Aller au contenu

GO Print

Un grand merçi à vous tous


patrice86

Messages recommandés

@jeek Pour ma part je pense utiliser de la gaine thermo, la grosse coté prise boitier et moyenne pour le coté tête. Comme ça elle bouge plus la gaine.

Je pense que je ferais mon montage demain, l'imprimante n'a pas encore fini....

je posterai un cliché.

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Artazole a dit :

@jeek Pour ma part je pense utiliser de la gaine thermo, la grosse coté prise boitier et moyenne pour le coté tête. Comme ça elle bouge plus la gaine.

Je pense que je ferais mon montage demain, l'imprimante n'a pas encore fini....

je posterai un cliché.

✌️

Oui, c'est une bonne idée, mais l'inconvénient c'est qu'une fois rétractée c'est définitif, tu ne peux pas rajouter de fils pour un détecteur de filament ou un Bltouch (ou alors il faut le prévoir avant) mais bon ce n'est pas trop grave on peut aussi couper la gaine et en remettre une autre.

Tu nous diras si ça ne rigidifie pas trop les fils ?

Cela dire ça ne doit pas être pire que la gaine d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jeek a dit :

Oui, c'est une bonne idée, mais l'inconvénient c'est qu'une fois rétractée c'est définitif, tu ne peux pas rajouter de fils pour un détecteur de filament ou un Bltouch (ou alors il faut le prévoir avant) mais bon ce n'est pas trop grave on peut aussi couper la gaine et en remettre une autre.

Tu nous diras si ça ne rigidifie pas trop les fils ?

Cela dire ça ne doit pas être pire que la gaine d'origine...

C'est pas faux @jeek voire même c'est très pertinent. 👍

Pour un BL Touch il en faut un paquet en plus.

Peut-être que ce n'est donc pas une bonne idée ou alors le prévoir en amont.

J'avais juste pensé à la partie "laisser du mou sur le câble du ventilo 24v" parce que lui c'est du consommable. (ou y glisser un 2 pts Dupont comme a fait l'affreux @Desmojack, tu sais, le mec qu'aime pas les toiles cirées )

En même temps si il en faut 5 de plus pour un touch, je rajouterais une autre gaine, plus fine et qui sera aiguillée avant le montage, là, on enrobe l'existant. 😁

Bon j'ai hâte d'essayer d'enfiler ces bas-nylons à Miss Tornado... encore une impression qui n'en fini pas.

✌️

 

Edit : ce qui est sûr c'est que je vais avoir le kikitoutdur en retirant cette horrible gaine annelée fendue et rigide a souhait, c'est une horreur ce truc.

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, patrice86 a dit :

Bonjour Leppo,

les gaines récupérées sur l'alim font 1 cm pour les petites et 2 cm (à peu près à la louche) sur la grosse.

J'ai mis du ruban adhésif sur les connecteurs en les pliant délicatement à 90° par rapport à leurs fils et j'ai contracté la gaine. Cela se fait tout seul.

Ensuite tu étire et tu contracte une 10 ène de fois et les fils sont passés ✌️

Je pourrais te mettre une photo ce soir si tu veux.

Voici les différentes tailles plus ou moins écrasés, c'est pas facile de photographier😉

IMG_4781.JPG

IMG_4783.JPG

IMG_4784.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos explications... je vais me lancer dans cette voie après avoir mis en place le câblage du TouchMi.

Et pour le Petsfang, j'ai choisi celui là car il permet de réutiliser le ventilateur d'origine sans autre modifications. Dès réception du TouchMi et du ventilateur, je pense passer sur le Fang Shroud surtout pour la visibilité de la buse qui me semble être un avantage considérable.

L'efficacité des 2 solutions semble très similaire selon tests réalisés par Ruiraptor (YT > 6 Fanduct Comparison - Tevo Tornado 3D Printer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il est composé de 3 pièces : le support de câbles (CR10&TEVO_WIRESTRAIN_V7.5), l'embase (TEVO_STOCK_MANUAL_BASE_V7.5) et la pièce de ventilation de la buse (CR10&TEVO_STOCKFAN_DUCT_V7.5). A ces pièces peuvent être ajoutées, des éléments complémentaires pour le montage des différentes sondes de calibrage (BL Touch, EZABL ou Touch MI).

Je vous tiendrai au courant pour le montage du TouchMI.

Le créateur du Petfang a développé une alternative reposant sur le ventilateur d'origine. Les dimensions sont plus contenues et l'efficacité en hausse par rapport à la solution Perfang v2 + ventilateur d'origine. Le designer estime toutefois que le Petfang v2 avec ventilateur 5015 offre 20% de refroidissement supplémentaire. Même principe de conception en 2 pièces avec les accessoires permettant d'ajouter les sondes de calibrage du plateau en option.

61cb88a730732f7e5469d5977f63e166_preview_featured.jpg

Modifié (le) par leppo
Solution alternative au Petfang avec ventilateur d'origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 at 00:33, jeek a dit :

@Artazole Heureusement qu'il n'a pas vu ma tapisserie, parce que sinon il aurait été capable de ce moquer...

43.thumb.jpg.a8dd56d278c86ede7806d5137def59ee.jpg

J'avoue...🤔 ce thème des temps modernes est; comment dire ... ?!? 😨

Pour la tresse arrivant sur la tête, c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...