Aller au contenu

GO Print

Problèmes d'impressions PETG ArianPlast E3


Messages recommandés

Bonjour, 

J'imprime depuis quelques temps sans probleme du PLA & PLA+ et quand j'ai des soucis je les règle par moi-même.

Je me suis mit cependant au PETG transparent de chez ArianPlast et je galère a sortir des beaux prints. Mal collé, beaucoup (beaucoup) de cheveux d'anges etc. Auriez vous des conseils, ou même un profil S3D a me fournir ?

J'imprime actuellement a 245° (conseil arianplast lui-même), bed 60°, ventil 0%, vitesse impression 3200mm/min et première couche 25%. Sur une Ender3.

Je vous en remercie grandement. 

Modifié (le) par XtZRRR
Notification de l'imprimante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement 😉

Il y a 2 heures, XtZRRR a dit :

Mal collé

Le PETG il faut l'écraser un peu plus que le PLA sur la première couche

Il y a 2 heures, XtZRRR a dit :

beaucoup (beaucoup) de cheveux d'anges

C'est un problème du PETG en général

Il y a 2 heures, XtZRRR a dit :

J'imprime actuellement a 245° (conseil arianplast lui-même), bed 60°, ventil 0%

Fait un test avec 240° en première couche et 230° sur les suivantes et éventuellement avec un ventilo à 50% à partir de la 2eme couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pascal_lb a dit :

Le PETG il faut l'écraser un peu plus que le PLA sur la première couche

Quand tu parles d’écraser la première couche, c'est bien avec le niveau du bed ?

Il y a 9 heures, pascal_lb a dit :

C'est un problème du PETG en général

C'est bon a savoir !

Il y a 9 heures, pascal_lb a dit :

Fait un test avec 240° en première couche et 230° sur les suivantes et éventuellement avec un ventilo à 50% à partir de la 2eme couche

J'ai refais un niveau, laissé toutes les couches à 245 et ventilo à 0%. Je vais la retenter avec tes conseils voir si j'arrive a quelque chose de mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, XtZRRR a dit :

Quand tu parles d’écraser la première couche, c'est bien avec le niveau du bed ?

c'est la distance de ta buse par rapport à ton lit lorsque tu fais un home à diminuer, ainsi lors de ta première couche le filament sera plus écrasé et tiendra mieux au lit

 

Il y a 1 heure, XtZRRR a dit :

Je vais la retenter avec tes conseils voir si j'arrive a quelque chose de mieux !

l'impression 3D c'est beaucoup de tests avant de maitriser plus ou moins les logiciels et la machine et d'avoir des résultats corrects 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...