudeur.

Je possède une Geeetech prusa i3 Pro C qui fonctionne bien.

Mais ce qui m'a vraiment facilité son utilisation en termes d'impression, utilisation de différents filaments et meilleur tolérance aux différents paramètres c'est vraiment le refroidissement permanent que j'ai ajouté sur le corps de l'extrudeur.

Fini les buses qui se bouchent, les problèmes de retract, meilleur plage de température d'extrusion de filament acceptée. La température d'impression ne se définit non plus "pour que ça extrude bien" mais bien pour que l'impression soit meilleur, ou que le rendu soit plus beau.

Je donne un lien thingiverse vers la pièce que je me suis fait. Je suis loin d'être bon en conception de pièce mais ça a nettement le mérite de fonctionner : https://www.thingiverse.com/thing:2998386

La pièce se fixe sur le support ventilateur et permet de fixe un ventilateur qui doit souffler en permanence sur les corps de l'extrudeur et un sur la prise pwm afin de faire varier les flux d'air sur les impressions.

Double refroidisseur v55.png

Double refroidisseur v55_2.png

Double refroidisseur v55_3.png

Modifié (le) par ch3ck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ch3ck a dit :

à propos du refroidissement corps de l'extrudeur.

effectivement c'est un sujet qui est souvent négligé et qui est très important pour une bonne extrusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Plus j'utilise mon imprimante 3D, plus je me demande à quoi cela sert de refroidir l'extruder. Surtout qu'il ne refroidi que la base qui elle est deja pas trop chaude. La pointe de sortie elle reste chaude (un peu obliger pour la sortie du filament). De plus en refroidisant la base n'est elle pas plus suseptible de se bouche plus facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...