Aller au contenu

GO Print

Projet : CR-10S en 32bits


Guizboy

Messages recommandés

Voici maintenant l'avant dernière phase de mon projet de modification de la CR-10S pour un usage Pro.
A savoir : Le passage en 32 bits avec des pilotes de bonne qualité.

Le but ici est d'essayer d'améliorer la partie mouvement maintenant que j'ai stabilisé la partie mécanique et ce, avant d'attaquer les impressions hardcore++ avec l'Ultem.

Pour être honnête, l'électronique n'est pas du tout mon point fort.
Du coup, dans ce domaine, je ne vais rien réinventer. Je vais me contenter de prendre ce qui fonctionne déjà.
Là ou j'ai besoin d'aide, c'est qu'il y a un paquet de combinaisons carte/écran/pilote qui marchent bien.

Postulat de base : Je reste en 12V. Si j'ai bien lu, ça ne devrait pas poser de problème. Budget : 300€
Niveau carte, si je me fie à tout ce que j'ai lu en section "élec", le choix le plus évident en "libre" reste la MKS SBase V1.3.
Pour les pilotes par contre, il y a tellement de modèles que je ne sais pas quoi choisir sachant que je préfère la qualité de mouvement à la vitesse. Une idée ?

Je comptais acheter ce modèle
Ça vous paraît correct ? l'écran est un 3.2" ou un 3.5" ?

D'avance merci pour vos réponses 🙂

EDIT : J'ai oublié de demander si le thermocouple du kit dyze peut être utilisé avec cette carte (Sur Marlin = 66 : 4.7M High Temperature thermistor from Dyze Design)

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Guizboy a dit :

Pour les pilotes par contre, il y a tellement de modèles que je ne sais pas quoi choisir sachant que je préfère la qualité de mouvement à la vitesse. Une idée ?

de ce coté là aucune... n'ayant pas testé de pilote extérieur

 

Il y a 9 heures, Guizboy a dit :

Ça vous paraît correct ? l'écran est un 3.2" ou un 3.5" ?

question tarif oui, apparemment c'est un TFT3.2 V4 pour le TFT3.5 c'est pas la même présentation, à savoir le TFT3.5 peut être mis en français par contre il n'a pas plus de possibilité que le 3.2 et le fait de voir la pièce que l'on imprime... ne fonctionne qu'avec leur espèce d'ersatz de trancheur

MKS-TFT35.thumb.jpg.325db747b6f5a02b37c331e030e70f2c.jpgMKS-TFT35-V1-0.thumb.jpg.315b5b04aebd4349a9c1171eaa06f635.jpg

Il y a 10 heures, Guizboy a dit :

J'ai oublié de demander si le thermocouple du kit dyze peut être utilisé avec cette carte

je passe mon tour également pour cette réponse 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 🙂
Je vais voir ce que ça donne avec les pilotes montés d'origine avec cette carte.
Si, après test ça ne me convient pas, j'achèterais la duet (elle a l'air excellente, hormis pour le côté "propriétaire"). Je finirais bien par trouver une carte qui colle à mes besoins ^^
On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...