Aller au contenu

GO Print

Un grand merçi à vous tous


patrice86

Messages recommandés

Un grand merçi, je suis sur ce forum depuis maintenant 15 jours et je vous dis bravo.

Grace à vous je me suis décidé dans le type d'imprimante, la Tevo Tornado, avec ses passionnés. J'ai suivi les différentes histoires de chacun , Blin, Desmojack, Brunod et les autres, avec par moment le doute...

La Tornado est arrivé lundi d’Allemagne, j'ai passé ma soirée à la monter, j'ai réglé l'imprimante avec les nombreuses données que j'ai pu trouvé sur internet et sur le forum.

Le mardi j'ai imprimé la première pièce, le fameux cube et ratage, il s'est soulevé , manque d’adhésion ... je présume, voir photo des deux.(img_4764) et puis avec une jupe autour de la pièce dans CURA, de la colle en baton, aucun problème vraiment génial.

Ensuite vient le tour des molettes de niveau du bed, et avec de la colle et une bordure pas de problème je suis en cours d'impression de la deuxième ce matin avec d'aller bossé, un peu plus d'une heure il faut être patient.(img_4766)

Mon filament est Dailyfil à 200° c'est plutôt sympa comme couleur , c'est dans la couleur de la tornado 2018 OR.

Pour info, l'imprimante est équipé d'une carte MKS GEN L 1.0, je n'ai enlevé pas les radiateurs sur les drivers ... un gros bazar de fil dans le boitier. (Firmware v1.1)

J'ai remplacé les gaines rigides par des gaines souples récupérées sur une alimentation PC à recyclée et le support de bobine temporaire par un support de parabole 🙂 voir photo(ing_4767).

Il me faut choisir un logiciel 3D, j'avais pensé à Fusion360, qui est gratuit pour un an et il y a beaucoup de tuto.

Et je vais essayé de participer au forum avec mes modestes contributions.

Encore bravo à tous.👏

IMG_4764.JPG

IMG_4766.JPG

IMG_4767.JPG

Modifié (le) par patrice86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patrice86

Au plaisir se suivre ton expérience avec ta bécane. 😎

Pour le moment du fais partie des chanceux qui ont pu printer d'entrée sans se prendre la tête, mais t'inquiètes pas, ça viendra 🤣

Par contre, tu dois trop écraser ta première couche, on dirait que ta molette est atteinte du syndrome du pied d'éléphant, mais sur ce genre de pièce, à part le côté esthétique, pas trop d'importance.

Juste peaufiner un peu ton réglage de bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, mais c'est la bordure de la jupe que je n'ai pas pu enlever, c'est un peu galère avec un cutter.

Celle de ce matin n'a rien, donc je ne sais pas si c'est ça.

En tout cas je reste avec ma chance pour l'instant 😉 et ce soir je relèverai le bed légèrement pour la dernière molette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, il faut que tu le descendes de façons à moins écraser ta première couche.

De toutes façons, avec une bécane neuve, tu es pratiquement obligé de régler ton bed avant chaque print, le temps que tout se "tasse"... comme un rodage en fait.

Puis même après de temps en temps, passage par la case feuille de papier 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette jolie "union" avec ta Tornado.

Et ton support satellitaire est fort sympathique mais faut t'en imprimer un vrai. 😉

Le simplet comme celui-là réclame que tu trouves un jeu de 4 roulements de skate, 5€ le pack dans un truc de sport/vélo et une lichette de colle PVC.

Après en avoir essayé plusieurs, me semble vraiment le plus adapté à la Tornado.

le lien Thingverse : https://www.thingiverse.com/thing:2774131

Keep up ! ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leppo,

les gaines récupérées sur l'alim font 1 cm pour les petites et 2 cm (à peu près à la louche) sur la grosse.

J'ai mis du ruban adhésif sur les connecteurs en les pliant délicatement à 90° par rapport à leurs fils et j'ai contracté la gaine. Cela se fait tout seul.

Ensuite tu étire et tu contracte une 10 ène de fois et les fils sont passés ✌️

Je pourrais te mettre une photo ce soir si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, patrice86 a dit :

C'est ce que j'ai récupéré, c'est vrai que ton lien n''est pas cher ! mais je ne voulais pas attendre , la chine c'est loin ! 😁

Oui, mais tu as de quoi t'occuper en attendant avec une Tornado neuve avec la mise à la terre, la réduction du bruit, le support de filament, les molettes, le conduit de ventilation, Octoprint, le Bltouch et  le détecteur de filament.

Le temps de faire tout ça et ton colis sera arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, mais l'impression était plus forte, j'ai voulu sécurisé le fil du bed avant tout, car cela m’agaçais de voir le mouvement avec la soudure au bed.

La mise à la terre c'est ce weekend 🙂, les amortisseurs arrivent à pied et justement je suis indécis avec le conduit de ventilation je voulais essayer un conduit avec peu de modif comme celui çi : https://www.thingiverse.com/thing:2611483

Que me conseil tu ? qui va correctement s'imprimer ...

Pour le reste BLTOUCH et detecteur de filament j'attends de maitriser un peu mieux l'upgrade de firmware ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patrice86 Je ne l'ai pas testé, j'ai testé celui que conseillait le Gueroloco, mais j'ai eu des problèmes, mais peut être que c'était mon imprimante qui n'était pas assez bien paramétrée. Mais j'utilise aussi celui là depuis quelques mois et j'en suis assez content. 

Mais il faut changer le ventilateur et le nouveau soufflait trop fort, ce qui posait des problèmes d'adhérence entre les couches (et donc de solidité). En plus, il faisait un bruit de soufflerie insupportable.

Mais j'ai réglé facilement ces 2 problèmes en réduisant à 50 % sa vitesse dans Cura (Refroidissement/vitesse du ventilateur). L'avantage c'est que c'est très facile à modifier plus tard si jamais j'en ai besoin.

C'est une amélioration qui est quand même (un peu) controversée, le mieux c'est de tester par toi même. Pour cela, je te conseille d'imprimer un pont avant et (le même) après pour voir si tu trouves une amélioration, mais il faut aussi vérifier que tu ne perds pas en solidité.

Modifié (le) par jeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai imprimé sans support et sans modifier l'orientation de la pièce. Il est en 3 parties, et il y a une version avec ou sans Bltouch, si tu penses l'installer plus tard, prends plutôt cette version (ça t'évitera de réimprimer tout le conduit), mais dans ce cas il faut aussi imprimer et monter le "Bltouch Mouth" car sur la version avec Bltouch la patte de fixation est un peu décalée (pour le "Bltouch Mouth").

Après, pour le montage, il faut un peu ébavurer les encoches et éviter de trop forcer parce que les "brackets" coincent un peu et sont assez fragiles.

Mais en attendant, rien ne t'empêche de tester le conduit que tu avais prévu, il a l'air assez rapide à imprimer et ne nécessite pas beaucoup de modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne disposant pas du ventilateur radial 5015 (encore un truc qui vient à pied...) , j'ai opté pour ce modèle de Petsfang v2 qui permet d'utiliser le ventilateur d'origine (certes moins performant que le radial). Réalisées en PLA, les 3 pièces se montent dans forcer mais nécessitent d'avoir la visserie adéquat. L'efficacité est très bonne par rapport au refroidissement d'origine éliminant les problèmes de stringing sans changer les réglages du slicer. J'apprécie particulièrement pour imprimer avec du PLA métallisé de Ariane Plast qui, pour moi, nécessite une température plus important que d'autres (230°).

IMG_0999.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrice86 Merci pour la réponse.

@jeek. On parle bien tous de la même chose. Ma question étant : peut-on tout faire avec une tresse de 12 mm de largeur (mesurée à plat) ou faut-il du 20 mm comme le dit patrice86 pour pouvoir passer les connecteurs ronds qui se branchent sur le boitier de contrôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, leppo a dit :

@Patrice86 Merci pour la réponse.

@jeek. On parle bien tous de la même chose. Ma question étant : peut-on tout faire avec une tresse de 12 mm de largeur (mesurée à plat) ou faut-il du 20 mm comme le dit patrice86 pour pouvoir passer les connecteurs ronds qui se branchent sur le boitier de contrôle ?

@leppo si ça peut t'aider, je viens d'en recevoir donnée pour 12 et qui va de 11 à 17, j'ai mesuré 17.7mm pour la prise aviation de la partie extrudeur, je vais tester dès que l'impression en cours est finie. 

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leppo  top ta toile cirée 👍😎

 Par contre, c'est HS, mais le petsfang, je ne suis pas convaincu.

Même le Guero Loco qui a fait une vidéo youtube sur ce truc, si on regarde bien sa dernière vidéo sur les tensions de drivers , a collé sur sa Tornado un Fang Fan Shroud.

Fin du HS.... mais ta toile cirée est vraiment top 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leppo a dit :

@Patrice86 Merci pour la réponse.

@jeek. On parle bien tous de la même chose. Ma question étant : peut-on tout faire avec une tresse de 12 mm de largeur (mesurée à plat) ou faut-il du 20 mm comme le dit patrice86 pour pouvoir passer les connecteurs ronds qui se branchent sur le boitier de contrôle ?

Oui, sans problème, j'ai pu tout câbler avec la gaine de 10 mm dont j'ai mis le lien. En fait, si tu compresses la tresse dans le sens de la longueur, le diamètre augmente suffisamment pour passer les câbles et les connecteurs et quand tu relâches, la gaine se rétracte et les fils sont bien maintenus. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut empêcher la tresse de effilocher. J'ai fais fondre les extrémités au briquet et j'ai mis un rislan et ça marche, mais il existe peut être d'autres techniques plus efficaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...