Aller au contenu

GO Print

Achat nouvelle imprimante


MicSim

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 2500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je crée ce post pour avoir l'avis des éventuels utilisateurs d'une des machines de z-morph. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce site à ce sujet.

J'ai à la maison une zortrax m200, dont j'étais relativement content jusqu'à la sortie de la m200+, et dont le côté fermé et fait à la base pour l'ABS commence à m'embêter. (et c'est un avis perso, mais j'ai l'impression que toutes les dernières améliorations ne sont plus innovantes - genre connexion wifi, traduction du logiciel en chinois, merci beaucoup. Sans parler de tous les éléments de la m200 plus qui ne sont pas officiellement compatibles avec la m200 (la "pas plus"). Zortrax commence à me faire penser à du apple et ça, j'aime pas.)

Bref, je m'égare.

Comme la plupart des commandes que j'ai sont des maquettes d'archi, donc assez plates et souvent avec des porte-à-faux, je souhaiterais une machine capable d'imprimer facilement du PLA (je n'ai jamais réussi a obtenir un résultat satisfaisant avec la zortrax, et les supports sont très difficiles à enlever) et qui puisse faire de la double extrusion (support soluble, etc).

La taille du plateau devrait être comparable à la zortrax m200 (20x20x18), voire plus grand. Je souhaiterais que la machine accepte du g-code pour pouvoir personnaliser. La possibilité d'un jour coupler la machine à un palette de mozaic (qui mélange 4 fils en 1 et dont je rêve la nuit) est un plus non négligeable. Si en bonus, les têtes d'impression sont interchangeables, pourquoi pas. Voilà pourquoi mon choix est pour l'instant tourné vers la z-morph vx:

https://store.zmorph3d.com/products/zmorph-vx-custom-set?taxon_id=16

Elle semble correspondre à ce que je cherche. Sur le papier, ses caractéristiques sont comparables, voire meilleures que la zortrax, pourtant réputée. Il me semble avoir compris que le programme voxelizer génère du g-code, donc à priori, je pourrais utiliser n'importe quel autre programme si je le souhaite. Elle semble avoir une mise à niveau automatique. Elle peut avoir un double extrudeur, et fraiseuse et découpe laser. Si je ne fais pas trop d'illusions sur la puissance du laser et de la fraiseuse, le reste à l'air plus que correct.

Je me demandais donc si quelqu'un dans l'assemblée l'a déjà testée, si elle est bien, vaut la peine de l'investissement (2300€ HTVA la machine, tout de même, 3000€ avec les têtes simples et doubles)

Des questions en vrac :

- Peut-elle en effet accepter le g-code?

- Est-elle précise/fiable/robuste (par rapport à la zortrax, ma référence)?

- Est-elle compatible avec la palette+?

- Y a t-il une logique à ce que le pack complet avec toutes les têtes coûte plus cher que les têtes séparément?

- Quelle gamme de prix pour les pièces de rechange (zortrax vend les buses à 17€, avec ça, j'ai tout dit?)

- Y a-t-il des mods, comme pour la zortrax (genre, permettant d'utiliser des buses standard, du filament externe, etc.)

- Que valent les têtes alternatives (fraiseuse, laser, impression chocolat)?

- La tête double extrudeur doit elle quand même créer une colonne de purge (je ne sais pas comment on appelle ça, mais j'ai cru comprendre que les doubles extrudeurs mixés doivent purger l'extrudeur à chaque changement de filament?)

Question pour départager les vainqueurs (hors sujet, mais bon) :

- Avez-vous avec succès imprimé du PLA externe sur la zortrax depuis z-suite 2?  J'ai la hot end micro swiss depuis peu et j'ai vu sur ce forum que DBC3D proposait de chauffer à 240°C, ce qui me semble beaucoup pour du PLA (il brûle et ne fond plus, et risque de boucher l'extrudeur, non?).

 

D'avance, merci beaucoup et désolé pour la longueur, j'essaye de faire au plus précis,

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...