Aller au contenu

GO Print

Drivers moteur pas à pas -Débutant


demandeinfos

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser le montage suivant : 1 carte Arduino UNO + cnc-shield pour UNO + Nema 17 + 12V 400W + drivers DRV8855

Comme je débute je galère un peu pour comprendre le fonctionnement des drivers vis-à-vis du courant. Voici ce que j’ai compris :

- pour les drivers DRV8855 si j'ai bien compris le principe, avec cette solution s'ils sont réglés sur l'ampérage maximum il n’y aura pas de risque de leur surchauffe car ils peuvent allés jusqu'à 2.2A/phase et les moteurs uniquement à 1.68A/phase.

- par contre avec le modèle de driver A4988, comme ils sont au maximum à 1.75A/phase, au maximum de l’utilisation du moteur il peut y avoir de la surchauffe.

- pour ces deux drivers, si on baisse l’ampérage du driver on « bride » le moteur sans risque pour la carte.

Merci pour vos éclaircissements,

Bon après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les drivers ne se règlent ni au max et encore moins au pif...

Quand aux intensités mentionnées ci-dessus, ce sont les valeurs max et en électronique, comme dans d'autres domaines, on ne travaille jamais aux valeurs max.

Regarde bien les 2 tableaux de caractéristiques des drivers dont tu donnes le lien, il y a une ligne "courant en continu par phase". C'est autour de cette valeur moyenne que tu dois te baser.

Tu pourrais essayer une valeur de Vref = 0.65V (courant de 0.74A) pour le couple Nema17 / A4988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord pour ce point, j'ai trouvé quelques tutos sur Internet. Mais je ne vois pas l'ordre dans laquelle réaliser les opérations. Ça doit être évident pour ceux qui le font très souvent, du coup, les tutos zappent les étapes du tout départ.

Si on dit que tout est bien monté (Arduino+Shield+pilotes+moteur), que la carte Arduino est reliée à l'USB du PC et le Shield relié à l'alimentation non allumée.

C'est là que j'allume l'alimentation et que je règle le potar (sachant que les moteurs ne tournent pas) ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...