Aller au contenu

GO Print

Des trous en Z sur le cube xyz ?


le bleu

Messages recommandés

Bonjour,

A l'impression du cube, de mémoire en 0.2 ou 0.1 (j'ai pas noté, je suis c**), et à 210°, j'ai qqs trous en Z.

J'ai aussi des manques entres deux lignes sur mes tops horizontaux de pièces planes (photo exemple sur un support de boitier).

Si vous avez une idée du pourquoi? merci.

(photo du cube minable, dsl)

 

 

 

IMG_1269.JPG

IMG_1270.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mélange sous extrusion et manque de chauffe j'ai l’impression mais je suis pas expert. Les filaments ont pas fusionné entre eux. 

Essaye 215 C° (pour du ICE filament c'est le meilleur compromis que j'ai ) et test avec 101 ou 102% de flux sous Cura. Tu peut mettre une épaisseur de couche de 1,2 sur le dessus ou le dessous, 0.8 c'est je trouve un peu léger pour la coque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos @le bleu, c'est beaucoup plus facile de te donner la solution :

Dans Ultimaker Cura, modifie ces paramètres :

Epaisseur du dessus/dessous : 1.2mm (en dessous des trous peuvent apparaître)
Motif du dessus/dessous : Lignes (sur les photos tu est en Concentrique... rien de tel pour avoir des trous)
Optimiser l'ordre d'impression des parois : Activé (cela évite que des petits trous se glisse entre les parois interne et externe)

Filtrer les très petits trous : Activé (comme son nom l'indique, il supprime les touts petits trous)
Nombre supplémentaires de parois extérieures : 2 (les parois extérieur sont donc plus épaisse, et donc moins de trous visible)
Etirage : Activé (cela comble éventuellement les trous de surface, mais augmente sensiblement la durée de l'impression)
Motif d'Etirage : Zig Zag (il faut toujours que ce paramètres soit différent du motif d'impression)
Eviter les pièces imprimés lors du déplacement : Activé
Eviter les supports lors du déplacement : Activé
Décalage en Z lors d'une rétractation : Activé