Aller au contenu

GO Print

écran CR10s (comprendre les info) (mais découverte que c'est un mauvais clone...)


le bleu

Messages recommandés

merci  👍

Le contact se poursuit avec le vendeur, qui est encore une fois "vraiment désolé", comme il ne l'avait pas fait exprès de mentir sur son annonce....

Il m'a proposé en remboursement, je n'ai pas eu le temps de répondre, puis un deuxième message me proposant 30e.... j'ai répondu que je voulais une CR10s et rien d'autre 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est exactement les mêmes mensonges et la même offre qu'il m'avait faite à l''époque. Pas de doute, c'est bien le même vendeur. Et le pire c'est que j'avais trouvé, il y a quelques semaines, 2 autres personnes qui se sont faites avoir, sur le groupe Facebook, et à qui il a tenu exactement le même discours: "désolé, c'est une erreur". C'est en cela que je dis que l'escroquerie est avérée: il ne s'agit pas d'une erreur isolée, mais bien d'une démarche volontaire de tromperie...

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu insistes et que tu lui colles un litige Paypal, il va te proposer de renvoyer l'imprimante chez un revendeur à lui en Allemagne. Saisis l'opportunité et fais-toi rembourser les frais de port...

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, bonjour,

C'est toujours en cour pour le retour de mon imp de merd*....

 

Je suis maintenant en train d'en chercher une autre, et j'en cherche une pour pas trop cher, budget limité.

Je vois de tout sur Ebay et sur Aliexpress, mais aussi beaucoup de CR10s dans les titres, mais qui ne sont pas des S avec double moteur Z, et détecteur de filament... il y a beaucoup d'arnaque dans les présentations...

J'ai repéré celle-ci qui est a bon prix pour moi, si vous pouviez y jeter un oeil rapidement et me dire? la carte est une V2.1, donc la toute dernière, non?

Je suis près à la prendre ce jour..... Merci d'avance  😉

https://www.ebay.fr/itm/Creality-CR-10S-3D-Imprimante-300X300X400mm-Mise-a-Jour-V2-1-Carte-Principale/263936414813?hash=item3d73d6145d:g:71wAAOSwV9ha7~Wo

BEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1
Cela semble (info a prendre avec des pincettes) être le revendeur officiel creality.
Mais parfois, il est plus prudent de regarder les avis et commentaires en détail...

A l'inverse ici : https://www.amazon.fr/Comgrow-Creality-Imprimante-Moniteur-Filament/dp/B07B2L3Y6B/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Il y a 50% de risque que la carte soit la version 2.0 et non 2.1.


Par contre ici : https://www.amazon.fr/HICTOP-Moniteur-filament-limprimante-CR-10S/dp/B075M8JFWG/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

La carte est généralement la 2.1

Edit :

Question bête de curiosité : Pourquoi ne pas aller jeter un oeil directement sur la boutique officielle ?
 

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

je vais me décider dans l'après midi.... je suis juste un peu frileux depuis ma dernière fausse CR10s.

Sur l'annonce d'epay que j'ai posté, il est clairement noté carte 2.1, donc c'est que c'est bien ça. Je suis allé voir les notes du vendeur, c'est plutôt bien, et il a vendu au moins une imprimante par jour depuis un mois!!!!!! c'est un vrai dealer!!   Il a l'air fiable, cela me tente...

 

Bosco, sur ton deuxième lien, c'est un clone, autre nom sur le boitier, et pas de détecteur de fin de filament 😉

J'ai regardé le site officiel sur aliexpress, c'est bien la même, avec juste 20euro d'écart....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux trouver une imprimante qui a le vent en poupe actuellement : Alfawise U20 les caractéristiques sont identiques aux Creality à un coût bien moindre (moins de 300 €). La quasi totalité des modifications  prévues pour une CR10 sont utilisables telles quelles sur l'Alfawise.

Vas jeter un œil dans la section dédiée du forum et vois les avis des possesseurs.

Si je devais aujourd'hui acheter une imprimante, c'est vers cette U20 que je me tournerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bosco2509 a dit :

+1
Cela semble (info a prendre avec des pincettes) être le revendeur officiel creality.
Mais parfois, il est plus prudent de regarder les avis et commentaires en détail...

A l'inverse ici : https://www.amazon.fr/Comgrow-Creality-Imprimante-Moniteur-Filament/dp/B07B2L3Y6B/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Il y a 50% de risque que la carte soit la version 2.0 et non 2.1.


bonjour , je l'ai achetée la il y a pas une semaine et c'est bien une carte mere V2.1. il y avait lui  ou hictop chez amazone et j'ai choisis lui

parce que chez hictop c'etait dans les 500 euros 1ou 2 jours avant et au meme prix  que chez comgrow après

et ça j'aime pas, un prix injustifié un jour et le lendemain le meme que le voisin


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Des news :

- la machine CTS A10 est reparti par colis chez le revendeur en allemagne.

- j'ai commandé une vraie CR10s la semaine dernière (le lein en UK), elle vient d'arrivée at home... le déballage a un peu commencé, et je me rends compte que cela n'a rien à voir : les détails mieux fini, détecteur de fil, les outils de qualité, 2 ventilo de tête, une vraie notice de montage et des explications... et sans doute d'autres bonnes surprises à venir...

IMG_1421[1].JPG

IMG_1422[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je commencerais à te donner ce simple rappel : Ne t'inquiète pas si tu vois que ton imprimante a déjà été utilisé, il se peut qu'elle est été testé avant d'être emballé.

Premier conseil : Avant de lancer une première impression, pense à vérifier tout les axes ; que la tête soit bien monté (tube ptfe bien enfoncé jusqu'à la butée) ; etc...
Enfin bref... toutes les vérifications avant usage et le plus important : que l'alimentation soit bien mise sur 220/230V.

Sur cela... bon courage pour le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

J'ai vérifier des trucs, s'il y avait des jeux, j'ai juste du resserré les galets du dessous de plateau, certains non serré, et le jeu à régler.

J'ai vérifié des trucs, mais mes connaissances sont limités... ce que tu m'as dit est ok, s'il y a d'autres choses importantes?

Je test mon premier ma première petite impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette lecture et particulièrement la section 2 (réglages) pourrait t'être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je découvre cette discussion.

A mon avis, le plus sage est de se convaincre qu'à ce stade, il faut juste s'en tirer avec un arrangement à ton avantage. Et faire preuve de souplesse, il ne sert à rien de se braquer, et adopter les méthodes qu'on pourrait envisager en France ne rime à rien avec la Chine, ce n'est pas la même mentalité.

Le mieux que tu obtiendras est effectivement, comme il est dit plus haut, un remboursement partiel de ta dépense. Et si tu acceptes de mettre les mains dans la cambouis, tu peux avoir une machine tout à fait correcte, et par la même occasion toucher du doigt des techniques qui te serviront à l'avenir. Faut bien comprendre que le magasin qui t'a vendu la machine n'est pas obligatoirement responsable des erreurs que l'usine qui a fabriqué a pu faire.

Parce que même en France, on peut avoir des déconvenues: j'ai acheté un blouson de moto à ma fille (un Helston à 450€, tout de même), et depuis 6 mois je suis en conflit avec le revendeur, qui a refusé jusqu'à maintenant de prendre en charge la réparation de la fermeture éclair qui est défectueuse. Ce n'est que la semaine dernière qu'il a compris qu'il fallait le renvoyer à l'usine. Aucun signe de maltraitance de la fermeture, pourtant, simplement, elle se décroche tout le temps. Eh bien son argumentation, c'est que c'est le fabricant qui décide de la durée de la garantie (un an selon lui), manquerait plus, Monsieur, que ce soit l'Europe qui décide à notre place! Comme je te le dis! La garantie de conformité de deux ans, selon lui, c'est juste du pipeau. Alors, tu vois,même ici, il y a du boulot, et c'est pas en gueulant qu'on y arrive, mais en trouvant un arrangement. Je lui ai donc demandé de retourner le blouson chez le fabricant, et que je verrai directement le recours que j'engagerais le cas échéant... Textes de loi à l'appui, bien entendu.

Conclusion, prends tout ce que tu pourras prendre, si on te rembourse 90% du prix de la machine, ce sera tout bénef pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si tu as tout lu, ou si je me suis mal exprimé, mais remboursé pour tromperie c'est remboursé et puis c'est tout 😉

La chose est faite, j'ai été remboursé à 100% + les FDP de retour. Si qqun d'autre se fait avoir avec ce genre d'arnaque, je peux aider pour la précédure...

La nouvelle CR10s est arrivé il y a qqs jours, et je commence à jouer avec.

A bientôt sur d'autres sujets et un grand merci pour l'aide et les conseils  😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Juste qqs news.

On en est, moi et m'dame, a environ 100 print, on est plustôt content.

On a galéré avec les problèmes d'adhérence avec la laque, puis on est passé au scotch ça marchait bien, et on est maintenant à la colle bâtonnet et c'est pour nous le top. Plus facile que le scotch, facile à nett avec un chiffon humide, et surtout jamais un défaut d'adhérence.

Depuis plus d'un mois on ne touche plu au réglage de plateau, rien ne bouge!!!!! plutôt content.

On a acheté le plateau noir spécial de créality, ça décolait tout le temps, mauvais résultat pour nous.

J'ai eu un problème de chauffe du bed, la température chutait, mauvais contact de la prise ronde, c'est réparé/bricolé, j'ai commandé d'autres prises....

LB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...