Aller au contenu

GO Print

Pause sur CR10S avec Octoprint


Thak

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai testé hier soir de faire une pause sur un print (et un gros en plus, comme ca je suis bien deg de l'avoir planté :D) par le biais d'Octoprint.

J'ai utilise le morceau de G-Code trouvé sur CR10 france : http://www.cr10.fr/tutos-et-videos/ajouter-un-detecteur-de-fin-de-filament-sur-cr-10-standard-avec-octoprint/octoprint-pause-gcode/

A la reprise, la buse a directement foncé dans le print! au lieu de reprendre la ou c'etait sensé reprendre...

 

Ai je fais quelque chose de travers? ou la pause de print sur octoprint ne fonctionne pas?

Merci d'avance pour vos lumieres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le code G1 est un code de déplacement qui est fait après la pause et avant le resume mais ce n'est pas une pause, G1 est un déplacement linéaire (sur l'axe Z dans l'image que tu donne)

Le gcode pour faire une pause SD c'est M25 et reprendre c'est M24, après reste à voir pourquoi tu fait cette pause

Pour les Gcode imprime toi ça  http://www.makeit-3d.com/wp-content/uploads/RepRapGcodeCheatSheet.pdf

Modifié (le) par tontonchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la pause car l'imprimante et dans la chambre d'a coté et que pour dormir.... J'ai mal calculé mon temps d'impression quoi 😄

 

Bref la pause en elle meme s'est bien passé, j'avais compris que le G1 Z50 permettait pendant la pose de relever la buse est eviter ainsi de laisser un paté de platique la ou on s'est arrete.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi a la reprise (et a l'execution du G1 Z-50) la buse fonce dans le print! plutot que de se remettre a sa place d'origine.

 

Octoprint releve peut etre la buse en natif et donc pas besoin de ce bout de code obsolete du blog CR10 france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet aucune raison à ma connaissance, mais je suis novice donc je peux me tromper. Pour moi en effet si octoprint fait une pause, ton code déplace Z de 50, puis reviens avant de reprendre.

Quand tu dit qu'il fonce dans le print, c'est sur le Z ? ou sur un autre axe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, c'est un peu comme le détecteur de fin de filament, de toutes façons à la reprise tu as tjs un raccord moche... au mieux... et au pire une pièce fragilisée qui se cassera en deux à la moindre occasion. 😮

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

Je ne suis arrivé qu'une seule fois à faire un print propre suite à la fin d'une bobine.
L'impression s'est interrompût grâce au détecteur de filament.
Sur le coup... j'ai un peu paniqué et je me suis dépêché comme un fou de mettre une nouvelle bobine.

Cela avait formé une petite boule de filament sur l'impression... que j'ai coupé avec délicatesse et précision au cutter.
Et au final, comme l'a indiqué @Lecoyote, l'impression fût fragilisé... car cette même impression cassa dans les 2-3 jours suivants... et a fini à la poubelle.

Cela étant dit : Toutes les fois où j'ai tenté de répéter la manipulation en mettant en pause, ou en coupant le courant je n'y suis arrivé qu'une seule autre fois.
Sur 10 tentatives... seules 2 de réussites et je les attributs à des coups de chance.

@Thak si tu compte interrompre une impression, imaginons, tout une nuit et reprendre le lendemain, sache que le plateau aura refroidit, et que tu retrouveras ton impression décollé du plateau au petit matin. Ou dans l'hyptohèse d'une impression sur du papier d'accroche, le risque de warping sera tout même important, quand tu relanceras l'impression, car l'effet : Chaud puis Froid puis Chaud, risque fort de déformer la base de l'impression.
Te voilà prévenu.

Conseil : Le mieux c'est tout de même d'éviter qu'une impression soit suspendu pour la reprendre plus tard. Mais plutot de l'imprimer en une seule fois.

PS : j'ai pas retenté l'expérience avec mon caisson... ce serait une chose à faire.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas pausé régulièrement mes prints, mais pour ma femme le bruit est plus que gênant le soir, donc quand je me plante sur la durée d'une impression, savoir que la pause existe c'est rassurant !

Mais bon, ça reste une manipulation obscure pour moi...

J'ai tenté d'eplucher la doc et la faq d'octoprint mais je n'ai rien trouvé sur le comportement du soft lors de ces actions...

Tant pis 😄

Modifié (le) par Thak
Mots manquants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil, investis dans des ventilos silencieux et des dampers pour les moteurs. Ma Cr- 10 flirtait avec les 60 décibels au départ. Maintenant, je ne l'entends pas à l'autre bout de la pièce.

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilos c'est en cours, j'ai 1 des ventilos de la tête changé en noctua déjà, faut que je m'occupe du reste.

Pour les dampers, c'est vraiment efficace ? Tu as pris lesquels ? (sur Amazon ils sont tous avrc moult commentaires négatif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les amortisseurs / dampers sont efficaces pour surtout amoindrir le bruit transmis par le moteur à la structure, leur inconvénient est de plus assurer le rôle de radiateur de la structure et donc les moteurs peuvent chauffer un peu plus qu'avant.

Ceux que j'ai sur les axes X et Y sont ceux-là qui sont de bonnes qualités / conceptions. J'en utilise deux par moteur: un côté axe, l'autre sur l'arrière; en procédant ainsi, ça évite que le moteur se désaxe si la courroie était trop tendue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation des dampers (j'en ai mis un en X, l'autre en Y) a fait une différence énorme chez moi! Incroyable! Pour 10 ou 15 euros le pack de 3 sur Amazon  franchement ça ne vaut pas le coup de s'en priver, tant c'est le jour et la nuit niveau bruit!

Moi j'ai mis ceux-là: rien à dire, ils sont redoutablement efficaces: https://www.amazon.fr/gp/product/B07CVVPRPL/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour les ventilos, change surtout ceux du boitier de commande, tes oreilles te remercieront! lol

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens regarde (pour pouvoir en ajouter sur l'arrière des moteurs, il faut imprimer des supports complémentaires):

hanpose_y_2dampers.thumb.jpg.b063049cd7211486ded82d2bb90fedf8.jpghanpose_y-avant.thumb.jpg.66ba82fc7444abd2bdd60fa241f8bb5b.jpghanpose_y-arriere.thumb.jpg.f07d99e5519ff550a858eb14e74f3a26.jpgcreality_x_2dampers.thumb.jpg.698864b966cca6872d46085954083c41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thak a dit :

Ces ajouts influent il sur la configuration du Slicer? 

???

Pourquoi le trancheur serait-il influencé par ces amortisseurs? Ils réduisent simplement la transmission des vibrations à la structure et par là, le bruit général. Je n'ai noté ni dégradation, ni amélioration des pièces imprimées et je n'ai rien modifié dans les paramètres de mon trancheur.

Teste avec un seul amortisseur pour les axes X et Y (inutile pour l'extrudeur et le Z) et fais-toi tes propres constats: si tu as moins de bruits et pas de dégradation quant à tes impressions alors ça sera une amélioration peu couteuse 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait jamais :D 

 

En tout cas je testerais de ce fait. Question bonus => je vois sur les photos que tu as changé la tete (ou en tout cas que tu as imprimé un support différent pour celle ci) la par contre au niveau du trancheur, il y a quelques ajustements a faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thak a dit :

je vois sur les photos que tu as changé la tete (ou en tout cas que tu as imprimé un support différent pour celle ci) la par contre au niveau du trancheur, il y a quelques ajustements a faire non?

La tête est toujours celle d'origine. C'est simplement un autre système de ventilation (plus efficace) le Petsfang (un drôle de nom 😄 ). Donc aucune modification ni ajustement à effectuer dans le trancheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 at 23:09, Thak a dit :

J'ai tenté d'eplucher la doc et la faq d'octoprint mais je n'ai rien trouvé sur le comportement du soft lors de ces actions...

A mon avis, c'est pas simple à mettre en œuvre mais la lecture de cette page, certes en anglais, devrait t'apporter quelques éléments de réponses (ce que propose le site CR10 est parfois sujet à caution ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...