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Filament ABS

Bed tornado


nitneuq50340

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Moi j'ai eu l'ancien modèle avec le buildtak rouge, donc je n'ai pas la possibilité de vérifier mais le bed est certainement conçu pour imprimer directement dessus.

Je pense que c'est le même type de bed que pour la Tevo Flash  (regarde vers la fin de la vidéo notre ami le Gueroloco imprime directement dessus), il est juste un peu plus grand sur la Tevo Tornado.

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Bonjour,

Une photo est mieux qu'un grand discours🙂 .

J'imprime directement sur le plateau en verre. Je nettoie la vitre à l'alcool ménager avant chaque impression. 

Attention aux réglages de la première couche entre Repetier et Cura. Avec Cura pour certaines impressions je suis obligé d'ajouter du scotch 3m.

Bonne journée

2018-09-04 07.33.46.jpg

Modifié (le) par neoclimb
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Bonjour,

Avec le bed en verre Tornado, j'imprime directement le PLA sur le bed après nettoyage à l'eau chaude savonneuse. Bed à 60° en première couche puis 55°. Les pièces adhèrent très bien ainsi.

Pour l'ABS, j'ai testé avec la laque, la colle UHU et le scotch de masquage. Bed à 110° puis 105, 10 ou 15 contours selon la forme de la pièce. Je préfère le scotch plus facile à nettoyer que les autres solutions et me méfie de la laque qui a tendance à se coller partout dont ventilateur.

Modifié (le) par leppo
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Pour mieux comprendre, ci dessous la tour de température pour calibration ABS et une pièce en PLA avec 4 tours distants de l'embase de la pièce. Cela me permet de valider la bonne adhérence et la position de la tête.

 

 

IMG_1008.jpg

IMG_1001.jpg

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Je profite de ce topic bed  pour exposer un truc qui m'énerve depuis un moment sur nos bécanes,  le truc de la vis pas bloquée et quand on tourne la molette, bin tout tourne, donc clé Allen+molette pour régler le bed, 2 mains de prises.... et pas moyen de tenir la clope en même temps, chiant

Cet aprem, j'ai modélisé (pas tout à fait fini) un système pour bloquer cette p'ù%^£$n de vis.

Par contre, c'est adapté au système de blocage d'une Ultrabase trouvé sur Thingiverse, donc pas les mêmes côtes sur Y et Z

Bon, dans un premier temps, je print, j'affine,..... je disperse, j'éparpille par petits bouts façon puzzle… Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus, j’dynamite, j’disperse, et j’ventile.... oups  je me prends pour un tonton flingueur 😜

C'était pour rigoler... si j'arrive au bout, je file le fichier  définitif pour l'ultrabase (avec le support câble sous le bed) et le fichier  pas stl facilement modifiable niveau Y, Z pour la vitre d'origine, le buildtak d'origine, etc après, chacun sa croix.

Comme je suis pas chien, alors que je suis une grosse buse dans ce domaine, mais c'est l'occasion pour moi de me familiariser avec Freecad, un petit MP et j'adapte. 😎

Elle est pas belle la vie !!! 🤩 ... envie de rigoler ce soir...

 

 

 

 

 

;

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Comme indiqué par Patrice86, j'ai monté ces rondelles sous le plateau pour réduire le "tangage" et bloquer les vis.

Elles ne sont pas faciles à mettre (à moins d'avoir une filière pour créer le filetage). j'ai utilisé un peu de liquide vaisselle sur le filetage des vis pour faciliter le vissage jusqu'en haut (montage à blanc). Une fois en place, ne pas serrer trop fort les vis pour éviter de casser le plateau par compression.

Elles font le job et permettent de régler le plateau en ne touchant que les molettes.

IMG_1013.jpg

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J'avais vu ces rondelles, mais je ne pensais pas que l'on pouvait les tarauder pour bloquer les vis.

Autrement dit, me suis fait ch**r pour rien avec Freecad.

Bon, pour ceux qui n'ont pas de quoi tarauder, y a ce qu'il faut ---->>> ICI

Mais en insistant un peu avec une vis, on doit pouvoir tarauder sans trop de problème.

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Avé !

J'ai jamais eu ce souci de vis qui réclame qu'on bloque la tête... je dois avoir du bol. 😎

Et comme j'imprime aussi direct sur le verre noir du dessous du buildtack Tevo, je n'utilise que le baton Scotch, le UHU se cristallise trop vite, et à 100°C ça marche pas bien. Le Scotch (Marque 3M si j'ai bien compris) s'en sort nickel.

La laque, la colle d'archi en bombe, tout ça ça adhère super (trop) bien (dur de décoller) mais surtout ça en répand partout. Pas satisfaisant je trouve.

Avec la colle en bâton, quand la température du plateau redescend vers 35°C, on entend "clac" généralement, la pièce est décollée. 😉

✌️

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  • 2 weeks later...
Le 04/09/2018 at 07:40, neoclimb a dit :

Bonjour,

Une photo est mieux qu'un grand discours🙂 .

J'imprime directement sur le plateau en verre. Je nettoie la vitre à l'alcool ménager avant chaque impression. 

Attention aux réglages de la première couche entre Repetier et Cura. Avec Cura pour certaines impressions je suis obligé d'ajouter du scotch 3m.

Bonne journée

2018-09-04 07.33.46.jpg

Bonjour j’ai imprimante et j’imprÎle sur le verre.

parcontre les premières couches ne tiennent pas du tout, j’ai beau ajuster le bed (nivellement et température)ajuster la buse (température) mais rien n’y fait as tu une idée stp merci

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