Aller au contenu

GO Print

épaisseur première couche


seba68

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Huggy a dit :

Il ne faut pas régler la première couche avec l'offset

il faut régler l'offset pour que la buse touche le plateau z = 0

Huggy,

Je crois que le plus grand problème de tous est justement de trouver ce réglage ! comment faire en pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le réglage de la première couche dépend de la qualité d'impression dans Cura?

Quand j'imprime en rapide j'ai une première couche nickel (type ruban mais pas trop écrasé non plus) mais lorsque je passe en Standard ou en fin j'ai l'exrtrudeur qui claque sur la première couche uniquement... du coup je suis obligé de mettre un coup d'offset.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, iPeP a dit :

Huggy,

Je crois que le plus grand problème de tous est justement de trouver ce réglage ! comment faire en pratique ?

Je pense que le moyen le plus simple est de passer par pronterface, faire un homing Z (G28 Z)

puis mesurer la distante entre la buse et le plateau avec des cales ou en faisant rouler un foret sous la buse

on en déduit l'offset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, radium51 a dit :

Est ce que le réglage de la première couche dépend de la qualité d'impression dans Cura?

Quand j'imprime en rapide j'ai une première couche nickel (type ruban mais pas trop écrasé non plus) mais lorsque je passe en Standard ou en fin j'ai l'exrtrudeur qui claque sur la première couche uniquement... du coup je suis obligé de mettre un coup d'offset.

 

Non dans Cura by Dagoma, l'épaisseur de la première couche est à part

si ça claque sur certaines qualités, c'est lié à la vitesse

Si ça claque sur la première couche, c'est pas trop grave, ça prouve qu'il n'y aura pas de manque de matière

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...