Aller au contenu

Filament ABS

le bleu

Des trous en Z sur le cube xyz ?

Messages recommandés

Bonjour,

A l'impression du cube, de mémoire en 0.2 ou 0.1 (j'ai pas noté, je suis c**), et à 210°, j'ai qqs trous en Z.

J'ai aussi des manques entres deux lignes sur mes tops horizontaux de pièces planes (photo exemple sur un support de boitier).

Si vous avez une idée du pourquoi? merci.

(photo du cube minable, dsl)

 

 

 

IMG_1269.JPG

IMG_1270.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mélange sous extrusion et manque de chauffe j'ai l’impression mais je suis pas expert. Les filaments ont pas fusionné entre eux. 

Essaye 215 C° (pour du ICE filament c'est le meilleur compromis que j'ai ) et test avec 101 ou 102% de flux sous Cura. Tu peut mettre une épaisseur de couche de 1,2 sur le dessus ou le dessous, 0.8 c'est je trouve un peu léger pour la coque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos @le bleu, c'est beaucoup plus facile de te donner la solution :

Dans Ultimaker Cura, modifie ces paramètres :

Epaisseur du dessus/dessous : 1.2mm (en dessous des trous peuvent apparaître)
Motif du dessus/dessous : Lignes (sur les photos tu est en Concentrique... rien de tel pour avoir des trous)
Optimiser l'ordre d'impression des parois : Activé (cela évite que des petits trous se glisse entre les parois interne et externe)

Filtrer les très petits trous : Activé (comme son nom l'indique, il supprime les touts petits trous)
Nombre supplémentaires de parois extérieures : 2 (les parois extérieur sont donc plus épaisse, et donc moins de trous visible)
Etirage : Activé (cela comble éventuellement les trous de surface, mais augmente sensiblement la durée de l'impression)
Motif d'Etirage : Zig Zag (il faut toujours que ce paramètres soit différent du motif d'impression)
Eviter les pièces imprimés lors du déplacement : Activé
Eviter les supports lors du déplacement : Activé
Décalage en Z lors d'une rétractation : Activé
Hauteur du décalage en Z : 1 mm

Essai avec ces paramètres...et le rendu final de l'impression sera déjà nettement meilleur.

Edit :

Ou voici mon profil d'impression, mais attention, j'utilise du filament de Grossiste3D, j'imprime en caisson et j'ai une tête E3D Full Metal où le refroidissement est beaucoup plus puissant, donc la température d'impression, le refoidissement et les paramètres du matériaux seront donc à modifier :

Mon Profil 0.2mm - Sans bordure + sans support.curaprofile

Modifié (le) par Bosco2509

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces paramètres Bosco, je vais regarder cela de plus près sa m’intéresse aussi.

 

Question au passage: Je trouve la gestion des support sous Cura pas terrible. Peu débrayable (ON/OFF et ajustement de l'angle et c'est à peu prés tous) et je voulais savoir si on pouvait les déplacer manuellement en supprimé ou en  ajouter pareil, a la main, ou choisir différente forme de support ? Sous Craftware c'est possible, pas optimum mais c'est faisable et S3D je connais pas mais en regardant certain G.code (visualisation déplacement couche par couche) issu de ce trancheur on peut faire de la dentelle niveau support ou remplissage différentié (2 voir 3 mode de remplissage différent) 

Encore merci    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les supports sous Cura, voici une bidouille que m'avais donné @trotro :

Tu vas dans "Boite à outils" et tu installes "Custom Supports".

Ensuite tu cliques sur le bouton "Custom Supports" à gauche de l'écran et tu positionnes un cube sur ton modèle, sur la partie haute du modèle.

Cliques sur le bouton "Custom Supports" pour désactiver la fonction et sélectionnes ton cube pour le travailler comme un modèle, position, échelle...

Tu peux ajouter autant de cubes que tu veux.

Les paramètres de ces supports sont ceux que tu as définis dans "Support". Par contre il ne faut pas cocher "Générer les supports".

Tu as aussi la possibilité de supprimer des supports avec le bouton "Blocage des supports". Le principe est le même, création de cubes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos réponses. Désolé pour le délai, WE chargé...

Je vais regarder pour les réglages données sous peu (merci!!!)

LB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×